Quel est, selon vous, le principal moteur de la créativité ?

anonyme - 20 juil. 2011 à 21:36
 anonyme - 21 août 2011 à 23:42
Quel est, selon vous, le principal moteur de la créativité ?
A voir également:

9 réponses

L' ennui ...
0
Le plaisir!
0
Le besoin. Surtout s'il est accompagné de l'esprit d'innovation. Quand les humains se sont regroupés pour vivre mieux, ils ont eu des loisirs. Ayant des loisirs, ils ont pu inventer des objets qui ont amélioré leur vie. Le loisir est l'autre condition pour la créativité. Ceux qui passent tout leur temps à trouver les moyens de survivre ne peuvent pas créer.
0
l'intelligence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La curiosité. L'envie de créer un truc pas possible.
0
Je vous remercies pour vos réponses et certaines mériteraient d'être développées. Jean-Claude D, vous dites que le besoin en est un moteur, mais en condition de survie , non. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Merci.
0
quand on a des dons, on a envie de les développer ; tant bien que mal, mais il en sort toujours qq chose de satisfaisant ; la récompense est ce sentiment de bonheur qui suit la création et qui rebooste pour la prochaine fois ; le moteur serait donc, pour moi, la toute 1re réalisation d'une création ;
0
curieusement j'aie toujours été plus créative en période noire. Instinct de survie? Sans doute.
0
Pierrette et Maryse, j'aime vos réponses. Ce serait donc se redécouvrir et découvrir nos capacités insoupçonnées.
0