Pensez-vous que la télévision a changé notre conportement ?

anonyme - 19 mai 2010 à 00:04
 anonyme - 14 juil. 2010 à 18:57
Pensez-vous que la télévision a changé notre conportement ?
A voir également:

42 réponses

Oui! Non seulement la télévision a changé notre comportement mais continuera à la faire. Elle le fait quelle que soit notre décision à son sujet: si on la regarde au risque de devenir accros ou passifs, on prend le risque de se couper du reste du monde, de ses amis, de ses proches, tout simplement de ne plus avoir de temps à consacrer aux autres choses essentielles, mais si on ne la regarde pas, on risque d'être finalement confronté au même type de problème à savoir se couper du monde qui majoritairement ne vit que pour ou par la télévision! Alors quel est le meilleur comportement à adopter? En ce qui me concerne, j'ai réussi à faire la part des choses de manière à ne pas me laisser envahir par le côté néfaste de la télévision mais ne pas la supprimer totalement pour autant. Quant à se tenir informer, il y a bien d'autres moyens de le faire...
0
merci à celui ou celle qui a supprimé ma réponse;la classe!vraiment!ouverture et tolérance sont les chevaux de bataille de ce site;
0
à 100 %. Mais aux fils des ans notre comportement vis à vis d' Elle" change. On trie plus, on est plus critique. Mais elle a complètement bouzillé la vie familiale, pendant que je regarde un film où un reportage mon mari est sur une autre. Chez mon fils c'est encore pire, chacun des 4 à sa propre télé et son propre ordinateur, ils ne regardent jamais un même programme ensemble. Et curieusement lorsque nous sommes dans notre appartement à la mer, mari, mes 2 petits-fils et moi regardons le même programme choisi à l'unité, mais mes petits-fils ont leur ordinateur sur les genoux malgré tout; Pour me consoler je me dis tout ce qu'elle nous apporte que nous ne saurions pas "le bon comme le mauvais".
0
La TV non ,mais l'ordi OUI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme les jeux avec moi Anne-Marie (hi hi)
0
mon comportement, pas du tout- depuis très longtemps ,je m'intéresse aux animaux et je suis toujours curieuse encore et encore d'en savoir plus sur eux- par exemple ,le chimpanzé a une mémoire visuelle plus grande que l'être humain- l'éléphant a une mémoire extraordinaire-etc--etc--- sur la 194, c'est merveilleux-
0
La télévision a forcément changé le comportement des gens, surtout avec toutes les chaînes mises à notre disposition ainsi que les DVD ou divers jeux. Les gens ne prennent plus le temps de lire, d'écouter de la musique, de sortir en famille, ils passent même leur vacances à regarder la télé. Heureusement on est pas tous comme ça, moi je prend encore le temps de faire pleins de choses à l'extérieur. Pour nos vieux jours, nous aurons tout le temps de le passer devant la télé, moi je préfère aller au cinéma ça me fait une sortie de plus.
0
Beaucoup; déjà en 1967,à cause de l'avénement de la 2eme chaine "Antenne 2 "j'avais des disputes rageuses avec mon frère ainé qui voulait regarder un match de foot sur l'une et moi un film amèricain sur l'autre(TF1) ; même avec la seule chaine unique TF1, des conflits déjà étaient nés entre parents/enfants à cause de certaines series programmées avant le journal de 8h (Saintes cheries par ex) qui mettaient à nu des scenes equivoques sans avertir avec le "carré blanc"; Actuellement, ce lointain passé avec ses petites valeurs desuettes parait risible; hélas...tous les secrets sont mis à jour, et tous les tabous pietinés; la morale qui donne un sens à la Vie et à l'Homme afin de le rendre meilleur et le differencier de la bête a depuis longtemps disparu; les tentations pernicieuses de tout bord via la TV/PARABOLE et le WEBB surtout , sont devenues les compagnons favoris de tous ceux qui se laissent aller à les utiliser sans freins selon leurs desirs du moment...et ces "desirs du moments" sont à leurs tours sans cesse alimentés par les mauvaises influences qui découlent de...cette technologie de pointe afférente à ce siecle si pervers, dont la depravation n'a jamais atteind un tel degré...à cause justement de l'avenement de ces "lucarnes si impudiques" que sont TV, WEBB, DVDetc...etc...En conclusion, le mauvais côté (car ils possedent leur bon côté) de ces outils modernes et à portée de tout un chacun, a non seulement fortement perturbé les liens familiaux mais en a serieusement et dangereusement dénaturé la souche...
0
Je suis seule et ne gêne personne ! j'ai mes heures et mes quotidiens ! mais je continue à aller au théâtre , voir un film , jeux cérébraux , activités plaisantes ; en ayant des responsabilités et CSC = je peux m'épanouir ; mais j'essaie de ne pas m'abrutir des les uns et les autres ! De + ,dès lors il m'est difficile d'aller à droite et à gauche sans souffrir ! alors je me laisse aller ! et j'attends le soleil ! annie
0
Non pas plus que les pubs. Mais la où j'habite chaqu'un avait sa télé dans sa chambre. Séparation familiale.
0
Autrefois dans mon quartier, les gens sortaient leurs chaises l'été et discutaient jusqu'à la nuit noire. L'hiver, la veillée se faisait devant la cheminée. Combien de racontars, de légendes, de médisances, se sont ainsi échangées? C'était très agréable. La télé isole les gens. Sur le net, on peut réagir, pas avec la télé qui est unilatérale. Celui qui reçoit est soumis à celui qui donne.
0
"La voix de son maitre"Comme dans les années 1960 ?
0
Bonsoir,je ne peux que parler de moi et des personnes que je cotoie,et en règles générales nous regardons très peu la télévision,sauf sujets biens ciblés.Alors j'en suis au comportement fin années 60,ou la télévision était un loisir et pas le loisir.Bonne soirée.
0
la télé seule source gratuite d' information.. et de culture.dans les années 70;....maintenant c'est de la sous culture;star academy loft ;ilde la tentation...etc...heureusement nous avons internet.....et merci a google qui va télécharger les bouquins....le net permet aux pauvres de s'instruire...plus besoin d'aller au théatre;aux expos...ou au fouquets...
0
je ne suis pas télé !! je préfère un bon bouquin !!
0
Oui et pas forcement dans le bon sens. En fait tout est une question de dosage. La television est un formidable outil d'information et meme de culture si on s'en sert bien, c'est a dire si on n'en abuse pas et qu'on choisit ce que l'on regarde. C'est bien pour ceux qui aiment le sport aussi car cela permet de suivre des événements en direct (foot, jeux olympiques etc). Mais voila, beaucoup de gens sont devenus esclaves de cette source de distraction facile et ne réfléchissent meme plus a ce qu'ils font, ils "avalent" les infos et autres sans se poser de question, c'est la ou ça devient dangereux. Ils sont meme influencés par ce qu'ils voient (cas de violence par exemple). D'autre part, la télévision, notamment a table est une catastrophe pour la vie de famille car le repas du soir est souvent le seul moment ou l'on se retrouve et parfois-souvent- a cause de la télé, aucun mot n'est échangé. C'est le silence complet, chacun ayant les yeux rivés sur le petit ecran d'une manière quasi religieuse. Pour résumer, la télé a fait de nous des gens mieux informés et elle est distrayante mais il y a souvent abus, c'est comme avec les ordinateurs ou autres sources d'info et de distraction. La télé a changé notre comportement en nous rendant plus dépendants et moins inventifs au niveau de nos loisirs, en réduisant la communication au sein de nos familles également; je parle de ceux qui en abusent.
0
beaucoup, ça domine notre quotidien et notre vie de tous les jours. J'ai l'impression de revenir au temps de mon cours de philosophie. Cette impression de revenir en bep et au bac. Arrêtez, stop.... passez. il n'y a rien à dire. La télé est là.....
0
Je ne regarde pratiquement pas la télévision, mis à part Thalassa et certains documentaires dont je déplore l'heure tardive. Je préfère internet.
0
j ai 48 ans passé et j ai toujour connu la télévision.que ce soit a l époque de ortf a une chaine puis la 2eme chaine puis la 3eme en décalant par un gros potard les lignes sur la 2eme chaine .du tube rond au tube plat puis l arivée du lcd du plasma et des leds la télévision a évolué par le hd mais ne c est pas amélioré par ses programes.du vieux bétamax au v2000 puis du vhs en passant par le dvd la cléf usb la carte sd oui ca évolue mais ca creuse les canapés et ca endort les espris faible.donc vive la nature.
0
il faut supprimer la télé...si vous voyagez vous verrez les ravages qu'elle fait...partout elle s'implante et lobotomise les cerveaux....
0