Pourqoui est il plus facile aujourd hui de dialoguer avec un inconnu, que de sa

anonyme - 1 janv. 2011 à 13:47
 anonyme - 18 avril 2011 à 12:13
Pourqoui est il plus facile aujourd hui de dialoguer avec un inconnu, que de saluer son voisin dans la rue ?
A voir également:

11 réponses

justement c'est plus facile car la personne qui ne vous connait pas ne peut pas vous juger et aussi peut être plus intègre.
0
chere catherine ; je suis daccord avec vous ! ( j ai omis de dire que les gens en general me trouvent froide ) et ca c est en moi et je n y peut rien pourtant ; je donne tout ce que j ai ; si quelq un vient chez moi et que quelque chose leur plait ...... je leur donne de bon coeur ; et je suis cincere ! mais j ai peur de deranger les gens ! on dirait que je n interresse personnes ! enfin c est ce que je ressent !!!! merci de repondre a mes questions !
0
il ne te connait pas il ne te juger pas simple
0
Je rencontre des gens ( hommes ou femmes ) et je finis toujours pas PARLER de choses et d'autres ! Ne serait ce qu'un sourire , fait que la discussion arrive !! Pour dire aussi que malgré la douleur , je peux sourire car c'est mon MOI ! ou EGO !!! Annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après pas mal de recul, je m'apercois qu'il est plus facile de parler à un inconnu, sans pour cela etre abusive, et après analyse, parfois il devient un ami, un confident, plus réaliste que la famille....
0
C'est autre chose, moi je parle à tous mes voisins, et je peux parler des heures dans une grande surface avec des étrangers. Cela dépend du caractère
0
son voisin est trop agressif ! alors, que dans la rue on peut dialoguer sans se sentir évaluée, jugée, dégradée, génée, salie, enfin, bref ! je n'aime pas le voisin ! va comprendre Charles?
0
dialoguer avec un inconnu peu paraître facile, car il n' y pas d'antériorité dans le contact, on se sent donc confiant, voire mieux, on n'est pas jugé de suite, il y a un moment d'écoute, d'attention et plus loin d'empathie, or lorsqu'on connaît les gens il n'y a pas souvent ces qualités d'écoute... ce qui évite donc de voire les choses selon son prisme.
0
Franchement, si vous connaissiez mon voisin, vous préfereriez parler à nimporte qui d'autre !!!
0
je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui ? il y a aussi plusieurs critères qui entrent en jeu. je ne sais pourquoi mais je pensais que votre question concernait les dialogues sur le net mais apparemment en lisant les réponses non. (pour internet, je pense que lorsque nous sommes dans la rue nous sommes trop souvent pressé, stressé alors que lorsque nous sommes devant le clavier nous sommes plus calme, plus dans l'intimité avec nous-même et donc, plus ouvert). dialoguer avec un inconnu mais est-ce bien un inconnu ? je m'explique est-ce que -si nous le pouvions matériellement- nous dialoguerions avec tous les inconnus ? sinon, je ne crois pas que ce soit plus facile, il y a peut-être une question d'opportunité. Peut-être aussi que notre voisin nous en avons "déjà fait le tour".......que l'occasion a déjà été faîte. et puis nous sommes tous voisins.
0
parce que nous connaissons bien nos voisins et que de nouvelles personnes peuvent encore nous-en apprendre..
0