Pourquoi faire plus d'éloges sur une personne décédée que dans son vivant ?

Résolu
anonyme - 1 mars 2011 à 03:21
 anonyme - 4 mars 2011 à 23:30
pourquoi faire plus d'éloges sur une personne décédée que dans son vivant ?
A voir également:

15 réponses

Compassion et générosité ostentatoire. C'est le louangeur qui espère en retirer une bonne image, et le loué ne peut pas rectifier. C'est tout gain aisé.
1
complètement d'accord avec vous Jean Claude
0
C'est la coutume religieuse ou laïque. On se voit mal en train de critiquer les gens à ce moment-là.On passe déjà son temps à démolir les personnes de leur vivant, on est incapable de leur trouver une qualité, de leur dire tout simplement qu'on les aime. Alors on se fait pardonner cette méchanceté en compensant par des louanges posthumes sûrement inutiles. Bêtise humaie codifiée!!!!
0
Dans ce cas, vivement que je passe de vie à trépas ! on ne dira plus que du bien de moi !!! Coucou Framboise et Véro !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus la peine de passer de vie à trépas....tu viens de recevoir des vibrants hommage ....reste avec nous !!!!!!
0
bon, ben, je cède à vos requêtes, je reste encore un peu .....hihihi !tant pis pour les éloges à titre " costume " !! continuez à médire sur moi en attendant !!
0
Bien sur Patric , que nous t'aimons ! Pardon si je ne suis plus beaucoup sur COPDAV !!! annie
0
les éloges quand on est mort quelle honte !!moi j'ai fait mon testamentpour des chants rigolos !rire à tout va le jour de mon enterremennt je l'ai décidé ainsi .pas de pleurs , pas d'écrits élogieux ce sera trop tard!!patounet on t'aime et tu le sais ,tu comptes énormément parmis nos amis!!une paélla à la maison c'est promis!!alllez courage mon amie!!une bele rencontre!!bises!
0
bonjour à tous Eloges qui la plus part du temps sont surtout destinées à se faire pardonner ,c'est comme dire " Tiens! Il est mort ce con m'est je l'aimais bien quand même." Le jour que je mourrai , je préfére avoir qu'une seule personne qui rigole que des centaine de gens qui pleurent au moins cette personne sera sincére. Patric restez encore avec nous car j'ai besoin de vous pour rigoler à mon enterrement . Pascal
0
A la campagne....il n'y a pas si longtemps...la veuve..."c'est connu ,les femmes vivent plus longtemps.....elle font moins d'excés "..... "tout le monde partait au bistrot...on buvait....on chantait pour honorer le défunt....c'était la coutume et c'était tres bien !!!!!!!!!!!
0
La plus grande quaité de ceux que j'ai pu accompagner au cimetière c'est qu'il soient morts....
0
en effet, c'est ridicule!
0
Et dés qu'ils ont cassé leur pipe... Les morts sont tous de braves types ! chantait Brassens. L'éloge funèbre est une vieille tradition. Elle est souvent hypocrite, c'est vrai, mais elle peut être aussi un vrai hommage et un début de réconfort... et elle a donné quelques chefs d'oeuvre littéraire notamment chez bossuet ou plus récemment chez Malraux (avec les discours sur Jean Moulin ou Georges Braque).
0
Parce que se sont toujours les "bons qui nous quittent"
0
lorsque l'on voit des médailles données à titre posthumes pour d'anciens combattants morts, alors que pendant la guerre il n 'y avait aucune reconnaissance et que maintenant on distribue des décorations à des artistes ou des sportifs. Ou va t'on ? Pascal
0