Le bonheur est -il communicatif ?

anonyme - 29 juil. 2010 à 19:46
 anonyme - 30 sept. 2010 à 14:29
il semblerait que non .pourtant durant certains événements on voit des foules en liesse donc la joie serait contagieuse ?qu'en pensez vous ?
A voir également:

7 réponses

Comme Danièle a écrit que 'non', je ne vais pas la contrarier...
0
arrêtes Pascal Seguin de dire oui et Amen à tout ce que je dis ;je vais prendre la grosse tête ;;un salut à toi ;
0
Les "bonheurs"... des havres de paix... avant les prochaines "tempêtes"... à savourer....
0
Bonjour. Je pense que vous avez la réponse dans votre question: vous demandez si "le bonheur" est communicatif, et dans le texte vous précisez "la joie serait contagieuse". Oui, la joie est certainement contagieuse, un peu à la manière du rire qu'elle sous entend fréquemment. Mais en ce qui concerne le bonheur, je pense qu'il s'agit là d'un sentiment profondément individuel, ressenti de manière différente selon les individus. Il est malheureusement trop fréquent dans un couple de constater que le bonheur de l'un ne fait pas forcément celui de l'autre, ou, différemment, si je ressens du bonheur à telle situation (la vue d'un paysage exceptionnel par exemple), d'autres ressentiront la chose différemment. J'en déduis que le bonheur ne se communique pas facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dirais que la joie ne construit pas le bonheur. Pour moi la joie peut être communicative à un moment donné, mais qu'elle ne dure que l'instant ou nous la ressentons. Le bonheur , pour moi se construit toute notre vie.
0
Je ne le pense pas. La joie, elle, peut être communicative car c'est un sentiment de courte durée. Le bonheur quant à lui est un état d'esprit et de vie plutôt envié voire jalousé...
0
Je ne pense pas que le bonheur est communicatif, si une personne n'a pas envie d'être heureuse, elle ne le sera pas. je suis heureuse de ce que je vis tous les jours, et je sais que mes enfants ont sont heureux aussi. Mais mon bonheur peut aussi géner ceux qui n'ont pas envie de me voir heureuse, les jaloux.....
0