Echecs à répétition

lolorie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 09:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 août 2015 à 11:37
Bonjour,
J'ai 33 ans 2 filles formidables une grande de 10 ans et un bébé de 9 mois, je suis mariée j'ai un travail, une famille... bref le bonheur devrait être au rendez vous...
Pourtant depuis quelques années j'ai un sentiment d'échec permanent...
J'ai perdu confiance en moi et me sent toujours mal allaise avec les autres.
côté vie professionnelle j'ai eu des problèmes au travail qui m'ont beaucoup affecté j'ai essayé une reconversion qui se solde par un échec, côté vie sentimentale c'est monotone malgré un mari tres gentil et sans qui je ne me vois pas vivre, côté ami j'en ai tres peu et suis de moins en mois sociable, côté belle famille c'est dur et côté famille et bien je suis mal allaise comme avec tout être humain... heureusement j'ai mes enfants mais pas pour toujours!! j'ai le sentiment d'être dans un tunnel et n'en vois jamais le bout... j'étouffe!! que faire pour sortir de cette spirale avant de sombrer totalement??
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 août 2015 à 11:37
Bonjour lolorie
Votre vie semble simple et bien équilibrée et c'est cela qui est le plus difficile a comprendre, des déconvenues dans le boulot ne peut a mon avis vous mettre dans cet état d'analyse de votre vie.
Peut être chercher loi en arrière, et même vous interroger sur un, des événements insoupçonnés qui vous donne ce mal être sans que cela ne se révèle a vous.
Sinon, avez vous un but dans la vie ? Votre vie semble reussi, sur ce que vous citez, mise a part ce problème qui arrive.
Trop se reposer sur ses acquis, nous fait oublier l'essentiel, se renouveler. Notre vie heureuse ne peut se suffire aux acquis aussi important soit-ils, il faut toujours se fixer de nouveaux objectifs, des simples a atteindre surement, d'autres plus incertains mais quand même atteignables, ces cela qui fait que notre ne devienne pas monotone au point de la voir comme un échec.
Des petits ou grands soucis avec la famille en general, qui en a pas...je ne pense pas que ce soit votre mal-aise.
Si je peux me permettre, toute les difficultés de la vie sont mieux combattues lorsqu'il y a osmose dans le couple. Et sur ce que vous écrivez aussi, l'amour est la, mais peut être pas la motivation qui va avec. La routine en faite. Donc je me permet de vous dire de commencer par la,
Discutez avec votre homme si gentil et avec qui vous semblez heureuse, quand on se comprend et qu'on veut la même chose on y arrive forcément.
Sortez de votre routine de couple ou tout est parfait, car ce n'est pas le cas, renouveler cette vision du couple cette de faire, et ne vous contentez pas de ce que vous vous donnez. Innovez, soyez créatif tout est permit quand désiré des 2 même faire plaisir et voir pour soi mêle ce que ça donne après coup. Le tout, c'est de ne jamais se forcer, tout doit être consentit.
Commencez par retrouver cette flamme peut être un peu en berne entre vous, et ensuite redonnez vous d'autres objectifs communs. La motivation, est le contre-exemple de la lassitude, est ça nous ouvre , ça nous aère le cerveau, car ce dernier a besoin de voir loin pour ne pas étouffer.
Bon courage
0