Apprivoisé, le chat reste sauvage.

anonyme - 10 janv. 2009 à 15:32
 anonyme - 6 août 2011 à 19:39
Qu'estce que cela vous inspire ?
A voir également:

10 réponses

Il a toujours le bon vieux : chassez le naturel il revient au galop....
0
Tout d'abord, que signifie le terme "sauvage" ? Sauvage par rapport à quel critère ? Je pourrais très bien dire qu'il y a pléthore de sauvage parmi les humains, lorsqu'on voit dans la vie de tous les jours des comportements aussi agressifs qu'irraisonnés ("d'abord je cogne, ensuite j'essaie de comprendre"), ou bien en politique des extrémistes du genre intégriste. Vu sous cet angle, le chat ne paraît-il pas nous donner une leçon de sagesse ? Le chat est indépendant. Alors qu'on a fréquemment tendance à juger son comportement par rapport à celui du chien, on oublie qu'on est en présence de 2 animaux très différents l'un de l'autre. Un chat ne se soumet pas à l'homme et s'efforcera toujours de parvenir à ses fins d'une façon ou d'une autre. Ce que nous, humains, prenons pour de la sauvagerie, est en réalité un trait de caractère qui fait la spécificité du comportement félin. Et je terminerai en citant cette admirable phrase de Pierre Desproges: "Je possède un chat. Pardon: un chat me possède."
0
Que la liberté et le fait de rester soi même n'ont pas de prix !
0
j'adore les félins...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le chat reste indépendant, non soumis , c'est cela qui nous fait le qualifier de sauvage parce que pour nous est sauvage ce que nous n'avons pas dompté, soumis, dominé complètement.
0
C'est vraiment une trés belle photo.on adopte pas un chat c'est le chat qui vous adopte
0
Le chat est un félin. Il te tolère mais ne s'apprivoise pas et c'est très bien comme chat !
0
ma question et certaines réponse (dont celle de sophie) me font penser à quelqu'un qui adore les chats (+ que les humains) et qui est un peu comme le décrit Sophie.
0
l'homme est un .... sauvage qui fait semblant d'être apprivoisé !!!!!!!!!
0
il y a toujours une partie non "apprivoisable" chez chacun d'entre nous.
0