Pensez-vous que la télévision a changé notre conportement ?

anonyme - 19 mai 2010 à 00:04
 anonyme - 14 juil. 2010 à 18:57
Pensez-vous que la télévision a changé notre conportement ?
A voir également:

42 réponses

chez moi pas de télé, juste pour écouter mes cd, et regarder des DVD pour enfants les jours de pluie , par contre je télécharge des jeux et sites ludiques pour mon fils de 4 ans
0
Je ne dirais peut etre pas notre comportement mais notre manière de vivre c'est certain mais je suis de la génération télé,je n'ai jamais connu avant la télé donc je ne pourrais peut etre pas etre objective,merçi Jean Noel
0
pour une bonne sieste je préconise :Derrick!il est imbattable!une petite dose 3mn avant de fermer les yeux et..hop!
0
Eh oui Daniele, il parait que c'est le ton toujours égal des dialogues qui provoque l'inattention, puis l'endormissement. Quand Derrick fermera violemment une porte, vous sursauterez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que la télé nous montre un peu bien ce qu'elle veut, j'ai l'impression d'être manipulée, le net est tous aussi dangereux surtout pour nos enfants, mais pascal ne confond pas le virtuel comme chez les sim's où tu t'invente ta propre vie et ici: site d'échanges, rigolades et détente.... ça n'a rien à voir! c'est dommage de penser ainsi....
0
la tele ,le net, les jeux videoet autre halala..... les reunions de famille......... les enfants d un cote .....les parents de l autre......le dilogue de sourd........que sommes entraint de faire en se moment nous les forts ..les faibles..... quand je demande a une personne de la rencontrer se n est pas au hasard!!!!!!!!.......faite la decouverte....por cela il faut les yeux ,les oreilles le toucher, et autre le resenti l appreciation la tele ,vous l ouvrez enlevez les sujets violants et la pub ...plus rien a voir ...chere votre programme!!!!!.... les gents sont renfermes, se privent de leur propre liberte l se jalousent, se font la guegueurre. le meilleur film c est le notre que nous nous faisons a condition que nous nous respections
0
a nous lire tous on croirait que personne ne regarde l'ile de la tentation, la ferme aux semi célébrités et tous ces autres navets audiovisuels.et pourtant toutes ces émissions enregistrent des taux d'audience très élevés?alors qui regarde;c'est comme :voici ;un torchon qui fait étalage de la vie privée des célébrités ,que personne ne lit mais qui vend des millions d'exemplaires;
0
....Yveline , vous évoquez Mickael Jackson ...... : La dernière PUB PUB PUB de " ACTIVIA " n'évoque-t-elle pas la Famille ....Jackson ? ! ...regardez bien - Quelle honte !
0
pour moi non l ete je prefere boire un verre sur ma terrasse quand le temp le permet par contre l hiver les soiree etant plus longue moi les chaines fr et ma femme en haut les chaines nl alors plus beaucoup de contact mais seulement en soiree jamais la journee
0
La TV a sans doute contribué à modifier les comportements (pour le meilleur ET pour le pire) de deux façons : D'abord parce qu'elle a modifié l'emploi du temps quotidien de ceux qui la regardent régulièrement, mais surtout parce qu'elle a modifié notre vision du monde. Il est de bon ton de dire le plus grand mal de la TV, et la plus part du temps elle le mérite (surtout ces dernières années), mais il reste qu'elle a sans doute élargi la vision et la connaissance du monde qu'a, en moyenne, le citoyen Lambda, pour peu qu'il prenne le temps de regarder autre chose que les jeux débiles et les soap genre "plus belle la vie". En même temps, la TV n'est pas seulement la cause de l'évolution des comportements. Elle en est aussi le reflet. Et il n'est pas facile de faire objectivement la part entre les deux.
0
Je reviens sur la question, ma vie a changé, il y a longtemps quand j'ai regardé les émissions " la prodigieuse aventures des plantes " voir sur youtube , que l'on ne redifuse plus, de Jean Marie Pelt. et j'ai ensuite lu tous ses livres que je garde précisieusement , et les relis.
0
Je préfère l'ordi
0
Bien évidemment qu'elle a changé nos comportements! elle est à la fois utile et nocive. Il faut savoir doser. Mais ce qu'elle surtout tué, comme le pc et autres moyens modernes dits "de communication" c'est la "VRAIE COMMUNICATION". Il est plus facile de s'affaler sur son canapé devant sa télé, que d'aller parler à ses voisins. Au risque de paraître "très vieille" c'était le bon temps! chacun pouvait compter sur l'autre... aujourd'hui, sur qui?
0
Coucou , je lis énormément sur la cuniculture .
0
il y a des reportages sur la mer ,la montagne ,la planète, ex ex nous permet de découvrir des endroits, même avec un gros portefeuille on ne peut y aller ,mais il ne faut pas oublier qu'il faut faire travailler nos muscles si non "escarres"ou déprime.bon courage a tous ne pas oublier qu'une journée c'est 24h on ne peut pas être partout a la fois.le soleil est la allons prendre des couleurs.tchao
0
la tele a change nos habitudes et pas en bien. On est moins attentif a certaines choses et on en oublie leur valeur. A forte dose comme tout la tele detruit la communication............... Merci Jean Noel bisous
0
! agrandir
0
Certainement en ce qui me concerne car, lorsque j'ai connu la télévision, j'avais déjà 16 ans et le fait de cette époque dont je me souviendrai toujours est Johnny HALLYDAYS se roulant par terre avec sa guitare devant le regard effaré de mes parents...Depuis, bien sûr, bien d'autres émissions me passionnent même s'il arrive qu'elles ménervent également mais c'était la première fenêtre sur un monde autre que le mien. A présent, il ne faut pas oublier INTERNET dont, malgré mon âge, je suis une accroc..
0
Manipuler les hommes par la télévision est une immense catastrophe. La soumission à la pression sociale de "savoir" ce qui a été dit à la télévision, est l'une forme de dictatures ou de matraquage insidieusement effroyable, dont les adeptes de la télévision ne peuvent pas prendre conscience. Pour ce qui est de la volonté de faire travailler l'imagination, ou du besoin de réflexion librement, la télé est là pour paralyser les adeptes, de manière aussi nuisible que les sectes. Les gens initialement intelligents deviennent idiots, sans voir les dangers de l'image. La naïveté se développe d'autant plus vite, que l'image est souvent calculée pour mentir. La ruse du mensonge télévisuel, c'est de montrer les images apparaissant comme vraies, apparaissant dans toutes leurs réalités, puisqu'elles sont souvent bien calculées pour pouvoir duper les citoyens. Lorsque nous nous trouvons à l'hôpital, avec une collectivité de malades, on nous impose l'image télévisuelle pour nous rendre encore plus malade que jamais !
0
Oui, plus ou moins selon que l'on y soit accroc ou pas.Mais d'une façon ou d'une autre je pense que la télé est à un moment donné une entrave à la discussion ou au partage (d'activité, de jeu en commun, dans une famille par exemple); le tout est donc de faire attention à la façon dont on l'utilise : si l'on passe un peu de temps devant mais qu'entre temps on discute tranquillement pas de problème, par contre si elle est allumée la majeure partie du temps elle devient néfaste. Par ailleurs je pense que trop de programmes montrent des scénes de violence et que cela n'est pas sain.
0