L'abandon d'un enfant?

anonyme - 7 janv. 2009 à 23:58
 anonyme - 15 janv. 2009 à 11:20
l'abandon d'un enfant?
A voir également:

23 réponses

Par qui,pourquoi?
0
sous X par violence des parents pendant la guerre 39/45 quand la future mère a des idées de suicides par préjugés motifs de l'abandon recherche des parents biologiques adoption en France et à l'étranger
0
Sylvie ta question est un oursin, un herisson , une épingle au dessus d'un ballon de baudruche ou le déclencheur d'un feu d'artifice . Il y a tant de causes d'abandon d'enfants !!!!!! sur le même ton , il y a la maltraitance , l'inceste et pareil pour les femmes et les personnes agées !!!!! Holala .... non seulement il faudrait des jours pour en parler mais c'est trop pénible et je préfére faire l'autruche ... Pardon dans quelques temps peut être .... elle reviendra bien cette question , et je serai préte pour répondre J'ai peut être "parler pour ne rien dire " mais je suis sûre que je ne serai pas toute seule à réagir ainsi Bonne journée
0
c'est un sujet qui vous concerne pas tout simplement merci de m'avoir répondu bonne journée Nicole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours !!pour l'abandon d'un enfant , je dirais bien qu'il y aurait plusieurs causes;de faire abandonner un un petit banbin !en ce qui concerne les femmes je pense qu'aucune d'elles ,ne peuve abandonner son enfant!meme s'il est issus d'un debauche (je m'excuse pour le terme )on ne doit pas abondonner un etre humain sait comme un ange !il se peut que l'abandon d'un enfant vient de plusieurs problemes : 1 -la famine et la pauvrete' 2 -la separation du couple 3 -la mort des parents 4 -la debauche !et aisi de suite interessante question posee' !je me contente de ce qui est ecrit !!!!....
0
je ne sais trop quoi dire à ce sujet,je n'ai pas été abandonné et je n'ai pu avoir d'enfant malgré des tentatives de fiv;veuillez me pardonner sylvie mais c'est un sujet douloureux sur lequel je ne souhaite pas trop répondre à votre demande.
0
, il est de bon ton de parler abandon d'enfant que lorsque un des parents ne remplis pas son devoir ,c'est à dire ne s'occupe pas vraiment de l'enfant (vaste programme pour les famillles) car à ce sujet nous avons tous quelque chose à nous reprocher ? maintenant il y a plusieurs formes d'abandon , et ce n'aie pas seulement que pour les enfants , c'est aussi par manque de dialogue de concertation entre epoux qui ne "s'ecoutent plus "dans ce cas precis ils abandonnent eux aussi.!! Des cet instant les enfants ne se sentent plus vraiment en securité,il peuvent alors eprouver le sentiment d'etre abandonné!! mais on pourrai parler des parents qui se separent, qui divorcent,ou la perte d'un des deux,,?dans tous les cas les enfants garderont des sequelles....
0
Accoucher sous X n'est pas égal à abandon d'enfant. l'abandon sous X est un acte d'amour. De plus, il peut y avoir plusieurs raisons à l'abandon d'un enfant...Bonne journée !
0
Le problème de l'abandon est du même niveau que le deuil, le pardon tout en étant sur des registres différents. Alors, l'abandon, qu'en dire ? Sans parler des cas sociaux qui ont été plus ou moins évoqués, l'abandon a une essence "naturelle" si j'ose dire. Tout d'abord, il y a l'abandon originel , dès la naissance qui est porté par l'accouchement: le nouveau né vit la séparation comme un abandon, car l'air de dehors est plus hostile que le liquide amniotique. Il est le 1er abandon vécu. ensuite il y a celui de l'adolescence où le comlexe d'Oedipe se manifeste. Puis celui de départ du foyer parental. Enfin, celui de la mort de la mère ou du père (symétrie des sexes) Donc, nous avons tous ces abandons là à vivre. Et puis, il a ceux que vous évoquez en citant des cas sociaux que nous ne vivons pas tous. Alors la question mérite d'être mieux cernée : comme sadique on pourrait dire " faut-il rajouter d'autres types d'abandons à ceux qui sont incompréssibles?" Sinon, faut-il faire quelque chose pour les enfants abandonnés? ou encore, faut-il punir les responsables d'abandons non naturels? De toute façon, j'ose espérer que c'était une question posée avec sérieux , dans ce cas là,voila ce que ça m' a inspiré: la réponse que j'ai faite est incomplète, surtout que je ne suis pas PSY, mais que je fais comme beaucoup d'entre nous, je mets mon grain de sel , même quand la sauce est assez assaisonnée.
0
Comment peut-on abandonner un etre qui n'a pas demandé à vivre moi personnellement je ne le pourrais pas bien que des moments ils sont infernals et malgrés les gros problémes que j'ai des moments rien ne me fera abandonner un enfant
0
impossible, pas la chair de sa chair ; surtout qu'il n'a pas demandé à venir lui ; et après, peut-on encore vivre ert se regarder dans une glace ???????
0
tres dur,il peut s averer benefique dans certains cas ,mais un enfant doit vivre un maximom de sa vie avec au moins ca mere . DANIEL
0
les pères s'en sortent trés bien.....ils font tout...
0
il y a abandon , et abandon !!! en polynésie ce serait plutôt le mot don que l'on devrait utiliser , il y a 20 ans j'ai découvert ce que l'on appelle ici le "fa'amu " je ne comprenais pas que l'on puisse donner son enfant !!!!! et puis j'ai découvert cette culture polynésienne ; ce que je prenais pour de l'abandon d'enfant , je me suis rendue compte que c'était tout simplement un geste d'amour un geste d'amour pour son enfant , mais aussi pour celui à qui on le confie !!! cela fait parti de leur culture et même après 20 ans leur enfant donné , reste toujours leur enfant !!! finalement quand si la personne adoptante donne des nouvelles de l'enfant fa'amu , je dirais que c'est un enfant partagé !!! on pourrait croire que ces enfants en souffrent de ce partage !!! bien au contraire , quand il y a l'amour des 2 cotés , je vous assure que cela donne des enfants épanouis !!!!! annie
0
Il y a des enfants qui ont des parents mais qui se sentent abandonner. Ils ne recoivent pas d'affection, ils n'ont jamais entendu un je t'aime. Leurs parents les obligent a apprendre les lecons. Leurs parents leurs apprennent que jouer c'est tres tres mal. Leurs parents se querelles tres souvent. Les enfants se sentent coupables. L'enfant se meurt. Devenu adulte il pense a tous ces enfants abandonne...
0
le truc c'est que l'on se dit que "j'etais pas un enfant assez bien pour qu'ils puissent se battre contre la vie pour me garder" et les gens fonctionnent comme cela quand ils vous savent abandonner, ils se disent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec vous car personne n'est la pour vous defendre, c'est comme dans la jungle.
0
réponse à jean-philippe l' enfant abandonné engendre des enfants Des enfants qui demandent qu'a être aimer Des enfants qui reçoivent des silences Des enfants qui ne comprennent pas l'enfant abandonné est parti vers son non retour Des enfants et petits enfants sans réponse Des enfants attendent des signes Des enfants se retouvant un jour Des enfants qui espèrent Des enfants......................................................
0
réponse à Annie les enfants polynésiens n'ont pas perdu contact avec leur parents......
0
réponse à Anneline On ne se remet pas de tel choque, la séparation d'un enfant à ses parents par jugement de justice,
0
pas tous hélas sylvie , je suis sur un site , où des jeunes gens me demandent souvent de l'aide pour retrouver leurs parents biologiques , parfois les adoptants métropolitains , coupe toutes relations avec les parents , et je rencontre parfois des parents biologiques , qui me demandent si je ne connais pas un tel , parce qu'il aimeraient avoir des nouvelles de leurs enfants annie
0