Un joli poème!

anonyme - 19 juin 2011 à 20:37
 anonyme - 18 août 2011 à 10:09
L'Amour L'amour c'est un baiser en plein coeur C'est un contact enrobé de chaleur Sur deux lèvres embrassées de bonheur Dans un élan infini de douceur L'amour c'est un échange permanent C'est un regard fixe qui s'éprend Pour des yeux qui amoureusement Se parlent et s'aiment silencieusement L'amour c'est des doigts qui se serrent Qui se croisent se décroisent se resserrent Entre deux mains qui désirent et espèrent Unies et jointes ne pourront se défaire L'amour c'est un voyage indéfini Une destination vers l'inconnu Une belle histoire ou un récit Que l'on partage qui ne vous quitte plus L'amour c'est une vague de tendresse Dans un océan de désir C'est une pluie de caresses Dans un vent de plaisir - Michel Pierron -
A voir également:

19 réponses

Si j'avais a t'écrire Mon ange, je te dirais Combien tes doux sourires Me laisse souvent muet Et je te parlerais De ta voix caressante Son univers d'effets Ses vertus bienfaisantes Je voudrais t'exprimer De façon explicite Pourquoi ton être entier Mon amour s'y abrite J'inventerais les mots De la langue de mon coeur Car ceux de mon cerveau Ne sont a ta hauteur
0
La première fois ou je t'ai vu, J'avais l'impression de t'avoir toujours connu. Je pense que lors de cette "première fois", J'étais déjà, inconsciemment, amoureux de toi. Depuis ce fameux jour là, Cette passion s'est installée en moi, Et mon coeur t'a laissé toute la place, Pour que ton amour y fasse "son palace
0
L'Amour C'Est Ca! C'est un feu d'artifice qui jaillit dans vos yeux, comme milles étincelles sur la voûte des cieux. C'est vos doigts enlacés, ces baisers volés. C'est ce sourire radieux quand vous vous regardez dans les yeux. C'est la complicité de ces moments à deux que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux. Ce sont ces petits riens qui font le quotidien, mais qui hissent pour vous une écharpe de liens. C'est la joie d'être ensemble chaque jour, chaque instant. C'est d'aimer, recevoir, partager sans mélange et se sentir touchés par la grâce des anges. C'est construire son nid pour s'y mettre à l'abri. C'est vivre à deux les joies, autant que les soucis. C'est d'avoir un rocher ou pouvoir s'appuyer si un vent ennemi vous faisait trébucher. C'est trouvé chaque soir le chemin de ses bras pour pouvoir ronronner comme un chat. C'est divin! C'est magique! Ca s'appelle l'amour! Pour vous comme pour moi ça rime avec toujours. Tiphaine ..Bravo
0
Merci ABDEL pour ce merveilleux poème que tu nous offres de partager avec toi. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, de bien beaux textes.
0
De beaux poèmes. Très joli celui que tu as choisi, Abdel. En voici un autre : L'Amour et la Folie de Jean de la Fontaine Tout est mystère dans l'amour, Ses flèches, son carquois, son flambeau, son enfance: Ce n'est pas l'ouvrage d'un jour Que d'épuiser cette science. Je ne prétends donc point tout expliquer ici: Mon but est seulement de dire, à ma manière, Comment l'aveugle que voici (C'est un dieu), comment, dis-je, il perdit la lumière, Quelle suite eut ce mal, qui peut-être est un bien; J'en fais juge un amant, et ne décide rien. La Folie et l'Amour jouaient un jour ensemble: Celui-ci n'était pas encor privé des yeux. Une dispute vint: l'Amour veut qu'on assemble Là-dessus le conseil des dieux; L'autre n'eut pas la patience; Elle lui donne un coup si furieux, Qu'il en perd la clarté des cieux. Vénus en demande vengeance. Femme et mère, il suffit pour juger de ses cris: Les dieux en furent étourdis, Et Jupiter, et Némésis, Et les juges d'enfer, enfin toute la bande. Elle représenta l'énormité du cas: " Son fils, sans un bâton, ne pouvait faire un pas: Nulle peine n'était pour ce crime assez grande: Le dommage devait être aussi réparé." Quand on eut bien considéré L'intérêt du public, celui de la partie, Le résultat enfin de la suprême cour Fut de condamner la Folie A servir de guide à l'Amour.
0
BONJOUR M°LAGHA Le plaisir est un champ de liberté Mais il n'ést pas la Liberté IL est l'épanouissement de vos désirs Mais il n'est pas leur fruit IL est une profondeur,appelant une hauteur Mais il n'est ni le bas,ni le haut IL est l'encagé prenant l'envol.... Mais il n'est pas environné d'espace. GIBRANE KHALIL
0
merci pour ces sublimes poèmes!mes salutations amicales!
0
je ne suis pas sensible à ce genre de poémes
0
Les caresses des yeux Les caresses des yeux sont les plus adorables, Elles apportent l ' âme aux limites de l ' être Et livrent des secrets autrement ineffables . Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d ' elles; Leur langage est plus fort que toutes les paroles, Rien n ' exprime que lui les choses immortelles Qui passent par instants dans nos êtres frivoles . Lorsque l ' âge a vieilli la bouche et le sourire Dont le pli lentement s ' est comblé de tristesses , Elles gardent encor leur limpide tendresse . Faites pour consoler , énivrer et séduire Elles ont les douceurs , les ardeurs et les charmes ! Et quelle autre caresse a traversé des larmes ? Auguste Angellier ( 1848-1911 )
0
très beau poème !merci Josiane!
0
Pavane Belle qui tiens ma vie Captive dans tes yeux Qui m ' a l ' âme ravie D ' un souris gracieux Viens tôt me secourir Ou me faudra mourir Pourquoi fuis-tu mignarde Si je suis près de toi ? Quand tes yeux je regarde Je me perds dedans moi ! Car tes perfections Changent mes actions Tes beautés et ta grâce Et tes divins propos Ont échauffé la glace Qui me gelait les os Ils ont empli mon coeur D ' une amoureuse ardeur ! Approche donc ma belle Approche-toi mon bien ! Ne me sois plus rebelle Puisque mon coeur est tien Pour mon mal a apaiser Donne-moi un baiser ! Jehan Tabourot dit Thoinot ( 1520-1595 )
0
Je n' aurais pas osé le dire, mais je suis comme Jacqueline. J'aime les poèmes mais pas trop ceux qui célèbrent encore et toujours l'amour. Par contre, avec Baudelaire, on est dans la cour des grands;il peut évoquer une chevelure, la nature, n'importe quoi, c'est pour moi génial.
0
Très beau poème,Josiane!
0
La Mort des AMANTS. Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, Des divans profonds comme des tombeaux, Et d'étranges fleurs sur des étagères, Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux. Usant à l'envi leurs chaleurs dernières, Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, Qui réfléchiront leurs doubles lumières Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. Un soir fait de rose et de bleu mystique, Nous échangerons un éclair unique, Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux; Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes, Viendra ranimer, fidèle et joyeux, Les miroirs ternis et les flammes mortes. Baudelaire
0
Ily a de jolis poèmes. Les caresses des yeux sont les plus belles ; les plus douces celles qui emprisonnent , celles qui captivent et ne lâchent plus
0
Merci Marie France pour avoir cette jolie question!mers amitiés
0
Merci Marie France pour avoir relancé cette jolie question!mes amitiés
0
Bonjour , j'aime les poêmes de Jacques Prévert, les textes de Khalil Gibran, ceux de Maurice Carème. Et pour les petits comme les grands enfants : Pierre Coran. LE POISSON ROUGE Le poisson rouge De mon école A la rougeole. Il ne veut pas Que chacun voit Ses boutons rouges. Dès que l'eau bouge Le peureux plonge Sous une éponge. Moi je connais La vérité Mais je me tais. Le poisson sait Que dans l'école Je cache et colle Mon chewing-gum Sous l'aquarium. Pierre Coran J'ai le livre et adore le lire aux enfants qui viennent chez moi.
0