Comment réagir face à l'adultère

Résolu/Fermé
anonyme - 20 avril 2011 à 14:25
 anonyme - 13 juil. 2011 à 02:44
Comment réagir face à l'adultère

11 réponses

Il n'y a pas de règle, chacun réagit en fonction de son vécu avec l'autre, avec ses sentiments, son comportement : il y peut y avoir, la colère, la fuite, le pardon, la vengeance etc.
1
Cela dépend aussi s'il est avoué ou découvert.
0
Une fois la discussion entamé elle n'a pas mis 2 min a tous me débaler, c'était la semaine dernière, on fait un break, elle reviens vendredi. Je crois qu'il faut que j'attende ces proposition.
0
Oui je pense Emmanuel que vous avez pris une bonne décision en commençant par faire un petit break, puis en attendant de voir ce que Elle vous propose.L'essentiel est que vous réagissiez par rapport à vous-même et pas par rapport au qu'en-dira-t-on éventuel.Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'adultère révèle toujours -au moins-un manque..puissiez-vous déméler tout ce qui vous a conduit dans cette situation.Dans un couple ,c'est 50/50! L'exclusivité à l'autre,je n'y crois pas,mais l'honnèteté,mème si elle est blessante,oui. Bonne chance!
0
Ca y est elle a décidé de partir, elle n a plus de sentiment (15 ans de vie commune 2 enfants 7 et 4 ans) super la vie !!! Totalement dégouté, plus envie de vivre
0
ce sera un passage à vide qui va durer ce qu'il faut pour que vous rebondissiez... tout s'écroule, mais tout n'est pas fini, c'est une étape pour construire autre chose :) mes parents sont passés par là (17 ans de mariage, 2 enfants), mon père a trompé ma mère, et la maitresse de mon père n'a pas été élégante, fine ou subtile. notre vie familiale a complètement changé, il y a encore aujourd'hui du ressentiment, ça ne disparait jamais vraiment... Ceci dit, 25 ans après, la vie a repris largement ses droits, ses envies, ses priorités. Même si ce choix, avec son aspect "pourri", a dû me remettre en question (en tant qu'enfant à l'époque), je ne le regrette pas car je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui sans cette histoire :) Difficile de croire qu'on puisse trouver un aspect positif à tout ça, mais il y en a un :) bon courage
0
Emmanuel, Il n'y a effectivement pas de réponse précise face à un tel évènement. Certains peuvent décider de virer leur femme, d'autres acceptent la vie à trois pour le bien de leur couple et des enfants. D'autres le prennent très al et peuvent sombrer dans la dépression. Il faut être fort, quitte à se faire aider par des amis très proches, des conseillers conjugaux ou d'autres personnes. On peut toujours espérer un retour de l'être aimé, qu'il reprenne ses esprits et réintègre le giron familial. Malheureusement, un adultère peut aussi exprimé le besoin d'autre chose. Cela signifie que la routine s'est installée dans votre couple ou que vous avez pris deux chemins divergents. Je suis actuellement dans cette situation et je peux vous confirmer que cela fait extrêment mal. Il faut avant tout éviter de sombrer ou de faire le con avec sa conjointe et surtout avec la tierce personne. Des décisions doivent être prises et bien pesées. Car elles peuvent être irrémédiables et rendres les relations très tendues. Bon courage pour les prochaines semaines. Surtout ne reste pas seul; essayes de rester proche de tes enfants si tu souhaites obtenir leur garde une fois que leur mère aura officiellement décidée de partir. A condition d'avoir toujours été là pour eux, disponible, à l'écoute.... Au plaisir Jean-Yves
0
Je suis d'accord il n'y a pas de règle.....mais pas mal d'enjeu. Comme on dit " quand le vase est félé...A vous de voir malheureusement on est seul face à ses choix , j'en sais quelques choses....
0
Je suis d'accord il n'y a pas de règle.....mais pas mal d'enjeu. Comme on dit " quand le vase est félé...A vous de voir malheureusement on est seul face à ses choix , j'en sais quelques choses....
0
40 ans, presque 18 ans de mariage, deux enfants et trahie par la personne autour de laquelle on avait construit sa vie ! C'a fait mal, horriblement mal. Le plus long c'est l'acceptation du coté irremédiable de cette situation : l'autre ne nous aimes plus et rien ne pourra changer cela ! Malgré la douleur énorme que cela cause il faut puiser dans nos dernières forces pour construire de nouveau mais seul sans l'autre ! La haine est destructrice et nous fait nous sentir encore plus mal. Elle ne fera que nous isoler des autres. A près l'acceptation, il faut pardonner l'amour ne se commande pas. Même si ce que l'on nous a fait est horrible on ne l'a pas fait exprès pour nous faire du mal à nous, ils l'on fait pour se faire du bien à eux ! Alors il faut se forcer à être égoïste à penser à nous, à se faire plaisir sur les choses que l'on peut maitriser , sur lesquelles on peut agir. Prenez soin de vous la fin d'une chose est le commencemencement d'une autre, votre histoire que vous allez pouvoir ecrire à votre façon. Toutefois il faut d'abord finir cette histoire le plus rapidement et sereinement possible ! Et là encore le courage est nécessaire car l'autre qui devrait faire le plus d'éffort car il a trahi n'en fera que très peu, estimant que c'est déjà lourd à porter d'être le traitre aux yeux de tous et quand il est capable de le reconnaitre c'est déjà çà ! Bon courage, pour nous pour nos enfants il faut aller chercher ailleurs le bonheur qui nous a echappé et nous reconstruire.
0