La poésie est elle dépassée ?

anonyme - 22 oct. 2010 à 20:40
 anonyme - 14 nov. 2010 à 15:45
Ecrire et imager des rimes Du fond de nos abîmes...

2 réponses

Enfin des passionnés de poesie j'ecris depuis l'age de mes 12 ans c'est pour vous dire a quel point j'adore ca la rime exemple je vais vous raconter l'histoire d'un gars sans philosophie qui jouait de sa mémoire au poker de la vie..... envie de connaitre la suite ?
0
bonjour jean , je suis mariée depuis 1988 avec un poète et je peux vous dire que si la poèsie était dépassée,ce serait l'imagination elle-même qui serait dépassée !!! L'être humain peut- il vivre sans rêves ? la eéponse me parait évidente ; la poésie est l'expression de ce qu'il y a de plus profond dans l'homme , elle permet d'accéder à des niveaux de pensées supérieurs qui échappent à la raison , elle est un souffle qui nous traverse et, en quelque sorte , nous crée et nous recrée.Bien entendu , il ne faut pas confondre poésie et assemblage de mots rimant avec plus ou moins de bonheur ! Si la poésie peut revêtir une forme classique , et par conséquent rimée , elle peut se retrouver aussi dans les vers libres,la prose...etc . Si pour s'exprimer ,la poésie a besoin du langage,elle dépasse néanmoins de beaucoup celui-ci , car elle est " ce que les mots délivrent mais qui les dépassent " et j'ajouterai avec René - Guy Cadou, que " la poésie est inutile comme la pluie". cordialement et poétiquement vôtre régine
0