A voir également:
- Pourquoi les gens n'ont ils pas pour but premier de vivre en paix avec les autre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre avec une artère coronaire bouchée - Accueil - Symptômes et complications
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Photos gale des gens propres - Accueil - Maladies parasitaires
11 réponses
Je pense que la principale raison à cela est en nous même nous les êtres vivants; elle est bien encrée en tout un chacun d'entre nous. Elle est là parce qu'on en a besoin naturellement et malgré nous; elle fait partie de notre cocktail d'émotions qu'on a hérité au cours de l'évolution. c'est la peur. ce sentiment qui a aidé les animaux à survivre en évitant les dangers, nous permet à notre tour de savoir ou mettre les pieds pour échapper aux catastrophes. mais , malheureusement, c'est une émotion pas facile à maitriser par tout le monde. et ses conséquences sont désastreuses pour la paix entre les humains. la peur devient de l'anxiété quand les dangers ne sont pas réels et cela affecte l'amour propre des individus. et quand on ne s'aime pas soi même, on a du mal à aimer les autres, on ne pardonne pas facilement , on ne donne pas et on ne partage pas. Idée à développer si quelqu'un est intéresse ......
pour qu'il y soit la paix, il faut la guerre, pour apprécier le bonheur faut connaitre le malheur, pour partager faut aussi savoir donner comme recevoir...ainsi va la vie.
je ne dirai pas que l on vit dans un monde ridicule parce que le ridicule ne tue pas mais il est vrai que chacun poursuit sa route sans s occuper de ce qu il y a tout autours et quand on a un probleme on cherche tout de suite un responsable au lieu de trouver un solution collective
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trop d'intérêts guident le monde ,hélas ! Personne n'est parfait et nous devons vivre avec cela. Le pouvoir, l'argent ont faussé les données humaines.
tu sais maintenant les gens sont très personnels, indifférents et se fichent des problèmes . c'est chacun pour soi et chacun chez soi . heureusement qu'il y a encore des gens qui connaissent la VIE, donc qui sont va dire parfaits et aider l'autre, etc..... tout de monde n'est pas pareil , mais il faut noter qu'il y a un certain age pour ces gens là , c'est après 50 ans . avant il y en a aussi mais ils n'ont pas eu la même éducation avec les parents surtout et à l'école et pour moi, c'est depuis 1968 que tout a changé . il faut dire que les parents laissent leurs enfants , ne s'en occupent pas, il y a la télé, internet , etc... alors, maintenant dans chaque famille et pour que les parents aient la paix avec leurs " gosses " on achète tout la télé ,l'ordi, etc....et voir les devoirs d'école etc..... cela n'a plus d'importance .... à étudier et me dire ce que vous en pensez.
C'est ma manière à moi de ne pas montrer d'égoïsme en posant ma poésie sur vos oeuvres celà veut dire que je m'interresse à l'autre car chacun a sa petite valeur. C'est vrai que je suis beaucoup déçue par ce monde artificiel mais heureusement tout le monde n'est pas comme celà. J'ai beaucoup plus donner dans ma vie que recevoir. Dans l'amitié je suis contente par ce forum de donner et de recevoir. Merci à vous Amicalement Laurette SYDA
depuis la nuit des temps ,il y a eu des mésententes avec les peuples ,bien sur le rêve de beaucoup de gens serait que tous les continents se donnent la main pour vivre de paix et d'amour ,mais c'est un rêve une illusion ,le progrès est venu trop vite , l'égoisme des gens est à son comble ,qui aura plus que l'autre , le pouvoir ,l'argent dominent et l'amour dans tout celà , pas le sexe le vrai amour ,le partage ,la joie de donner ça n'exsiste plus où tres peu un jour peut-être mais ce sera peut-être trop tard