Pourquoi certains se suicident quand ils pensent être déshonorés ?

anonyme - 22 mai 2011 à 14:33
 anonyme - 18 août 2011 à 15:41
est-ce une bonne raison de se donner la mort ?

10 réponses

Je pense pas que la personne qui se suicide le fasse pour une seule raison, mais plutôt pour un ensemble de choses qui vont mal dans sa vie, à un moment précis. Le suicide c'est une perte de contrôle sur soi et si on est seule au moment où arrive cette idée cela peut être dangereux. La personne en danger ne doit pas rester seule le temps de désamorcer la crise.
0
Bonsoir, Personne ne peut le prévoir surtout si la personne cache son mal être . C' est comme dit dans la réponse précédente, un ensemble de faits et de situations, qui font, que la personne totalement à bout, préfère en finir. Les gens qui arrivent à une telle extrémité, sont en extrême souffrance morale et ne voient plus de solutions à leurs problèmes, qu' elles jugent insurmontables. Dans de tels cas de dépressions, un mot suffit pour être le détonateur . Et même surveillée, la personne réussira à déjouer la méfiance, et à passer à l' acte, si elle est déterminée.
0
certains suicides sont accompagnés
0
le déshonneur n'est pas la seul raison d'un suicide il y en a bien d'autres que je ne citerai pas car cela fait mal d'en parler. Ces choses on les cache et un beau jours on apprend que.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaque cas est particulier. Respectons ceux qui décident d'en finir.Hier c'etait eux,demain ce sera vous.
0
On se suicide quand l'amour de soi est plus grand que l'amour de la vie. Dit Montesquieu. Etre déshonoré blesse notre amour-propre. Nous perdons l'estime des autres, ce qui est socialement pénible. Mais si l'amour de soi est en cause; c'est à dire si l'on se juge soi-même comme digne du déshonneur, on peut alors choisir de disparaître.
0
peut-etre, parcequ'ils sont tout simplement encore, empreints d'une valeur de moins en moins d'actualité, qui se nomme, L'ONNEUR ?
0
Le suicide n'est pas juste une question d'honneur ou deshonneur. Quand je pense a suiscide et honneur, je pense surtout a culture et education. Un suicide n'est pas forcement impulsif et effectivement quand une personne le prepare, personne ne peut le stopper. Un suicidaire n'est pas forcement une personne depressive.
0
Il faudrait le leur demander, mais c'est cruel!
0
Ce serait le Hara Kiri , alors ; je ne pense pas que nous vivions dans une société dans laquelle on se suicide par déshonneur. En arriver au suicide suppose des années de mal être ; de désespoir ; De haine de soi et des autres .
0