Que faire contre la déshumanisation du monde .

anonyme - 24 mars 2010 à 20:00
 anonyme - 27 mars 2010 à 00:01
Je ne supporte plus la société dans laquelle je suis obligée de vivre . Nous sommes en pleine régression .
A voir également:

5 réponses

Question bien philosophique. Mais les gens qui n'ont pas de problèmes ou qui refusent de les voir ne se la posent pas. Peut-être faudra-t-il une nouvelle guerre mondiale ou un gigantesque cataclysme pour exterminer la race humaine ? Mais trouvera-t-on encore un Noé pour sauver le monde et le régénérer ? Je plains les générations futures...
0
de moins en moins de compassion dans une société qui se globalise ... l'impact financier est privilégié au détriment du cout humain . un tel monde ne peut fonctionner sur le long terme... mais la rupture risque d'être désastreuse ... le mal est déjà fait ...
0
Violence dans les cités, les villes, agressivité verbale, égoïsme "tout ce qui ne parle pas de moi ne n' intéresse pas" tape à l'œil la mode les voitures, le racisme de plus en plus palpable, la pollution personne ne trie ses ordures surtout ne pas les incinérés prés de chez moi, les carburants les gens l'achète ou quoi! un coup de voiture jusque dans les magasins s'ils pouvaient pour un pain, les assistés de toutes sortes ils ne gagnent rien mais ils ne payent pas grand choses. Pour être pris totalement en charge par les maisons de retraites il faut être indigent sinon c'est du racket organisé. Les malversations à toutes les sauces dans les assos d'aides humanitaires ou du coindlarue, les détournements d'argent en tout genre au mépris des plus humbles toujours mais qu'est-ce qu'il fait zorro ! Les millions englouties dans les différentes bombes réparties autour de la planète dans les avions de combat, les missiles, les usines nucléaires ou d'autres plus discrètes les tonnes d'infrastructures aussitôt construites aussitôt abandonnées, la pêche indus-trielle qui ne trie pas non plus et toutes les bestioles que nos enfants ne verront jamais, tous ces joueurs de foot qui devraient être payés au but uniquement....bon je sors parce que je pourrais continuer jusqu'à l'année prochaine..comment j' exagère moi..! hum. Consommer consommer on ne consomme plus pour vivre on vit pour consommer.
0
Pour savoir si notre civilisation régresse, encore faudrait-il un modèle. Toute civilisation tend à disparaître, tel l'homme qui commence à mourir dès sa naissance. Plus les hommes sont civilisés et plus ils deviennent faibles et tributaires de la société, ce qui provoque son affaiblissement et sa disparition à terme. Les romains ont eu leurs germains. Quels sont nos germains? Des virus peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La planète s'humanise trop... bientôt 7 milliards.... Il faut apprendre à vivre les uns sur les autres et nous n'en avons pas l'habitude ni le mode d'emploi. Wait and see.... Sans un contrôle des naissances en fonction de choix de sociétés il n'y a guère d'autres hypothèses que les "traditionelles", famines et guerres en tout genres.... Le vingtième siècle à fait plus de cents millions de morts, le XXI° un ou deux milliards... pourquoi pas ? Qui dit mieux ? A un certain niveau le vertige des chiffres nous gagne et devient insignifiant.
0