Des poux depuis 6 mois!

Jessialessi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 26 déc. 2016 à 15:29
 Jessialessi - 31 déc. 2016 à 17:30
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai des cheveux longs presque jusqu'au coudes. Cela fait 6 MOIS que je me bats contre ces POUX !! J'ai commencé à les avoir depuis que je suis partie en Algérie et ils sont toujours là! J'ai essayé tout les produits et shampoing anti-poux qui n'ont pas du tout fonctionner. Je fais tout presque tous les jours du vinaigre sur ma tête et mets un foulard pour la nuit dans des draps neufs. Puis ma mère me fait le peigne fin pour éliminer les lentes et c'est FOUS COMME ILS SE MULTIPLIE SIII VITE !!
J'en ai transmise aussi à ma mère. On a plus que marre de ces bestioles! Je suis à la limite de me raser la tête ! J'ai mis des produits très fort et très chimiques pendant plus d'une heure et après rincer mes cheveux. Je commence à désespérer en me disant que;... ça n'a pas fonctionné ! J'ai vu des témoignages sur ce produit qui disaient que les personnes traitées n'avaient plus de démangeaisons après application. JE N EN PEUX PLUS ! Si dans 7 mois j'en ai toujours, je me coupe les cheveux très courts ou encore me rase la tête et achète une perruque tant pis ! Je vais essayer une teinture à l'ammoniaque qui attend le retour de ma mère du boulot pour me l'appliquer. J'espère que la combinaison des deux fonctionnera. J'ai entendu dire que le gras, les poux adorent ! Mais que l'huile, les poux crèvent (enfin, pas trop les miens !)
Je précise que depuis 6 mois, ça n'a JAMAIS cessé de me gratter donc pas de réinfestation mais un manque d'efficacité !
Je ne suis pas pour les mélanges de 36 huiles et 27 aliments du frigo ! Je ne compte pas donner à manger aux poux mais bien les tuées une bonne fois pour toute ! Ma mère à trouver une fois sur internet qu'il y a plus de 2500 espèce de poux et qu'ils peuvent faire plus de 50 lentes par jour! Bref, je crois bien que je vais devoir me couper tout court ou me raser la tête et j'aurais une perruque. Mais j'aime trop mes cheveux. Je ne veux pas finir chauve déjà à 16 ans. Qu'est-ce que je vais dire à mes proches? Que j'ai eu un cancer?
A voir également:

1 réponse

Lamistinguette2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
Modifié par Lamistinguette2 le 30/12/2016 à 02:28
Bonjour,
J'ai déjà ete dans le même cas que toi, la solution avait été de mettre de la lavande sur les oreillers et le seul produit qui avait fonctionner est un produit qui n'est plus sur le marché et je n'ai pas son nom...
Sinon il parait que l'ammoniaque ça fonctionne très bien et tu sais au lieu de raser ta tête coupe tes cheveux plus court et si tu as une tignasse comme moi desepaissit les a fond.
Ma grand mère avait comme méthode de mette le produit marie rose sur notre tête et de nous faire dormir avec un collant sur la tête afin d'étouffer les poux et bien sûre peigne a poux tous les jours.

J'espère que je t'aurai aider, je te souhaite bon courage ^^
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton conseil. Il y a quelques jours ma mère a acheté les produits Marie Rose chez Hyper U et le produit est éfficace. En même temps ma mère m'a lissé les cheveux avec le liseur l'Oréal Steam pad à vapeur, à 200 c pour éliminer les lentes. Il y a 3 jour, j'ai teint mes cheveux à l'ammoniaque. J'espère juste que je les ai éliminé. Merci Lamistinguette2 pour tes conseils. :)
0