Croyez-vous aux rêves prémonitoires?
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
a question sérieuse réponses sérieuses,merci.
A voir également:
- Rêves prémonitoires témoignages
- Témoignages annexectomie - Accueil - Opérations
- Biopsie glandes salivaires témoignages - Accueil - Autres examens
- Reves bebe - Accueil - Sommeil de bébé
- Leucoaraïose témoignages - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Opération varices radiofréquence témoignages - Accueil - Opérations
26 réponses
Bonjour
Pour répondre à votre question : Oui j'y crois? Il m'est arrivé de rêver à des trucs qui se sont réalisés. Une fois il y a longtemps, j'ai révêr que mon chef de service que j'avais à l'époque avait sous son bureau une cuvette remplie d'eau et il y mettait ses pieds à tremper avec le pantalon retroussé. Je trouvais cela étrange. Quelques jours plus tard il arrive un matin en nous disant je suis inondé chez moi, un tuyau dans la cuisine a crevé et toute l'eau de la descente coule chez moi. J'ai fait le rapprochement avec mon rêve et celui-ci était effacé.
Si mon histoire vous a plu c'est la vérité je n'ai rien inventé.
Amitiés
Oui , et c'est très troublant , surtout quand on est non -croyant comme moi et donc assez cartésien...Cela m'est arrivé à plusieurs reprises ; notamment avant le décès de personnes proches et surtout avant des catastrophes naturelles : quelques jours avant le tsunami en Thaïlande, j'ai révé que les murs et les plafonds de ma maison se déformaient sous le poids de l'eau et qu'il y avait des cadavres partout...Même chose la nuit ayant précédé un tremblement de terre , et le crash d'un avion. Quand je me lève le matin, ces jours-là , j'allume la télé sur la chaîne info , et je sais au fond de moi , que mes rêves vont se vérifier , c'est comme une intime conviction...Mes enfants se sont longtemps moqués de moi.Alors maintenant quand je fais un rêve comme ceux-là , je leur en parle aussitôt...Lorsque j'étais enfant ,mon père consultait assez souvent une rebouteuse pour des problèmes de dos .Elle refusait de me laisser entrer avec lui dans sa maison, en prétendant que j'avais le mauvais oeil....
Et bien oui. même si j'en suis la première surprise.
Je crois avoir eu trois rêves prémonitoires dans ma vie.
- J'ai vu en rêve la première page en détail d'un examen de physique de DEUG
la veille de l'examen.
- plusieurs mois avant mon embauche j'ai vu très exactement les locaux de l'entreprise ou j'ai travaillé pendant deux ans pourtant très loin de ce que je connaissais.
-plusieurs années avant, j'ai vu des fragments de mon transfert en ambulance et de mon arrivée à l’hôpital lors de mon deuxième accident de voiture (accident assez mineur pourtant!).
Je n'ai aucun avis sur le sujet. C'est arrivé c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'y crois et je fais même des rêves le jour qui essaye de me guider, mais je ne les utilises pas et c'est la catastrophe.
J'ai eu beaucoup d'avertissements pour beaucoup de choses et j'ai foncé dans le tas, donc résultat négatif.
Maintenant à 59 ans je vais suivre mes guides de vie.
Oui, j'y crois, pour les avoir expérimentés.
5 ans avant de rencontrer mon mari, j'ai rêvé de lui, et du bébé que nous avions; dans mon rêve, ce garçon ne plaisait pas à mes parents, et nous nous cachions. Tout s'est passé comme ça dans la réalité.
Pour mon 2ème mari, ce fut pareil, quelques mois avant de le rencontrer; j'avais même rêvé qu'il était du Nord, alors que je vivais en Midi-Pyrénées....
Pour l'accident de ma mère, j'ai rêvé, plusieurs semaines avant, qu'elle m'appelait 3 fois dans la nuit, au téléphone. Et un matin, j'avais 3 appels sur ma messagerie, je n'avais rien entendu, le tél étant à l'étage en-dessous.
Et quelques autres comme ça, dont je ne parlerai pas.
Si, au réveil,je peux en déterminer quelques-uns comme prémonitoires, ce n'est pas le cas pour tous ces rêves un peu bizarres qui laissent une impression curieuse. Alors, je ne me prends pas la tête, et j'attends qu'ils se réalisent....ou pas!
...
OUI...QUAND AI EU ACCIDENT GRAVE AU TRAVAIL avait eu un avertissement quelques jours avant.....et j'ai d'autres exemples que je garde pour moi cordialement
oui j'y crois puisque cela m'est arrivée de rêver par exemple 2 mois avant d'avoir eu un accident de voiture,j'ai rêver d'un accident...Lorsque dans ma vie il va se passer quelques choses d'angoissant eh bien pendant quelques nuits je fais des cauchemars de toutes sortes...C'est parfois très destabilisants.
Bonjour, oui j'y crois pour avoir constaté depuis l'adolescence de ma fille qu'elle faisait des rêves prémonitoires.
Quant'à moi j'ai des flash qui se concrétisent!
Oui j'y crois et très fortement pour en avoir eu moi-même et encore aujourd'hui jai 50 ans mais moins qu'avant quand même, ils deviennent plus rare.
A la maison on parlait bcp de rêve, c'était familier, normal.
Quand j'avais 16 ans j'avais rêvé d'une vieille dame, que je connaissais de vue réellement sans jamais lui avoir parlé une seule fois pour moi elle faisiat parti d'un décor sur le trajet en allant au primaire, dans mon rêve elle était à sa fenêtre en train de tirer à la carabine en face d'elle, quelque temps plus tard j'avais appris qu'elle était morte assassinée chez elle d' une cartouche de carabine, ça m'avait surpris et j'avais fait le lien avec mon rêve.
C'est un exemple parmi tant d'autres, je ne peux les énumérer tellement trop nombreux, mon frère était somnanbule enfant, moi je sifflait la Marseillaise en dormant.
j'ai appris à mieux les comprendre au fil des années et ils ont leur importance comme d'autres qui ne veulent rien dire pour moi mais je sais que les rêves "parlent", les prémonitoires sont quand même mystérieux car eux ne dépendent pas de notre état psychique.
On dit que la nuit nos âmes promènent dans une autre dimension bien entendu, je préfère ce mot il me paraît plus cosmique.
Les rêves restent un mystère, une partie du cerveau restent en suspense...
aprés avoir lu toute les réponses intéressante moi aussi j'y crois j'ai le souvenir d'un reve qui sest réaliser j'en ai peut etre fait d'autre sans y preter plus d'attention mais celui que je me souviens m'annonçait la perte d'une amie qui m'a quittée quelques jours plus tard et j'ai fait le rapprochement quand son mari m'a appelé je savais ce qu'il allait m'annoncer
Malheureusement oui, j'ai déjà vu la mort de certaines personnes qui sont décédées peu de temps après.des malaises qui ont eu lieu le matin même de mon rêve et celle d'un accident qui m'a donné un avertissement en me faisant prendre conscience de plus de prudence ce jour là.
Une époque, je rêvais à de chose étrange dont je commençais franchement à avoir peur..fallait-il en parler avant pour les éviter...(le négatif et la chanceuse ..)
La première était d'avoir vu ma tante pleurer et de voir l'appartement au -dessus d'elle vide pourtant mon cousin y vivait et se rêve m'est apparu plusieurs fois.
J'en arrivais pas à comprendre le sens...
J'aurai voulu raconter mon rêve mais le faite qu'on se moque de moi ou qu'on m'écoute m'a retenu.
Après,j'ai eu connaissance que mon cousin a été porter disparu suite à une expédition seul en montagne son décès fessais suite à une chute.
Quand mon père en a fais part, j'étais la seule à pas être étonner.
Aussi lui ais-je raconter mon rêve...
C'est ainsi que j'ai appris que ma grand-mère s'est réveillée une nuit en disant que son fils est mort à l'étranger elle le sentait...et cela s'est révélé exact.
La 2 ème fois,j'ai rêver que nous allions tous au restaurant en famille et que nous attendions mon beau-père et qu'il n'arrivait pas...
Quelques semaine après...nous sommes allée au restaurant à une fête de famille et en voiture ,je me suis confier à mon homme.
Il m'a dit que s'était des bêtises mais il a tous de même suivis son père en voiture, mais comme il roulait vraiment trop lentement il l'a dépasser .
Nous étions tous arriver pour cette fête de famille sauf mon beau-père et mon homme a commencer à avoir peur donc il fallait que je lui raconte mon rêve dans le détail.
Puis, il a pris la voiture pour aller à leur rencontre et en faite en sortant du village quelqu'un leurs à fais un refus de priorité donc la voiture était cabossé et ils étaient plutôt choquer.
Quand,j'étais gamine en fessant des courses, j'avais toujours eu droit à une petite pièce aussi je m'achetais le chocolat rocher " gagnant " et là il m'arrivais de sortir non pas avec un rochers mais avec 15...rochers .
Et , la buraliste me donnait elle-même le chocolat guider par mes choix.
Après,je devais aussi en acheter pour des copines...lol
Elle me disait que plus tard , il faudrait que je joue au loto.
Mais, j'ai déjà jouer au loto mais rien aussi ais-je arrêter.
J'y crois mais cela donne juste quelques indications mais je suis pas mécontente de plus avoir se don.....lol
Bonjour,
Je viens de lire les rêves de ces personnes. Et pour ma part je ne dirais pas que j'y crois, mais quand cela m'arrive je fais attention. Mais je ne prends pas à la légère ce "genre" de Rêves. De temps en temps il y a des jours où je me dit : " Tiens je l'ai déjà vécu ou vu ". Voilà, c'est ce que je voulais rajouter à la liste.
pour Philippe,
un rêve prémonitoire n'a rien à voir avec l'astrologie et l'horoscope!
Et les témoignages de rêves que je lis, ainsi que mes expériences, ne sont pas attribués "au petit bonheur la chance" à des événements qui se réalisent. Il y a bien une relation évidente entre les 2. De plus, les rêves prémonitoires n'ont lieu qu'une fois, et si, exceptionnellement, ils se renouvellent, on ne les fait plus dès que l'événement s'est produit.
Je n'ai pas d'explication à ça, je constate, c'est tout....
Quoi qu'il en soit, faites de beaux rêves! cordialement
oui j'y crois.. pendant des années alors que j'étais très heureuse avec mon mari et mes trois enfants je rêvais ou plutôt cauchemardais que mon mari partait, je le voyais sur une route et moi lui courant derrière affolée de me sentir toute seule et lorsque je me réveillais et que je racontais mon rêve à mon époux celui-ci rigolait et me disais attention c'est ce qui va t'arrivait si tu n'es pas sage !!!! et il me rassurait.. au bout de 21 ans de mariage mon cauchemar s'est réalisé il est parti et m'a laissée avec mes trois enfants..... il n'y a que longtemps après que j'ai réalisé que ce que j'avais rêvé s'était réalisé !!!!!