A voir également:
- On dit que les animaux de compagnie peuvent aider dans une thérapie....
- Thérapie holistique - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Thérapie ciblée avantages inconvénients - Accueil - Types de médicaments
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Thérapie familiale - Accueil - Relations familiales
- Led therapie - Guide
12 réponses
c'est l'évidence même adopter un chien m'a sauvé la vie.il ne vous juge pas,vous accepte telle que vous êtes et vous apporte beaucoup d'amour.
Je ne sais pas si ça peut aller jusque là, mais il est certain que, dès l'instant ou une communication s'établit avec un animal de compagnie - ça arrive très facilement et très vite avec des chats ou des chiens - celui-ci devient une véritable compagnie, bien plus qu'une simple présence, contribuant à un réconfort relatif pour la personne.
vous êtes gentils tous avec votre psychologie,
et comment faite vous pour un enfant qui vit en chambre stérile, ou yn être humain qui aime les animaux mais qui a de l'asme ou des allergies
pour les autres je les comprends quand on est fatigués de la bêtise humaine, l'instinc animal lui ne trompe pas ou rarement.
Oneric
pour être un peu plus compréhensif
la tendresse est ce qui surpasse l'amour avec l'amitié.
au plus profond de nous c'est la tendresse qui nous anime en premier lieu, au dela les hormones parlent quand le cycle de reproduction se manifeste.
si vous vous laissez ensuite avoir par une addiction à l'adrénaline ou aux endomorphines que votre corps fabrique à certains moments d'activité physiques ou corporelles vous risquez de graves problèmes si vous ne regagnez pas le controle de vous même rapidement.
sincèrement votre
Oneric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi c'est un grand OUI. Je me remet d'une grosse déprime. J'ai un chien et 2 chats.
Je suis seule dans mon appart et heureusement qu'ils sont là. Mon chien me fais sortir car il faut se promener donc je rencontre du monde et il est avec moi à chacune de mes sorties. Mes 2 chats sont très affectueux et demandent beaucoup de calins.
Ils me sont d'un très grand soutient.
Et ce n'est pas tout à fait faux.
Regardez ces enfants autistes qui se baignent au milieu des dauphins, ces chiens visiteurs de centres hospitaliers qui arrivent à redonner le sourire à des personnnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, ces chevaux promenant tout en douceur des personnes handicapées. L'animal de compagnie quelqu'il soit ne juge pas et quand il est bien "équilibré", bien éduqué, parvient à ressentir la nécessité de calme et de douceur qu'il doit apporter à l'homme.
Plonger ses doigts dans une fourrure, poser sa tête contre une tête, caresser un museau frais, échanger un regard rempli de complicité, n'est-ce pas la meilleure des thérapie ?
tu as eu aussi des cas où des enfants on eu une thérapie en bassin et en mer avec des dauphins
le comportement social des dauphins c'est montré admirable et leur douceur est différente près d'un enfant malade ou atteind ils sentent à un autre niveau essayes de voir de ce coté
instinc ultra son télépathie.
j'ai eu a faire aussi à des handicapés de plusieurs types dans ma vie et il y a des choses que certain anciens scientifiques refusent car en fait tout le monde n'a pas encore les réponses.
face à la démense c'est différent car imprédictible et incontrolable.
mais la douceur dans l'approche de l'autisme et du replis sur soi est une voie.
amicalement Oneric
Je rejoints Sophie et Eric. Les animaux font de plus en plus leur entrée dans la thérapie. A trente millions d'amis il y a de nombreux reportages la dessus.
En plus des autres exemples cités, Il y a l'équitation, les fermes spécialisées pour ces enfants, les chiens nageurs qui les aident à affronter l'eau, comme les dauphins.
Dans certaines maisons de retraite, les personnes sont appaisez par la présence d'un animal.
Je suis de cet avis, et même j'étendrais cette idée à la nature toute entière: pour cela il suffit d'être attentif aux rapports qui s'établissent entre protagonistes qui n'ont aucun intérêt à la domination.
On cite souvent , dans ce site, l'idée d'ÊTRE. Eh bien, il suffit d'avoir ENVIE d'appréhender complètement ce que cela veut dire au dela du mot. Pour cela opposez vous aux autres tendances prégnantes que sont le FAIRE et l'AVOIR de notre société de consommation.
Observez vous, connaissez vous, aimez vous. Pour y arriver appuyer vous sur les exemples VIVANTS qui vous entourrent (vous découvrirez combien des ETRES vivants de la nature trouvent leur équilibre en dehors des conceptions intellectuelles que nous menons)
Cela ne veut pas obligatoirement dire marginalisation par rapport à notre société, cela invite seulement à prendre du recul et à tout relativiser
Beaucoup conseillent à juste titre sur ce site d'être soi-même, ils sous entendent de ne pas tenir compte des aberrations qu'engendrent notre condition d'humains " cons comme des balais" à vouloir suivre sans réfléchir, sans s'opposer aux inflences.
Cela rejoint une de mes question " je pense donc je ne suis pas"