Est-ce que le désordre vous déplait ?

Résolu
anonyme - 14 mars 2010 à 10:55
 anonyme - 26 janv. 2011 à 05:17
je suis une fille assez bordélique, je range , fais mon ménage régulièrement, je fais gaffe coté hygiène,mais ma maison est très vivante et il traine des trucs par ci par là mais bon je vois que mes amis s'y trouvent à l'aise, que pensez vous? est ce un défaut?

17 réponses

Je pense que l'ordre n'est pas l'ennemi du désordre. Quelquefois, il vaut mieux laisser les choses en plan pour pouvoir les retrouver, ça évite de chercher partout. Et puis, merde aux cons!
1
Moi aussi je suis souvent en train de ranger de faire du ménage et pourtant il y a toujours plein de choses un peu partout la c'est la couture, un tas pour le courrier, pour le repassage, le dessin, la c'est pour donner à untel qui va venir enfin ce n'est jamais ranger nikel il y a toujours un tas quelque part. Mais lorsque tout est rangé je suis mal à l'aise j'ai l'impression de ne plus rien avoir à faire et d'être un peu perdu. Ce n'est plus chez moi. Heureusement des tas reviennent vite.
1
Desproges faisait remarquer que, si un bureau en désordre était le signe d'un esprit désordonné, que dire d'un bureau vide ?
1
Je ne supporte absolument pas le désordre chez moi . Chez les autres, c'est leur problème et ça ne me gène pas c'est leur vie . Dans mon appartement rien ne traîne, tout est clean, rangé, classé ( surtout les papiers que je retrouve en moins de 20 secondes ). Je suis ainsi en toutes choses. L'ordre, la propreté, l'organisation , pour la simple raison que j'ai horreur de perdre mon temps !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis comme yvonne j'aime bien que tous soit en ordre chaque chose a sa place
1
AH géraldine! il y a désordre et désordre!!!et bien un désordre dans lequel tu te retrouves et dans lequel on étouffe pas mais où on sent vivre une famille ca va! maintenant je pense qu'il faut effectivement un minimum d'organisation surtout avec des enfants, un minimum de propreté et d'hygiène me semble faire partie de l'abc de l'éducation. Avoir de l'ordre c'est aussi du temps gagné,ce sont des factures qu'on oublie pas de payer, des rendez-vous qu'on ne rate pas ....... et puis un minimum de discipline de vie n'a jamais tué personne !!!! voilà ce que j'en pense !
0
Je déteste l'ordre !... le désordre (dans des limites raisonnables) est vital pour qu'une maison ne ressemble pas à un musée ou à un tombeau.
0
Bonjour GERALDINE : j'avoue être comme TOI (sans être maniaque du ménage /comme ma Mère,mais sans-être totalement l'inverse !!! /là je manque d'exemple à citer --- et pourtant!!!) j'aime assez --- un certai laisser-aller : une certaine-bohême --- PS : mon "amie" Dominique HENEL (lorraine de Biche,mais strasbourgeoise d'habitation ! (et rencontrée en vacances à l'Hôtel de Penbron - 44 / Presqu'île de Guérande : est une vraie maniaque (chez-elle : on pourrait manger par-terre --- ). Cela-dit : j'aime bien ta question et apprécie ton honnetetê (outre - le fait que TU m'aies ajouté en tant que contact : j'ai également une autre Geraldine -- soeur d'une camarade de classe de "ma" soeur / qui m'à retrouvé et invité sur www.copainsdavant.fr -
0
lol oui ça me déplait et me retrouve entierement dans ce que tu dit au taf on m'a testé car mon bureau est pareil à chez moi j'ai pu retrouver un dossier en moins de 3 mn donc c'est un desordre organisé. monbre de personnes qui se prétende bien rangé ne retrouve pas leurs affaires ;-)
0
Ne vous inquiètez pas, pour moi, c'est pareil.........C'est quand je range, que je ne m'y retrouve pas !............Heureusement, je vais déménager et j'en ai profité pour donner ou jeter tout ce qu'il y a d'inutile...........Avec le temps on garde , au cas où, et puis quand on veut chercher "la chose" pour l'utiliser, impossible de savoir où elle est..........J'ai connu une personne, une de mes chefs, son appart c'était un musée, mais sans vie, sans âme......... Une maison, c'est la vie, et comme vous le dîtes, les visiteurs s'y sentent bien, c'est le principal.
0
oui c'est un défault ;pour une fille tes amis disent rien mais en pense pas moins..
0
je ne pense pas que mes amis pensent comme toi, la maison est un vrai moulin, moi quand ça me dérange ou que ça me plait pas je contourne la situation, finalement les gens maniaques révèlent une partie de leur intimité: pudeur affectée et frigidité, alors de ce côté là chez moi: tout baigne!
0
un défaut pour une fille pour un mec non? quand c'est vous qui assurez pas faut toujours être plus tolérante, non suis pas d'accord, finis le temps des bobonnes à la maison, regarde les catalogues de jeux pour enfants tu y verras un garçon jouer à la dinette, passer l'aspi et une petite nana devant un établi!
0
Le mieux c'est la femme au foyer ! (Des remarques ?)
0
bonjour j'adore l'ordre mais je ne sais pas du tout ranger alors tant pis c'est comme c'est
0
Non ce n'est pas un défaut et les gens qui ne t'acceptent pas telle que tu es ne sont pas de vrais amis ... Je suis bordélique et ma porte est grande ouverte à mes amis , et elle l'est également dans l'autre sens à ceux que ça dérange ... Je suis tout à fait d'accord avec la citation de Desproges qui a été citée dans une autre réponse : si un bureau en désordre était le signe d'un esprit désordonné, que dire d'un bureau vide ? Je préfère avoir un bureau encombré qu'un esprit vide ! J'ai une amie dont la maison est toujours impeccable , sa fille est venue chez moi et a dit qu'elle préfèrerait une maison moins bien rangée car dans ma maison au moins on s'amuse tout le temps ... Joli compliment , hein ?
0
J'aime le désordre, ça signifie qu'il y a de la vie.... quand tout est bien rangé, à sa place il n'y a plus de surprise, on est comme dans un carcan.... je pense qu'on est plus ordonné justement quand on est désordonné car généralement on sait où sont nos affaires.... pour une personne ordonnée, n bouge un truc et c'est la fin du monde.
0