Belle amitié ou amour sans espoir ?

Résolu
Signaler
-
 N -
Qu'est ce qui est préférable ? Une belle amitié qui ne s'éteindra jamais ? ou un amour impossible pour x raison, à moins d'être caché ?

6 réponses

Je rejoins l'avis des internautes précédents, une belle amitié avec une femme est à la fois simple, agréable et procure beaucoup de plaisirs mais (et il y a un mais)... Cette amitié n'est possible que s'il n'y pas d'ambiguités, c.a.d s'il n'y a pas de sentiment amoureux (même faible), j'ai personnellement toujours différencié l'affection (qui inclus la tendresse) du sentiment amoureux( envie de toucher l'autre), ils ne procurent pas les même sensations. Comme le disait si bien Balzac: "On n'est point l'ami d'une femme quand on peut être son amant." Je ne sais pas si mon avis a été clairement exposé mais je pense que l'amitié présente des plaisirs et satisfactions grandioses (confiance, compréhension, échanges, bien être..) qu'il est interressant de rechercher en étant tout de même averti des risques de dérapages possibles.... Bon temps à vous.
pour ma part ça me serait impossible si je suis amoureuse de qqun de ne recevoir que de l'amitié ;je préfèrerais ne plus le rencontrer :c du masochisme sinon ..
un amour sans espoir fait souffrir un jour ou l'autre et apparemment plusieurs personnes dans votre cas attention.Une amitié longue et durable est difficile surtout entre un homme et une femme. Je pense que l'homme attend toujours plus , et il interprète mal des gestes de gentillesse .de la part d'une femme.Il est possible d'entretenir une belle amitié , mais il faut mettre les choses à plat dés le débuts, et si cela dérape à vous de voir , si vous voulez tout cassé ou pas , mais vous jouez avec le feu attention et bon courage , réfléchissez bien
personnellement je n'ai jamais eu d'amis femmes celles qui prétendaient etre mes amies ne m'ont plus donné signe de vie depuis bien longtemps
Pour apporter une conclusion plus précise au vu de la question: Il n'est pas souhaitable qu'une amitié avec une femme soit une alternative à un amour impossible. l'amoursans espoir est à fuir par tous les moyens parce qu'il apporte trop de souffrance destructives. L'amitié oui mais..... pas en compensation d'un amour impossible. Carpe diem.
Je pense que c'est un choix que l'on n'a pas. Si on pouvait l'avoir je choisirai la belle amitié sinon rien.
L'amour n'est pas un choix. Par contre, on peut choisir ce qu'on en fait.