Etes-vous supersticieux ?

anonyme - 8 janv. 2009 à 17:03
 anonyme - 15 janv. 2009 à 11:03
Passez vous sous une échelle ? Restez vous cloitré les vendredi 13 ? Avez vous peur de croiser des chats noirs ? Moi, je ne trouve toujours pas de trèfle à 4 feuilles !

8 réponses

Non, parce que ça porte malheur !!!
0
j'ai posé cette question in y a quelques jours mais je n'y avais pas répondu:non
0
ha bah je répondrais comme antoine mdr annie
0
Non je ne passe pas sous une échelle, pour moi le vendredi 13 ça porte bonheur! Je ne suis pas superstitieux mais .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas supersticeuse, je ne passerais pas sous une échelle. Il y a une chose que mon grand-père n'aimait pas : ce sont les couverts placés en croix. Cela m'est resté. Par contre, une collègue de bureau, tous les vendredis 13, paniquait ayant eu plusieurs erreurs importantes dans sa caisse ces jours là ! Je n'écoute plus l'horoscope car plusieurs fois j'ai entendu des choses négatives sur mon signe et cela m'a agacée toute la journée. A bientôt.
0
Rien n'est au-dessus de la "nature". Si vous devez prendre une échelle sur le coin du nez, que vous passiez en dessous ou à côté, ne changera rien. Si vous croisez un chat noir (j'adore les chats noirs) et que vous devez louper une marche, vous la louperez. Quant aux vendredis 13... il y en a si peu... et je ne pense pas qu'ils puissent être pires que les vendredis dix... La seule chose qui m'ennuierait soit que le ciel me tombe sur la tête !!!
0
je ne suis pas supersticieuse mais ma grand-mère m'a transmis des interdits dus à la superstition j'ai du mal à transgresser pourtant elle est DCD j'avais 22 ans et j'en ai 63 je lui suis encore fidèle : je ne passe pas sous une échelle ,j'ai toujours une épingle à nourrice dans une poche (c'est sensé être une défense si on est agressé!!), j'ai des gris gris que j'aime et qui me protègent: un petit boudha en ivoire, une statuette du petit jesus de prague alors que je suis laïque à 100°/° et divers petits objets dont je ne pourrais me pas me séparer voila Suis-je supersticieuse au fond????
0
Je ne crois pas être supersticieuse : je n'ai pas de peurs dues à la superstition. Mais je n'ai pas de regrets sur la façon dont j'ai mené ma vie : je suis née un vendredi 13. Est-ce que ça m'a porté chance ? Je le dis souvent sur le ton de la plaisanterie , mais c'est peut-être mon porte bonheur....
0