Angoisses/phobies

anonyme - 7 août 2009 à 23:27
 anonyme - 16 août 2009 à 20:40
Pourriez vous vivre la plupart du temps phobique et/ou angoissé?Vos avis m'intéressent.

7 réponses

C'est vrai le mot anxiété est certainement plus adapté.merci
0
cela fait 6 ans que ça m'est tombé dessus, là comme ça sur la troute....votre vie devient un cauchemar, sans que vous compreniez pourquoi..... Je ne désespère pas qu'un jour elles me quittent, mais c'est usant! Phobique de tout et de rien, car ce n'est que du 'vent', mais c'est quand même là! C'est dur, mais ça vous apprend aussi plein de choses sur vous-même (et aussi sur les autres). Ca vous 'force' à vous regarder en face, quand elles arrivent, bien que la situation soit carrément en décalage avec le présent, mais c'est là pour vous dire, insidieusement, que vous n'agissez pas en accord avec votre moi profond! Donc, on ne peut se mentir! Le mensonge est un très vilain défaut! et vos angoisses vous disent aussi, que vous manquer de confiance en vous. Voilà, j'ai tout compris, mais cela reste dur à appliquer....Aussi toute phobies (donc peur projeté sur quelques choses d'extétieur, ou animaux) est un code, à décrypter'....donc bonne chance à tous.... Mary Lou sit peinture http://introitus.unblog.fr trouver un moyen d'exprimer vos peurs, c'est bien, moi, je peins
0
je suis aquaphobe et je m'en fiche ,je ne me baigne pas c'est tout ,je fais quand meme du bateau ,mais on ne me fait pas traverser un plan d'eau meme de 20cm de profondeur , maintenant il faut dire qu'a Toulouse il y a des ponts lol moi je garde les affaires a la plage ,je rigole mais c'est vrai ça ne me derange pas ,c'est mon compagnon que ça derange le plus , ensuite je me suis fait croquer la cuisse par un chien qui m'a trouvé a son gout ,et là c'est plus embetant car si ils ne sont pas attachés je me met a trembler et je peu me mettre en danger en traversant la route ,et là ,pas de ponts antichien , a part obliger les gens a tenir leur chien en laisse ,je ne peu rien faire et je me sent tres vulnerable ,et vu mon caractere ça ne me plait pas du tout
0
je n'ai pas de prénom ! phobie et angoisses = 2 faits diférents , même s'ils peuvent se compléter ! j'ai une phobie = LES CHATS ! vous direz = c'est bête ! en + il y en a partout ! et suivant où l'on va =( une invitation , de ce fait on ne sait qui ou quoi sera devant nous ! le miaulement , le dos rond ; la queue , les rayures de celui de goutière !! c'est dur ! même le mot de l'animal est dur à dire ! mis , j'essaie de me forcer ! de + mes 2 filles n'ont pas hérité de moi ! maintenant après divers passages chaotiques = elle vivent ensemble dans une petite maison ! = elle ont à elles 2= 5 chats ! j'ai cette phobie , depeuis toute petite ! à en monter sur la table !! c'est bête , il peuvent très bien monter ! je pense que c'est du à un fait , passé toute petite ! mais suffisemment grande pour que je me rappelle " du flou "! = nous étions chez une tante , le soir je m'endormais , et cette tante a voulu me couvrir avec quelque chose qui avait une tête ! ma mère a défendu ce geste ! je ne vois que ça ! mes j'aimerais , pour mes filles ( bien sur pour moi aussi ! car les lotissements !!!) pouvoir agir , pour que mes filles ( surtout l'aînée ) en ne contournant plus une voiture , ou changer d'endroit ... mais il y a quelques mois = j'avais des pantalons , des bottes courtes ! ( donc protégée ) aller chez une copine du CSC ! il y avat le sien ( noir ) ! j'étais sur mes gardes ! il passait autour de moi , me reniflait .. et partait ! mais j'étais crispée ! au moment de mon divorce avant de déménager = j'ai commencé une collection dans une vitrine ) ces matous ( ça pas mieux !) il y en a 15 ! en porcelaibe , métal .. mais je sais que c'est pour ma fille ! et pour l'aînée ( mais pour une raison différente ! voilà mon problème !! annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas de vraiment de phobie, juste une répulsion marsuée à l'égard des araignées. L'angoisse par contre oui, je vis avec presque en permanence. Une angoisse d'autant plus difficile à combattre qu' elle n'a pas de cause très précise et facilement identifiable. C'est juste une difficulté d'être et un sentiment d'inutilité, de vacuité de l'existence qui n'empêche d'ailleurs pas totalement l'intérêt pour de nombreux sujets et de très bon moments parfois.
0
Bonjour à tous,pas de phobies,mais des angoisses sans causes marquées,mais notre subconscient travaille,et bien souvent ces angoisses sans causes apparentes relève de celui -ci. Et elles partent des fois sans que l'on ait pu mettre une raison en face. Bonne soirée.
0
Phobies, je ne veux pas mourir noyée ou brûlée, et puis si je peux je souhaite mourir le plus tard possible et en bonne santé comme disait mon Papy. Angoisses, j'ai ait une crise d'angoisse, c'est vraiment l'angoisse, c'est incontrôlable, c'était juste après le décès de maman. Par bonheur je n'en n'ai pas refait et je plein sincèrement les personnes sujettes à ce genre de crise.
0