L' Amour est mouvement...
Résolu
A voir également:
- L' Amour est mouvement...
- Comment faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Envie de faire l'amour - Guide
- Douleur yeux mouvement - Accueil - Ophtalmologie
25 réponses
oui, mais si je prends l exemple de mon couple :Domingos et moi nous sommes connus à 25 et 24 ans (j avais déja mon fils de 6 ans) nous étions un couple jeune ,nous aimions les mémes choses; 26 ans plus tard et une fille de 16 ans en commun nous nous sommes séparés Nous avions évolué chacun de notre coté et nous n avions plus rien en commun avec le couple formé en mai 1968 (!) alors faut il vraiment évoluer ? je ne sais pas
A mon sens il faut les deux.
Toujours se renouveller tout en sachant rester soi-même, toujours en recherche de plaisir et d'absolu mais toujours fidèle dans sa façon d'être et d'aimer.
L'Amour a besoin à la fois de stabilité et de mouvement, d'audace et de sécurité. Ils nous faut savoir apporter l'un et l'autre.
il ne faut pas laisser s'installer dans un mouvement inerte, il faut de l'engrais dans l'amour et entretenir la flamme continuellement. C'est vrai que les premiers émois du début d'une relation sont particuliers car c'est la découverte mais au fil du temps il faut pimenter afin de rendre l'amour plus fort et constructif. Il faut s'inventer de nouvelles choses pour renouveler les anciennes, ne pas laisser la stagnation car rien n'est acquis. Il faut sublimer l'autre, l'être cher et les moments merveilleux qu'on passe ensemble. Oui l'Amour doit être en mouvement perpétuel.
c'est un perpétuel vas et viens entre la sublimation de l'autre et son contact le plus étroit... le fond et la forme... la misère du quotidien qui dissout les sentiments, tel un acide infernal qui sépare inexorablement les amants désunis... c'est un ressac océanique permanent...ça sent la marée...et son cortège de fruits, de limons et de vagues...l'écume des jours...ouais...voilà : l'écume des jours ! jeter l'ancre...pour combien de temps ? naviguer ou rentrer au port ? bouger ou rester immobile tel un requin guettant sa proie ? déclarer sa flamme au risque de se consumer... c’est bien joli tout ça...le carburant de l'amour...quel est-il réellement ? je n'y vois qu'entropie, désordre et énergie désespérément vouée à sublimation des êtres ! et vice-versa, sinon ça n'a aucun sens !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une pointe d'humour, c'est comme le vélo, si l'on s'arrête de pédaler, il arrive un moment ou l'on tombe. L'ennui nait de l'uniformité.
Catherine, réponse excélente, ne pas sombrer dans les "habitudes", apporter continuellement du piment à cette relation, se découvrir à chaque fois, de nouvelles facettes, dans tous les termes que cela comprend !!
L'Amour est un "mouvement", oui, mais il englobe tellement d'autres belles choses que ce "mouvement" !
Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude.
[Honoré de Balzac]
Extrait de Physiologie du mariage
Remplace mariage par amour!
oui Noêlle rester soi-même c'est bien mais nous même évoluons, on est pas la même personne à 20 30 40 ou 50 ans. Les expériences de la vie nous ont fait changé, c'est pareil pour les sentiments. Plus on vieillit plus on a de nouvelles attentes et surtout on sait les choses par lesquelles on ne veut plus passer. C'est idem dans une relation amoureuse.
Frédéric on en reparlera (j'espère) quand tu tomberas de nouveau amoureux de quelqu'un. Pour l'instant tu es en deuil du passé mais quand l'amour frappera de nouveau à ta porte tu aurais une autre optique de la sublimation pour l'être aimé.
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue ! Je change de lunettes quand je veux le voir sous un autre angle.....
là difficile
évoluer au sein de la relation évidemment ... mais des fois malgré cette évidence et presque nécessité ... la chose est freinée
because pleins de choses possible ... l' amour n' est que s' il évolue
mais
mais
mais
des fois il est difficile d' évoluer ... surtout en certaines conditions ...
pas besoin de faire un dessin ... aller évoluer avec Internet ...
et
resté conforme à l' image idéalisée
ce n' est une image idéalisée .. que pour les imbé.....
c' est tout ce qui n' est pas image que l' on apprécie si l' on est un peu fin
heureusement
donc
ce mot qu' il faut tenir de loin
ne perd rien de sa valeur
en toute circonstance image image pas image il n' y a pas d' image et des
fois c' est justement les défauts de la personne qui dépassent un peu des
fois qui font que vous ...
donc surtout pas d' image mais
bien sûr si des choses que l' on appèle ... je dis pas
sont là présentes et que de toute façon vous voulez pas perdre quelques
soient vos moyens ce qui vous paraît très ... très ... très ...
vous ferez avec
et malgré ces moyens dérisoires vous ferez en sorte que le fil de votre ligne
tendu
extrême avec le poisson au bout que vous chérissez entre tous
vous ferez en sorte que ce fil ne casse pas
vous ferez tout pour qu' il ne casse pas
allez dire mouvement là
quand le poisson est loin fil tendu extrême
vous faîtes ce que vous pouvez
mais surtout
vous ne voulez pas perdre la belle " carpe argentée " qui est au bout
si vous êtes " fou " de carpe argentée
image vous rigolez celui qui aime les " carpes argentées "
il aime les carpes argentées pas besoin image
il sait
je sais pas si c' est bon
l' am ça ne se philo ... pas
iil est un odeur ... une musique ... une efflorescence que l' on touche presque
pas
qui vole
mais
qui
toujours est
là ...
c' est sa façon ... il est comme ça ... faut savoir
G
ça été dur là
L'amour est une merveilleuse énergie...
le souci est lorsque qu'il n'y a plus de carburant!!!
où se réapprovisionner?
cela dépend des personnes, cela dépend de la rencontre, des bases de la rencontre.
bien entendu que l'amour bouge, que l'on change individuellement, reste à savoir si les deux suivent le même mouvement. mais pas de panique l'évolution de l'un peut convenir à l'autre et même la renforcer. y a t' il une règle, une recette ?
peut-être quelques évidences. mais je reste persuadée qu'une grande partie, 80 pour cent, c'est la base du couple, l'origine qui détermine l'avenir;
mais bon, reste à définir, ce serait quoi une base saine.
chacun la sienne sans doute.
petite parenthèse, grâce à vous danièle et un amour que je devine naissant et flamboyant, je me penche de plus en plus souvent sur les questions amoureuses; vous êtes un ressort quotidien. personne ne peut se plaindre de ces questions même si parfois elles sont douloureuses pour certains peut-être.
mais votre amour est rayonnant et peut réveiller et raviver d'autres coeurs.. enfin c'est une opinion qui n'engage que ma personne.
Merci Agnès ..aimer au fond c'est et ça reste la plus belle des "aventures "humaines " alors bien sûr parfois on se fourvoie dans une mauvaise direction ..mais la plupart de temps ,quand on rencontre la bonne personne et que nos mouvements individuels nous emmènent dans la même direction ..le voyage peut être extraordinaire ..A bientôt Agnès ...
L Amour il faut bouger, c est toujours en mouvement, sorties, voyages,
sinon, cela devient tristounet, ...
c est l'Amour en mouvement, ce qui permet de garder une relation
"il faut bouger" ! partir, sortir, voyager !
, c est ainsi, que je voyais la vie, en mouvement, !
mais, "bon vivre seul c est pas l'idéal" car moi j'ai trouvé, trop "casanier"
c'est po bien !
des fois on peut pas bouger
alors confiant extrême
tout soit en jeu vers le positif et la beauté
et la vie
je ris fort où je passe et résonne mon rire
mais en moi le coeur fidèle complètement de façon absolu à mes amours
s' il faut employer le pluriel
ne s' émousse
et vierge beau total
disponible vers celle que