Croyez qu'il y aient des échecs utiles ?

anonyme - 4 janv. 2009 à 20:15
 anonyme - 6 janv. 2009 à 22:06
croyez qu'il y aient des échecs utiles ?
A voir également:

12 réponses

je pense que oui
0
Si l'on est capable d'apprendre et d'aller de l'avant à partir de ses echecs, alors oui il sont utiles et ils deviennent formateurs. C'est ça la vie!
0
même si ça n'a rien à voir, je citerai cette phrase de Seyar ds les chevaliers du zodiaque à son adversaire Mysti : "Ce qui fait la valeur d'un chevalier, ce sont ses échecs". Cela en va de même pour la vie. Car tel le chevalier Pégase qui se relève encore et encore alors qu'il est à moitié mort et sur le point de perdre, les échecs amoureux, professionnels, scolaires, sportifs etc... nous servent d'expérience et nous incitent à nous relever encore et encore pour ne pas rester sur une défaite et ainsi aller de l'avant et ne plus répéter les mêmes erreurs.
0
Il y a toujours du positif dans le négatif, et dans les échecs on s'en sort toujours plus fort et grandit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que oui ( ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dixit je ne sais pas qui ). mais, avec modération quand même! perso, je ne suis pas maso...
0
à partir du moment où on réalise qu'il y a "échec" c'est qu 'on a essayé de faire quelque chose .... donc tous les échecs sont utiles à partir du moment qu' on en tire des leçons . Bonne journée
0
je préfère les résultats utiles
0
Oui surtout le jeu du même nom ça déstress
0
un échec est un succès si on en retire qqchose. L'échec ne réside pas dans la chute mais dans le fait de rester là où on est tombé. Moralité, tout échec doit être utile, il faut juste savoir s'en servir , mais avant tout le vouloir.
0
Et comment. Dans la mesure, bien entendu, où l'on ne s'enferme pas dans une attitude butée et où l'on s'efforce de prendre un minimum de recul pour se revisualiser la situation vécue et en tirer des enseignements. Ce n'est pas toujours facile, je sais bien, mais, le temps aidant, on peut souvent y arriver.
0
Bonjour. Oui ! même si c'est paradoxal parce qu'un échec représente éthymologiquement du négatif, il permet de rebondir en en analysant les tenants et les aboutissants, en tirer les leçons et ainsi devenir plus fort par la suite, donc plus positif.
0
quand il y a échec on se sent mal mais avec le temps on se rends compte combien ça fait grandir...notre personnalité est construite aussi à travers tous ces échecs, elle grandit
0