Une seconde vie après la mort ?

anonyme - 17 avril 2010 à 11:55
 anonyme - 13 juil. 2010 à 15:39
une seconde vie après la mort ?
A voir également:

11 réponses

sans doute, mais suis pas pressée!
1
peut être pas une seconde vie au sens propre du terme, je pense plutot une réincarnation, qui est la continuité, de celle que l'on a quitté, mais sans les souvenirs. afin de rattraper ses erreurs antérieurs.
0
Vanitas vanitatum et omnia vanitas!
0
le principal, c'est déjà de profiter de celle que l'on vit actuellement, les réponses viendront après, et , qui sais, ce sera peut-être la belle vie éternelle l'important c'est d'y croire, on dit que l'espoir fait vivre, alors, vivons la pleinement, après, on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très cartésien je vois;ne rien espérer afin de n'être jamais déçu;oui c'est aussi une solution;il est vrai que parfois cette vie est déjà bien difficile alors serions nous d'attaque pour en vivre une autre ,et une autre encore ,réincarné en plante verte ,en baobab géant ou en moustique..je pense que pour ma part ce qui me fais espérer qu'il n'y ait pas qu'un grand trou noir avec rien dedans après cette vie c'est pour les personnes aimées et perdues;je préfère les imaginer heureuses et assises sur un "petit nuage "(cliché:je simplifie pour ne pas entrer encore dans un dialogue de sourd sur la religion) plutôt que de penser qu'elles ne sont plus rien..!
0
Les êtres chers que j' ai perdus, sont présenets dans mon coeur, dans mes pensées, je ne les vois pas ailleurs .......! Elles seront vivantes tant que je serai là pour penser à elles.
0
1ère étape : Tu es poussière et tu retourneras poussière ! une deuxième vie en sachant ce que je sais... je recommencerais les mêmes erreurs. Réssuscité ce doit être la Foi du croyant , je le suis, mais un jour que j'étais très fatiguée (malade) j'ai dit à une réunion de mon curé : "Recommencer une autre vie, je n'en aurais pas le courage, que l'on me couche dans la terre et qu'on me laisse dormir, dormir". Comme il me connaissait bien il a beaucoup rit et m'a dit "c'est promis on ne vous ressuscitera pas, bien que votre prénom soit Renée"; Depuis j'ai perdu mes parents et je me dis que j'ai la chance de croire en quelque chos de fort et que quand on a ce bonheur, c'est peut-être la chance de revoir un jour tous ceux qu'on aimait. A moins que j'aille griller en enfer, j'espère qu'eux n'y serons pas.
0
pourvu qu'on y retrouve pas certains crétins de la vie ici bas ;car alors je préfère le néant!!!
0
Nous attendons la vraie vie, car nous ne sommes pas encore parfaits...la vie de maintenant n'est qu'une graine en germination...nous serons, si nous croyons en Jésus, et uniquement, une "même plante que Lui". Que les incroyants se taisent !
0
mais si Pascal certains sont parfaits!ils sont dans leur bulle immunisés contre les sentiments ,bien à l'abri des émotions ,ne prennent aucun risque.ne laissent jamais rien paraître..peut être parce qu'il n'y a rien d'ailleurs.
0
pourriez vous faire vos propres réponses et ne pas utiliser celles des autres a des fins ironiques ?merci monsieur Renaud ;
0