A voir également:
- Pourquoi se battre
- Pourquoi je sens mon coeur battre - Accueil - Troubles du rythme
- Comment apprendre à se battre au collège - Guide
- A combien doit battre le coeur - Accueil - Autres examens
- A combien doit battre le coeur d'une femme - Accueil - Troubles du rythme
- Pourquoi je sens mon coeur battre dans mon ventre ✓ - Forum Santé féminine et grossesse
10 réponses
se battre pour quelque chose :c'est pour l'avoire et la gagner !!
se battre contre la chose :c'est pour la faire eloigner
expl : se battre pour le bien et le mal !ou pour la reussite et l'echeque !!!...
Bonjour, Agnes.
Regardons vivre les animaux, les insectes, les oiseaux, la nature, tout ce qui vit sur cette Terre lutte pour ou contre quelque chose. Les êtres humains ne sont pas épargnés et il est intéressant de savoir comment nous allons nous comporter pour atteindre notre but ou contrer un obstacle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que c'est ça la vie, mais ne pas prendre l'idée de combattre dans le sens négatif.
Il y a toujours quelque chose à faire, pour soi, pour les autres, il faut l'accepter sans se fixer des objectifs incroyables.
Il faut savoir admirer les voyage plutôt que de se fixer sur la destination.
Et le voyage, on se le construit :-)
Par Amour pardi ! Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec l'Eros et le Thanatos, d'ailleurs ? Eros, dieu de l'amour et représentant la "pulsion de vie", qui pousse dans l'Illiade toute la grèce à se jeter dans la Guerre de Troie pour sauver la belle Hélène (une poire ?), et Thanatos représentant "la pulsion de mort" et donc fatalement la paix, cette paix à laquelle aspire Ulysse dans l'Odyssée (à son retour de Troie) et qui l'emmène effectivement jusqu'aux Enfers. Vous remarquerez au passage que c'est l'amour d'Ulysse pour son épouse qui le sauve...
Ah ! Sacré vieil Homère ! Où irait le monde sans toi !
Bref, on se bat par amour. L'amour-propre d'abord, parce que c'est au combat qu'on donne tout ce qu'on a dans les tripes et qu'on démontre notre volonté de rester en vie. Ensuite, hé ben - facile ! - pour l'amour des Autres ! Si on ne faisait rien, comment pourraient-ils nous apprécier et reconnaître notre existance ? Enfin, pour une nana ou pour un mec, c'est selon les goûts de chacun, parce qu'effectivement, c'est un réel combat de supporter un conjoint !!! : - D
Bonsoir Agnès !
Votre question demeure la question et se battre pour ou contre quelque chose est la même chose !
Votre entourage ,dès qu'il est conscient de votre potentiel et de vos grandes capacités à les dépasser vous dressera un barrage par pure jalousie tout simplement ;aussi l'enseignement à tirer de cette situation récurrente même avec sa propre famille et surtout dans le domaine professionnel est la gestion de "cette atmosphère électrique " non pas de front pour éviter les heurts inutiles mais avec intelligence ,patience et subtilité.