A voir également:
- Que pensez vous des violences au collége?
- Age college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Harcelement college que faire - - Collège et lycée
- Ulis collège - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Poids maximum cartable collège - - Ecole maternelle et primaire
5 réponses
Bonjour,
J'entendais à la radio, ce matin, que dans le 9.3 ils ont une manière spéciale de souhaiter l'anniversaire d'un autre élève : ils lui donnent des coups toute la journée. Certains se retrouvent à l'hopital.
Je me demande si j'habite bien en France.
Je me demande comment on peut laisser des malades mentaux faire la loi et prendre de telles habitudes.
Je suis certain que certains pédagos sont incapables de faire la différence entre des parents qui ont une bonne éducation et veulent la donner à leurs enfants et des parents peu soucieux de l'éducation et du respect des autres.
Sinon on s'en rendrait compte.
Cordialement.
Mon professeur d'histoire au collège nous disait « dans 30 ans vous verrez nous seront au même point de violence qu'au État Unis »...il ne s'était presque pas trompé ..car c'est arrivé plutôt que prévu!
Ce que j'en pense ...c'est que la violence dans les établissements scolaires est un véritable fléau et je ne porte pas aucune accusation et jugement sur les enseignants...je me pose plus la question du rôle éducatif des parents, de l'importance de la famille dans tout cela(pour toutes les catégorie social...)
Je veux parler des enfants clefs...des enfants qui restent dans les rues au lieu d'être avec les parents ou dans des activités péri scolaire...Je parle d'éducation mais j'entends aussi écoute attention ...amour.
J'ai fais parti d'une association qui voulait remettre certain jeunes dans le droit chemin.
Ce bureau étaient composés d'un médecin , un maire , la gendarmerie, plusieurs parents d'élèves et de professeurs .
Tous les membres de ce bureau donnaient leurs avis qui étaient tres interressant.
"""Le seul regrèt nous devions remettre en place certain parents et prosesseurs pour leur manque de discipline et langage incorrect. .""""
Résultat ,les parents ont démissionner.
Autrefois , parents et professeurs étaient assez sévère .
Il devrait excister des cours d'éducations pour certains parents et prof ...Si on commancait par ça ,beaucoups de choses pourraient changer .C'EST MON AVIS ais-je raison ou pas ,a vous de me le dire.
Je ne veux pas dire que tous parents et prof.... ne sont pas compétant mais certains à voir !!!!
Démission des parents,incompétence des profs,enfants-rois pourquoi pas? c'est effectivement ce que l'on voit,relayé en cela par les médias qui ne sont pas toujours trés objectifs & positifs, mais ne croyez vous pas que l'on exige peut être plus que ce que l'"on" assure à la sortie d'un cursus scolaire?je veux parler bien-sûr de l'Emploi.A quoi cela sert t'il d'étre le meilleur, si en fin de compte cela débouche sur du chômage?
Des "dileurs" dans les cités aux PDG candidats aux Golden parachutes,les élus de notre Société sont ils toujours les plus méritants?quant l'on est issu d'un mileu ouvrier & que l'on a vu ses parents se sacrifier pour finir au chomage,croyez vous vraiment que cela incite à une discipline scolaire?.Je ne veux pas dire qu'il faille baisser les bras,& laisser place au fatalisme,mais je crois qu'il est important de considérer les enfants eu égard au rôle qu'il occuperont demain,travailler en eux une ambition compte tenu de ces paramètres?alors la discipline viendra d'eux même et ne sera plus la conséquence d'une autorité de plus en plus perfectible,incertaine.En gros rendre les enfants plus adultes et maître de leur destin.Démisssion des parents,encore faut il qu'ils soient présent quand les mômes rentrent de l'école, souvent ils sont encore en train de bosser dans des emplois précaires qui ne leur laisse pas bq d'autres possibilités.comment faire avec les structures mono-parentale quand une mère éleve seul un enfant physiquement impressionnant, & qui bien souvent maitrisent encore mal la langue du pays d'acceuil?c'est plus facile de juger que de comprendre la complexité du problême.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal ! Avant, on avait Ken le Survivant, les Chevaliers du Zodiaques, etc. On avait notre dose de macchabées et de boyaux ! Et d'un coup, "pouf" plus rien ! Fatalement, ce qu'on ne trouve plus nulle part, on le fabrique...
Maintenant, je voudrais bien savoir qui a conçu cette jeunesse "froide et impavide" qui est la notre et qui part du principe que "le temps de la chevalerie est révolu" ? Est-ce que ça ne vous dit rien ?