Avez-vous peur de vieillir ?

Résolu
anonyme - 6 sept. 2011 à 19:01
 anonyme - 16 sept. 2011 à 02:27
avez-vous peur de vieillir ?

19 réponses

Ce n'est pas vieillir qui me fait peur, mais c'est la dépendance que cela risque d'entrainer.J'aime bien me débrouiller seule, etre seule ou en compagnie selon mes envies, et la collectivité me péserait je crois si je devais y vivre. Vieillir tout en pouvant être autonome, c'est autre chose, et là je crois que j'en profiterais bien.
1
vieillir avec quels poisons dans le sang ?
1
Vieillir c'est rien, c'est passer pour une vieille qui me gènerait...
1
Pas vraiment, l'age apporte une certaine sérénité,. Par contre peur d'ètre une charge pour mes enfants oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, pour l' instant , ça va plutôt bien D' ailleurs, je garde mes mèches blanches , je les aime bien . Suis plus sévère avec le corps qu' il faut plier à une discipline plus sévère . Et puis voilà !
0
A quoi cela sert d'avoir peur ? Pour ne pas vieillir ,une seule solution ,mourir jeune.
0
Les années passent comme pour nos parents et les générations précédentes. Peur de vieillir ? pourquoi ? Chaque âge apporte son lot de bonheurs...
0
PEUR NON....C'est finir dépendante qui me stresse...et c'est vrai chaque âge à ses joies et ses peines
0
tout comme Liliane , devenir une (lavette) c est cela qui est terrible
0
Si la vieillesse est synonyme de maladies et de souffrance, oui, mais la maladie peut survenir bien avant, pendant la jeunesse, l'âge adulte aussi. Quant à l'aspect physique, je n'y pense pas, j'évite les miroirs et je ne me suis pas considérée comme un top autrefois, alors aujourd'hui, plus tard, ce sera pareil. Il faut arrêter de se regarder le nombril!!!!!!!!!!
0
Même réponse que les autres.... mais pour un homme l'aspect physique est un peu moins important, contrairement aux femmes qui voient la 1ère ride comme une cata, ou se teintent les cheveux en permanence dès le 1er cheveu gris.... La dépendance physique, oui, ça c'est une chose que je crains, je sais de quoi je parle...j'en vois tous les jours....
0
Comme tous, mais l'aspect physique je m'en moque, C'est la souffrance qui me fait peur. Car les douleurs font males mais ne font pas mourir. l'agonie peut-être longue!!!!!!
0
peur de vieillir NON , mais faire MOINS de choses OUI
0
Non je n'ai pas peur de vieillir...plus je prend de l'âge mieux je me sent ! En tout cas pour ma part je me sent mieux maintenant qu'avant eh oui c'est comme ça !
0
ben, je vieillis depuis ma naissance, je devrais y être habituée ......... non, toutes les années accumulées qui se voient sur le corps me font dire : c'est du vécu tout ça! c'est de l'histoire! Il y a de la matière là-dedans. sinon vieillir très beaucoup comme disent les enfants, j'avoue que je me crois encore éternelle comme à 7 ans et que je ne me sens pas encore visée. donc, je suis inconsciente, donc je n'ai pas de peur de ce côté-là .........pour l'instant présent.
0
Pas si Tu étais auprès de moi .
0
Vieillir ensemble ne serait que bonheur, et mes baisers auraient toujours la même chaleur !!!!!!!!!!! Non, pas peur, si tu es avec moi !!
0
Ce qui me fait peur dans la vieillesse, c'est devoir faire face un jour à la solitude.
0
Comme" tout le monde" viellir me fait peur, surtout qu'on perd des capacités cognitives....
0