Que pensez-vous de ceci: "La colère est comme le feu, si tu ne la maîtrises

Résolu
anonyme - 23 juin 2010 à 23:53
 anonyme - 18 févr. 2011 à 16:24
Que pensez-vous de ceci: "La colère est comme le feu, si tu ne la maîtrises pas elle te consume"?

10 réponses

La colére est une émotion dangeureuse on perd ses moyens quand on est en colére (cerveau reptilien), c'est un, moyen pas trés économique, de réponse a un probléme... Mais enfin des fois ça fait du bien de se défouler, je pense a quelqu'un qui mériterai un bon coup de pied au dérriere enfin calmons nous et prenons nos goutes de tercians;;;
5
exact. Il vaut mieux s'entraîner à rester zen, ou bien sinon aller courir en forêt pendant une heure pour se défouler, ou bien crier de toutes ses forces dans sa cave. Après tu te sens parfaitement calme. Ainsi tu ne somatise pas.
0
C'est vrai. En fait lorsque l'on est en colère intérieurement, il est beaucoup plus efficace de l'exprimer d'une façon beaucoup plus posée : on dit les choses sans crier,et cela atteint beaucoup plus autrui que si l'on s'énerve.Car si l'on est hors de soi, la personne a réussi à nous déstabiliser,et elle peut penser que nos paroles dépassent nos pensées.Puis pour soi : on retrouve alors bien plus vite son calme.Car si l'on se laisse envahir par la colère elle est destructrice.
0
je ne me laisse jamais déstabiliser.surtout pas par des gens qui m'indiffèrent.la seule chose qui puisse me toucher c'est si ma famille ou mes amis souffrent.pour le reste je défends mes positions mais les attaques gratuites glissent sur moi sans m'atteindre;La colère est un sentiment vain .je lui préfère l'ironie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez bien raison, moi la je suis vraiment en colère, et ca m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai envie de mordre tous ceux qui passent !
0
La colère retenue est un poison et, comme vous l'avez tous écrit, il faut l'extérioriser d'une façon ou d'une autre, en allant courir ou en hurlant dans sa cave (si on en a une) ou dans la nature ou dans sa voiture ainsi que le dit Jeanine. Heureusement que je ne passe pas près de toi, Wanda...tu ne me mordras pas...!!! Discuter, cela dépend avec qui. Parfois, il vaut mieux s'en aller. Parvenir à rester Zen, long travail sur soi.
0
La colère, comme la peur, sont des passions. On dit "j'ai eu peur" pas "j'ai peur", on dit "je me suis mis en colère" et rarement" je suis en colère". Celui qui définit sa passion au moment où il la ressent, la calme aussitôt. Reste que ses passions emmagasinent beaucoup d'énergie dans notre corps et qu'effectuer un bon (coup de sang) cent mètres permet de l'évacuer.
0
La colère des autres peut se maitriser, parfois difficilement, mais quelquefois par exemple, en regardant la personne très fixement et très calmement, sans aucune bienveillance, ni aucune malveillance, mais le regarder le plus simplement possible, et le regarder jusqu'à un instant d'apaisement, et donc jusqu'à un instant d'accessibilité au raisonnement. Pour la colère de soi-même, c'est aussi simple : il suffit de s'imaginer face à un "autre, qui nous regarde très calmement, et très fixement, etc. etc.".
0
la colère est une mauvaise conseillère
0
la colère est un bon moyen de se défouler ! la colère est mauvaise conseillère, mais bon, sur "copains d avant" ce sont plutot des sentimentaux ! donc, on peut "maitriser" ! et avoir des explications c'est en confiance !
0