Le bonheur : Fiction ou Réalité

Résolu
anonyme - 19 oct. 2010 à 17:29
 anonyme - 14 nov. 2010 à 15:48
Etre heureux, comment définir le bonheur, pourquoi se trouve-t-on malheureuse alors que tout semble bien aller autour de soi
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Vous aviez une image du bonheur où tout va bien sur le plan matériel. Vous pensez que puisque vous avez tout ça vous devriez être heureuse ou encore que vous n'avez pas le droit de vous plaindre. Ce qui compte dans la vie, le vrai bonheur c'est "prendre conscience" et contempler le monde et la vie.
1
La vie est une réalité faite d'une succession de joies, de peines, de souffrances.Rien de cela n'est fictif. Quand on souffre physiquement, on a pleinement conscience du mal: Ue migraine, c'est bien réel! Quant à nos sentiments, ils se manifestent en nous, avec la même réalité. Hélas, nous ne percevons pas le Bonheur ave la même intensité que nos malheurs, nous ne le stockons pas, il est si fugace qu'il semble UNE ILLUSION. Mais il n'est pas fictif. Quand on a la chance de devenir parents, grands-parents, ce sont des bonheurs qui pleurent, qui rient , qui nous quitteront un jour.Et ces immenses joies, on y tient comme à la prunelles de ses yeux, tant elles sont réelles et vivantes!!
0
LE BONHEUR ME SEMBLE T-IL C'EST TOUT D'ABORD SE BRANCHER A SA BATTERIE INTERIEURE C'EST A DIRE FONCTIONNER AVEC TOUS SES OUTILS INTERIEURS. IL FAUT DONC GLOBALISER. LA PREMIERE CHOSE C'EST SE PROTEGER ET PUIS AGIR SI C'EST NECESSAIRE. IL FAUT SE LAISSER DU TEMPS A SOI-MEME. LE TEMPS EST UN FACTEUR IMPORTANT, C'EST MEME LE PLUS IMPORTANT. J'ARRETE MA PROSE POUR LE MOMENT,
0
Bonjour à tous, Le bonheur est partout et toujours, malheureusement notre vue est trop restrictive, notre point de vue trop étroit et nos préoccupations; soucis ou malheurs, nous emprisonnent dans un univers ou le gris prédomine. Quel que soient ces ennuis que nous vivons, il faut pendant au moins une trentaine de minutes, s'efforcer, au début, en un lieu agréable, de rechercher la beauté autour de soi, dans tout ce qui nous entoure; végétation, personnes, édifices. S'appliquer dans cette démarche mentale et ne s'intéresser à rien d'autre. Voir ce que vous ne voyiez pas jusqu'alors. Le Bonheur n'est pas un état permanent, il est fait de milliers de petits riens qui nous font sourire ou admirer ce que l'on perçoit, parfois même jusqu'à remercier pour le fait d'avoir pu l'observer. Le bonheur n'est pas quelque chose qui nous est offert, il faut le rechercher. Il faudra ensuite par la mémoire revivre ces instants passés et comprendre qu'il y a des milliers d'instants dans notre vie de tous les jours ou nos avons côtoyé le bonheur sans même y avoir prêté attention. JOËL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi le bonheur est une question de satisfaction et quand je regarde autour de moi et que je sais que je n'ai besoin de rien d'autre j'éprouve un vrai sentiment de bonheur même si quelque fois j'en veux un peu plus je sais apprécier ce que j'ai et c'est déjà bcp. Et souvent cela se traduit par des choses toute simple. Le fou rire d'un de mes enfants, mes plantes qui poussent autour de moi, ma maison pleine de vie et l'amour que je porte aux autres ils me le rendent bien pas plus ni moins
0
le bonheur ce n'est pas d'echapper aux tempetes ..mais d'apprendre à marcher sous la pluie .....
0