Comment faire taire certaines rumeurs après un divorce

Résolu
anonyme - 27 mars 2011 à 13:31
 anonyme - 20 mai 2011 à 20:30
J'avais 17ans lorsque l'on m'a attribué"un mari",douloureuse experience,j'étais-encore une enfant et ne connaissais pas ces choses de la vie...Depuis 30années cet-ex lance des rumeurs-immondes à mon sujet(alors que lors de la demande de divorce,il était avec une fille de 17ans).."Les gens"me dedaignent(alors qu'ils ne se fient qu'à ces rumeurs)...Ma "famille"a aidé à lancer ces rumeurs.....Certaines personnes me repetent et ça m'aide à tout savoir....Est-ce que"les gens"connaissent ma véritable histoire??NON....Alors que faire,cet-ex est menteur à souhaits...Claudette
A voir également:

8 réponses

tu sais claudette tu n empecheras pas la mechancete des gens ils y en a qui sont nes comme ca et ce seras jusqu a leur mort ignore les n ecoute pas ce qu il disent je sais que c'est difficile mais c'est le seul moyen j'ai eu ce genre d experience je suis rester de mon cote sans bouger c'est ce qui les enerve le plus vie ta vie tu ne leur doit rien a ses conna!!!!! le silence reste silencieuse ne bouge pas le ptit doigt ne te defend pas ce serais pire et surtout zero culpabilite fait toi aider de tes vrai amis et de ta famille c'est tout ce que je peux te dire bon courage a toi
0
Merci,Lolo!..Mais je n'ai plus de famille plus d'amis par rapport à tout ça,.Donc je reste figée à la maison depuis que je suis retraitée..j'ai 62ans et ma vie a été un lit de douleur...Encore merci...Bise.Claudette
0
Bonsoir Claudette, Vous savez bien que l'on ne peut pas faire taire les rumeurs, çà c'est impossible. Les gens parlent toujours sans connaitre les faits, sans être au courant de quoi que ce soit.....ne les écoutez pas surtout. Vous, vous connaissez la vérité, pas eux. La meilleure réponse est d'ignorer ces gens, que l'on ne peut pas qualifier d'intelligents. Il y a tellement mieux à faire dans la vie que de s'occuper de celle des autres. Ignorez les.......on sait bien que la meilleure réponse aux calomnies, c'est le silence. Je vous souhaite bon courage. Cordialement.
0
Il est impossible de faire taire les rumeurs hélas; on ne peut que se dire que les gens qui les colportent doivent avoir une vie bien peu intéressante pour ne pas avoir mieux à faire. Ce genre d'évènement vous permet par contre de faire du tri, entre les gens sincères, toujours là pour épauler , et les autres.Cela peut faire mal mais à longue échéance on se dit qu'on a rien perdu. Marchez la tête haute, ignorez tout cela, si l'on vous provoque dites fermement mais calmement que vous êtes passée à autre chose et ne voulez plus entendre parler de tout cela.Et vous verrez tout s'arrêtera. De toutes façons les rumeurs sont sur vous, mais après elles passeront sur d'autres, il y a des gens qui ne savent faire que cela. Vous me semblez bien seule et ce serait avec plaisir que je pourrais correspondre avec vous si vous le souhaitez; si cela peut vous apporter un peu de réconfort j'en serais vraiment heureuse.Alors : peut-être à bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,BRIGITTE,depuis 30années mon ex mari(choisi par ma""mére""me harcéle et je ne peux déposer plainte(il a perdu le divorce)et il colporte,mais lespersonnes quimerépétent ne veulent pas témoigner les gens ont peur parceque M°est bourré d'argent...Ce qu'il colporte me devient de plus-en plus insupportable.....Sa femme l'a soutiré à mes-enfants alors qu'elle n'avait que 17ans,qu'ils vivent leur vie et m'oublient,c'est tout ce que je demande,je n'ai japais aime""ce nuisible""qu'ilme fiche lea paix,le pire c'est qu'il me soutire mes-enfants à coup de""pognon""....J e ne vois plus mes petits fils depuis 2ans par rapport à toutes ces calomnies.....Et ça c'est terrible pour moi et j'ai du entamer une prcédure pour avoir mes droits de mamy....Je les ai tous(4)gardés,jusqu'à ce qu'ils aillent en maternelle,on,n'a plus besoin de moi...Je serais ravie de dialoguer avec vous..Claudette..
0
Tonio,je m'en suis toujours éloignée,mais ils me rattrappent car ils trouvent immonde ce que mon-ex colporte....Cordialement....
0
Bonsoir Claudette ! Voila ,il te reste juste a ignorer ce comportement ! Ben oui quoi de plus enervant pour les oiseaux de mauvaise augure de voir qu il n y a pas de réaction !Le temps fera le reste
0
faire la sourde et ne pas s'occuper des ragots.En général,ça ne dure pas très longtemps,quand ils en ont assez de dénigrer,ils s'arrêtent.ne pas s'occuper du quand ira t'on!,ce ne sont que des gens qui n'ont rien à faire d'autre que de débiner leurs voisins et qui en général ferait mieux de balayer devant leur porte. Faite ce que vous penser être le mieux pour vous sans vous préocuper des autres! vivez votre vie, soyez heureuse,ne conter pas sur les autres pour faire votre bonheur.parfois,il faut savoir être égoiste pour soi-même.
-1