Comment faire pour rester zen ?

anonyme - 6 févr. 2010 à 11:31
 anonyme - 17 sept. 2010 à 19:21
moi je ne sais pas ce que c'est je ne l'ai jamais étée que ce soit pour mes enfants , les papiers, le menage et malgrés ma maladie qui me fait énormément souffrir la nuit comme le jour je ne peu pas me mettre dans la tête que je ne peu plus faire grand chose vu mon Handicap

26 réponses

N'attacher de l'intérêt qu'aux personnes, aux animaux et aux choses qui en ont : c'est un des bons moyens pour rester zen. "N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître." -Alexandre Dumas fils-
0
je me suis trompée en faisant une réponse à cette personne. La réponse et la photo que j'ai jointe illustrent répondent en fait à la question comment rester zen pour ce qui me concerne moi ; et .. il n' y a pas de possibilité, du moins en évidence, pour supprimer une réponse erronée.
0
pour rester Zen tout simplement il faut pratiquer le ZEN (sublime eclode de sagesse ou la posture exclut l imposture) voir (....) coordonnées supprimées
0
Regarder ce qu'on peut faire et non ce qu'on ne peut pas faire; ce qu'on a et non ce qu'on a pas. Ce peut être un départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zen, pour moi c'est du grec ! je reste français !
0
Prenez du bon temps avec vos petits enfents che pas
0
Bjr, Il faut que tu t'occupes que de toi (essaie un jour par semaine ou bien quelques heures), de penser à faire de la relaxation ou de la sophrologie.
0
Eckhart Tolle a écrit des choses intéressantes sur le sujet, notamment sur le fait de ne pas se laisser diriger par ses émotions. Mais c'est question de goût. (Madonna cite Tolle comme étant pour elle une source d'inspiration spirituelle importante.)
0
Pourquoi cherches tu à être zen si ce n'est pas dans ton tempérament!? est puis, pêter son p'tit câble de temps en temps, ça fait du bien! En plus, si tu es gênée par un handicap ne t'en rajoute pas! Profite des instants de bonheur que te donne le petit quotidien, te prend pas la tête pour le ménage! Lorsqu'il est fait ça donne une auto satisfaction qui ne dure que 10 minutes! bon courage et @ bientôt! 
0
Bonjour, je pense que le desinterressement est une bonne base pour rester zen. Sa demande beaucoup de travail sur soi. Cordialement
0
se mettre au yoga, ou s'en foutre de tout
0
c'est vrai que poser ses fesses sur un banc d'église, même si t'es pas croyante, tu sentiras une paix intérieure
0
mais non pascal on peut pas se "foutre" de tout.en théorie oui mais la vie nous rattrape et parfois il faut "ramer" pour s'en sortir;ce n'est pas à un grand philosophe comme toi que je vais apprendre ça.
0
quand un truc ou quelqun ménerv , je ai appris a la fermer ça m évite de dir des conneries jattend jattend......et j'ai vu que je devené plus zen, donc aprés je vais quand meme dir les choz mais elles sont dites différement....et moi je me sens mieux..zen
0
pour annick j'y pense aussi mais mes arbres sont encore jeunes et suis assez lourd ;2 solution maigrir un peu ou attendre un an ou 2....c'est la zen attitude..
0
j'en sais fichtre rien!!zen?je sais pas faire.je cours sans arrêt pour tout;en voiture je vous en parle même pas!!et en ce moment c'est pire;mais il parait que ça va aller mieux;alors vive la zen attitude!
0
Pour rester zen, il suffit d'étudier. Et si ça ne marche pas c'est que vous n'avez pas assez étudié... Je dis ça parce que je le fais, et ça marche bien. La preuve ! Même les abrutis m'apportent quelque chose de bon ! Avant de les étudier je ne me serais jamais aperçu de leur nécessaire contribution...
0
pour moi,un bon livre,le jour ou la nuit,c'est mon sauveur et il faut relativiser les choses ,ce qui nous parait important aujourd'hui et qui,parfois pourrit la vie leplus souvent avec du recul,semble bien anodin!alors,profitons du moindre petit bonheur qui passe.boncourage!jocelyne 72
0
Bonsoir. je me permets de vous conseillez le lecture du livre "au coeur de la tourmente la pleine conscience" de jon kabat-zinn .Préface de christophe andré ,traduction de claude maskens. Edition de boeck.(mbsr,la réduction du stress basée sur le mindfulness: programme complet en 8 semaines.adresse émail www.deboeck.com. cordialement bonsoir
0
laisser glisser!ne plus être perméable à toutes les agressions extérieures;
0