L' Amour est mouvement...

Résolu
anonyme - 25 avril 2011 à 13:51
 anonyme - 31 juil. 2011 à 10:07
..quand il s'immobilise ,il commence à agoniser ..Pensez vous qu'il est besoin d'évoluer au sein de la relation ou que au contraire il faut pour ne pas déstabiliser l'être aimé rester bien conforme à l'image idéalisée du début de la rencontre ..

25 réponses

oui, mais si je prends l exemple de mon couple :Domingos et moi nous sommes connus à 25 et 24 ans (j avais déja mon fils de 6 ans) nous étions un couple jeune ,nous aimions les mémes choses; 26 ans plus tard et une fille de 16 ans en commun nous nous sommes séparés Nous avions évolué chacun de notre coté et nous n avions plus rien en commun avec le couple formé en mai 1968 (!) alors faut il vraiment évoluer ? je ne sais pas
1
A mon sens il faut les deux. Toujours se renouveller tout en sachant rester soi-même, toujours en recherche de plaisir et d'absolu mais toujours fidèle dans sa façon d'être et d'aimer. L'Amour a besoin à la fois de stabilité et de mouvement, d'audace et de sécurité. Ils nous faut savoir apporter l'un et l'autre.
1
il ne faut pas laisser s'installer dans un mouvement inerte, il faut de l'engrais dans l'amour et entretenir la flamme continuellement. C'est vrai que les premiers émois du début d'une relation sont particuliers car c'est la découverte mais au fil du temps il faut pimenter afin de rendre l'amour plus fort et constructif. Il faut s'inventer de nouvelles choses pour renouveler les anciennes, ne pas laisser la stagnation car rien n'est acquis. Il faut sublimer l'autre, l'être cher et les moments merveilleux qu'on passe ensemble. Oui l'Amour doit être en mouvement perpétuel.
0
c'est un perpétuel vas et viens entre la sublimation de l'autre et son contact le plus étroit... le fond et la forme... la misère du quotidien qui dissout les sentiments, tel un acide infernal qui sépare inexorablement les amants désunis... c'est un ressac océanique permanent...ça sent la marée...et son cortège de fruits, de limons et de vagues...l'écume des jours...ouais...voilà : l'écume des jours ! jeter l'ancre...pour combien de temps ? naviguer ou rentrer au port ? bouger ou rester immobile tel un requin guettant sa proie ? déclarer sa flamme au risque de se consumer... c’est bien joli tout ça...le carburant de l'amour...quel est-il réellement ? je n'y vois qu'entropie, désordre et énergie désespérément vouée à sublimation des êtres ! et vice-versa, sinon ça n'a aucun sens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une pointe d'humour, c'est comme le vélo, si l'on s'arrête de pédaler, il arrive un moment ou l'on tombe. L'ennui nait de l'uniformité.
0
Catherine, réponse excélente, ne pas sombrer dans les "habitudes", apporter continuellement du piment à cette relation, se découvrir à chaque fois, de nouvelles facettes, dans tous les termes que cela comprend !! L'Amour est un "mouvement", oui, mais il englobe tellement d'autres belles choses que ce "mouvement" !
0
Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude. [Honoré de Balzac] Extrait de Physiologie du mariage Remplace mariage par amour!
0
Rester soi-même tout au long du chemin.
0
oui Noêlle rester soi-même c'est bien mais nous même évoluons, on est pas la même personne à 20 30 40 ou 50 ans. Les expériences de la vie nous ont fait changé, c'est pareil pour les sentiments. Plus on vieillit plus on a de nouvelles attentes et surtout on sait les choses par lesquelles on ne veut plus passer. C'est idem dans une relation amoureuse. Frédéric on en reparlera (j'espère) quand tu tomberas de nouveau amoureux de quelqu'un. Pour l'instant tu es en deuil du passé mais quand l'amour frappera de nouveau à ta porte tu aurais une autre optique de la sublimation pour l'être aimé.
0
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue ! Je change de lunettes quand je veux le voir sous un autre angle.....
0
là difficile évoluer au sein de la relation évidemment ... mais des fois malgré cette évidence et presque nécessité ... la chose est freinée because pleins de choses possible ... l' amour n' est que s' il évolue mais mais mais des fois il est difficile d' évoluer ... surtout en certaines conditions ... pas besoin de faire un dessin ... aller évoluer avec Internet ... et resté conforme à l' image idéalisée ce n' est une image idéalisée .. que pour les imbé..... c' est tout ce qui n' est pas image que l' on apprécie si l' on est un peu fin heureusement donc ce mot qu' il faut tenir de loin ne perd rien de sa valeur en toute circonstance image image pas image il n' y a pas d' image et des fois c' est justement les défauts de la personne qui dépassent un peu des fois qui font que vous ... donc surtout pas d' image mais bien sûr si des choses que l' on appèle ... je dis pas sont là présentes et que de toute façon vous voulez pas perdre quelques soient vos moyens ce qui vous paraît très ... très ... très ... vous ferez avec et malgré ces moyens dérisoires vous ferez en sorte que le fil de votre ligne tendu extrême avec le poisson au bout que vous chérissez entre tous vous ferez en sorte que ce fil ne casse pas vous ferez tout pour qu' il ne casse pas allez dire mouvement là quand le poisson est loin fil tendu extrême vous faîtes ce que vous pouvez mais surtout vous ne voulez pas perdre la belle " carpe argentée " qui est au bout si vous êtes " fou " de carpe argentée image vous rigolez celui qui aime les " carpes argentées " il aime les carpes argentées pas besoin image il sait je sais pas si c' est bon l' am ça ne se philo ... pas iil est un odeur ... une musique ... une efflorescence que l' on touche presque pas qui vole mais qui toujours est là ... c' est sa façon ... il est comme ça ... faut savoir G ça été dur là
0
L'amour est une merveilleuse énergie... le souci est lorsque qu'il n'y a plus de carburant!!! où se réapprovisionner?
0
cela dépend des personnes, cela dépend de la rencontre, des bases de la rencontre. bien entendu que l'amour bouge, que l'on change individuellement, reste à savoir si les deux suivent le même mouvement. mais pas de panique l'évolution de l'un peut convenir à l'autre et même la renforcer. y a t' il une règle, une recette ? peut-être quelques évidences. mais je reste persuadée qu'une grande partie, 80 pour cent, c'est la base du couple, l'origine qui détermine l'avenir; mais bon, reste à définir, ce serait quoi une base saine. chacun la sienne sans doute. petite parenthèse, grâce à vous danièle et un amour que je devine naissant et flamboyant, je me penche de plus en plus souvent sur les questions amoureuses; vous êtes un ressort quotidien. personne ne peut se plaindre de ces questions même si parfois elles sont douloureuses pour certains peut-être. mais votre amour est rayonnant et peut réveiller et raviver d'autres coeurs.. enfin c'est une opinion qui n'engage que ma personne.
0
Merci Agnès ..aimer au fond c'est et ça reste la plus belle des "aventures "humaines " alors bien sûr parfois on se fourvoie dans une mauvaise direction ..mais la plupart de temps ,quand on rencontre la bonne personne et que nos mouvements individuels nous emmènent dans la même direction ..le voyage peut être extraordinaire ..A bientôt Agnès ...
0
L Amour il faut bouger, c est toujours en mouvement, sorties, voyages, sinon, cela devient tristounet, ... c est l'Amour en mouvement, ce qui permet de garder une relation "il faut bouger" ! partir, sortir, voyager ! , c est ainsi, que je voyais la vie, en mouvement, ! mais, "bon vivre seul c est pas l'idéal" car moi j'ai trouvé, trop "casanier" c'est po bien !
0
la réponse de Georges ! Oh ! m'a ébloui ! j'avoue c est pas mal ! A VOIR !
0
G. éblouissant comme toujours .
0
pourquoi le quotidien est-il toujours le bouc émissaire ? quand nous sommes seuls il existe aussi.
0
des fois on peut pas bouger alors confiant extrême tout soit en jeu vers le positif et la beauté et la vie je ris fort où je passe et résonne mon rire mais en moi le coeur fidèle complètement de façon absolu à mes amours s' il faut employer le pluriel ne s' émousse et vierge beau total disponible vers celle que je le préserve peux t' on écrire comme cela la dame qui parle au dessus a la couleur de la couleur des belles choses mais mon coeur garde intact toutes les empreintes sans en altérer aucune mais précautionneusement les préserver en feuilles comme dans un livre et garder la fidélité absolue et nécessaire un baiser un vrai celui qui est capable de rendre vierge la page de faire chavirer les yeux et de donner un moment d' éternité je connais re un baiser distribution gratuite comment j' écris tout sincère G ou qui vous voulez mais surtout pas un imbécile la bêtise ne paye jamais c' est l' intelligence qui paye always toujours re un baiser je me regarde dans la glace je suis beau mais attention pas beauté aftershave no an other beauté
0
Merci ma p'tite camarade... (sourire malicieux !)
0