A voir également:
- Vider son sac psychologie
- Vider ses intestins en 2 jours - Accueil - Troubles digestifs
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Epanchement cul de sac de douglas - Accueil - Système digestif
- Conservation lait maternel sac isotherme - Accueil - Allaitement
- Candauliste psychologie - Accueil - Pratiques
17 réponses
bonjour à tous
Et oui , sur le coup de la colère ou parfois comme je suis spontanée ... comme on dit : " ça sort tout seul et je déballe tout ce que j'ai sur le coeur"
mais ce n'est pas toujours bon pour les autres et même pour moi .. je me dois d'être un peu plus réfléchie ... et pourtant je suis dans ma 60éme année .... j'ai gardé une ame d'enfant .. oups je reprends d'autres questions !!!
A bientôt et bonne journée
J aimerai pouvoir vider mon sac mais j ai peur de blesser mon père et ensuite de définitivement causer une rupture la communication est difficile et ma belle mère est intrusive et il n écoute quelle quoi faire
La photo est vraiment originale et super, Karine !
Oui, il m'arrive de vider mon sac, mais il contient tellement de choses que je ne peux le vider complètement qu'avec moi-même.
Non,
pour la bonne raison que j'ai trouvé un équilibre personnel à régler sur le champ (cf la réponse à la question sur la spontanéité) tout ce qui me semble être un différend susceptible de dégénérer par manque de confrontation immédiate (pourrissement des idées par rumination, supputation, interprétation.....rien ne vaut la clarté du questionnement et l'écoute de la réponse)
Ecouter c'est intrrompre tout processus de réaction, d'anticipation en soi quand on nous parle.(On ne prépare pas sa réponse)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'adore cette photo....
oui il faut toujours vider son sac parfois quand il es trop plein pour pouvoir tout reranger à nouveau intelligement
Quand je vide mon sac, c'est que vraiment les circonstances sont à l'extrème. Mais je pèse mes mots, et ne le fait qu'après avoir tournée sept fois ma langue, mais quand il le faut çà part.
Joli chat, il faut qu'ils se cachent partout.
tous les jours....plus on attends plus on se retrouve plus.cherche les cartes bleus,les chéquiers et on perd du temps au lieu de tout préparer......jolie chat
Je le voudrais bien quelquefois, car je ne me sens pas bien du tout si j'ai quelque chose en travers de la gorge.
oui biensur et heureusement! mais surtout j'essaye de le faire après reflexion jamais dans un moment de colère! car ma devise est de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. alors la reflexion permet de mesurer ses mots et l'importance du message à transmettre cela permet aussi d'éviter de blesser l'autre car pas besoin de faire mal pour se faire entendre. la méchanceté gratuite ne mène a rien. Le but de vider son sac est de régler un problème pas de l'amplifier, donc j'essaye de faire au mieux mais surtout j'évite de me pourrir la vie avec des mal être. j'en parle je vide mon sac.... et après j'y vois plus clair! Mais l'autre aussi..... c'est le but je crois? bye.corinne
Je vide mon sac dès qu'il y a quelque chose dedans, et je le secoue bien comme il faut
pour qu'il ne reste rien à l'intérieur. Alors je suis léger comme la plume au vent.