Pourquoi encore utiliser le mot "innocent" pour désigner si personne n

Résolu
anonyme - 7 sept. 2011 à 22:50
 anonyme - 13 sept. 2011 à 07:50
est-ce un symptôme du brouillard intellectuel actuel ou un symbole des limites de la pensée humaine ?
A voir également:

8 réponses

Faux ...tout le monde est présumé innocent ...du moins théoriquement...
1
innocent de quoi ? de polluer ? de tuer les insectes ? de gêner les autres ?
0
Innocence : L'innocence caractérise l'état mental d'une personne qui ignore le mal(innocence de la petit enfance) et ne se sent responsable d'aucune nuissance, d'aucune faute.Il faut rapporter l'innocence aux notion de sacrifice et de peine pour saisir l'importance des "réactions d'innocences"chez certain sujet qui, par un mouvement de défence archaique, expriment un besoin de justification éthique par rapport a des sentiments d'injustice subie*. Jacque Selosse dictionnaire de PSYCHOLOGIE page 382 ,édition quadrige dico:poche P.U.F 2008.
0
aux innocents les mains pleines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est dit innocent tout citoyen qui respecte la loi. Ce qui n'empêche pas le soupçon, ni la calomnie. Je me méfie des gens qui prétendent qu'il n'y a pas d'honnêtes gens. Ils jugent sans doute les autres d'après eux-mêmes.
0
même un enfant n'est pas innocent quand il ne mesure pas les conséquences, toutes les conséquences de ses bêtises plus ou moins grosses. le chef d'une secte est moins coupable que les membres d'une secte dans notre monde jusqu'à preuve du contraire et encore !
0
mickael on t'a reconnu ......... tu te flagelles tjs autant ! les innocents sont des personnes qui n'ont rien à voir (à plus forte raison, rien à se reprocher) avec le problème posé ; ta question est d'ailleurs bizarrement posée ........ je suppose que tu fais allusion à dsk ...........
0
l'innocence est une maladie mentale, ou l'état de l' enfant qui vient de naître. ensuite, il y a des gens bien et des tordus dans leur tête. personne n'est innocent, au sens littéral du terme. cependant, entre être coupable d'avoir, malencontreusement et sans aucune malice, fait un "impair" et commettre un véritable méfait il y a une sacrée différence. s'il s'agit de notre sex-symbol national, la culpabilité de son comportement ne fait aucun doute pour moi. je suis une femme, le type qui me séduit et me culbute en 6mn chrono, s'cusez moi, mais j'y crois pas.
0