Y-A-T-IL DES MOTS QUI N'ONT PLUS DE SENS POUR VOUS?

Résolu
anonyme - 23 oct. 2010 à 13:16
 anonyme - 20 nov. 2010 à 18:44
ESPOIR PAR EXEMPLE OU ADULTE.
A voir également:

9 réponses

bonsoir annie Non, pour moi, quasiment tous les mots ont un sens, sinon je pense qu'ils disparaitraient de notre language. Mais je trouve aussi que leur sens peut évoluer avec l'usage qui en est fait, avec les moeurs, le modes... Cette évolution peut aller vers un renforcement, une évolution du sens. Alors je pense que c'est une bonne chose. A l'inverse, son sens peut s'affaiblir, se galvauder, notamment à force de mauvais usage, et là je le trouve dommage. Pour prendre les mots "adulte" et "espoir". Je les perçois toujours avec des sens très forts. Adulte : suscite en moi le caractère le la responsabilité, à la fois envers moi, envers les autres et encore envers notre planète. Traiter quelqu'un d'adulte me parait aussi synonyme de caractère réfléchi, conscient, mature. Espoir : je le trouve très beau, lumineux, moteur. il est pour moi une ressource inépuisable d'énergie. Je l'associe à la vie.
1
OUI, liberté, égalité, fraternité. Voyez-vous où en est La France actuellement et je ne parle pas du Monde.
0
ESPOIR : un beau mot qui laisse toutes les portes ouvertes : un monde meilleur, l'amour au lieu de la haine, santé au lieu de maladie ADULTE : qu'est-ce qu'est d'être adulte : l'âge ou la façon de comprendre les autres, de les conseiller, de les aider
0
Oui : confiance. Il n'est plus possible de faire confiance de nos jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sagesse respests entraite tolérance et j en passe
0
respect et confiance
0
C'est vrai qu'il y a des fois où il faut mieux vivre dans son coin: personne ne nous nuira. C'est une solution extrême mais c'est celle que j'ai choisie pour vivre ma vie maintenant que je ne travaille plus; j'ai 57 ans et je ne souhaite plus être dérangée. C'est je pense pour moi une façon de vivre sa liberté. Je vis à mon rythme et j'évite de me stresser et de me poser des questions inutiles; même dans la solitude on a sa raison d'être, c'est un faux problème de se dire que l'on ne sert à rien. Il ne faut pas chercher à être compétitif mais à être bien avec soi; jes vis donc en limite de la société mais je trouve en effet que cette société est nocive et polluée dans les divers sens du terme; il faut toujours faire et faire et après dormir si on peut.
0
pour beaucoup ..je pense que le mot RESPECT n'a plus beaucoup de sens, respect de soi et respect des autres ....
0
oh oui, malheureusement ! tous les mots pondus dans les cités que nos académiciens ont eu l'audace de coller dans le dictionnaire !!
0