Réflexion

Résolu
anonyme - 8 sept. 2009 à 02:38
 anonyme - 25 sept. 2009 à 16:40
Pourquoi est-on parfois si égoiste envers ceux qui souffrent?

7 réponses

Souvent par protection. Les gens faibles ne se sentent pas capables d'assumer. Par la suite, il y a encore les égoïstes, restent les imbéciles persuadés qu'ils ne seront jamais confrontés donc ils n'auront jamais besoin d'échanger
1
Bonjour Si le sens de votre question est comme je l'entends Je n'emploierai pas le mot égoîste , mais laxiste ou imperméable ... peut être ! Depuis quelque temps la majorité des gens est imperméable ... oui , imperméable , à tout ce qui l'entoure et qui ne touche pas son "petit monde" , c'est peut être une manière de se protéger ... quand on cotoie de plus prés la douleur, la maladie ou la mort , je remarque que l'on est plus perceptible et bien plus "perméable" , car là on sait qu'on peut être concerné . Nicole PS . "ON "ne désignant personne en particulier mais une globalité et non une majorité .
0
Tout dépend de la souffrance, physique ou morale. Je suis sensible à tout, mais il y a des personnes qui finalement vous perturbent avec leurs probllêmes, mais n'essaient pas de comprendre les votres. J'ai une amie voisine qui venait chez moi sans arrêt pour me raconter les siens, et quant je rentrais du travail et l'envie de me détendre, survellait quand je revenais et était déjà devant ma voiture. Je devais me garrer plus loin de chez moi et rentrer incognito pour qu'elle ne me voit pas. Elle sonnait à ma porte à tout moment pour me raconter ses problêmes de boulot, alors que j'en avais aussi. Sans compter les messages au répondeur ! Et d'autres choses , comme ma mère , qui me téléphonait cinq fois par jour, et pour allez passer le dimanche, les ponts , les jours fériés ou pendant mes congés chez elle parce qu'elle allait être seule. Et quand j'arrivais sa soeur était là et les cousines aussi qui venaient toute l'après midi. Elle me téléphonait au boulot, pour un oui , ou pour un non, comme si une catastrophe lui était arrivée. Donc , je ne devrais peut être pas le raconter sur ce site, mais je devais demander à mon service, quand je prenais congé , de dire que j'étais dans une autre agence ou en réunion , ou en stage. Il faudrait que j'aille à confesse ( pour rire) pour raconter mes mensonges !. Bon mardi.
0
On est égoiste parce qu'on à peur de blesser les gens en parole ou par timidité.Les malades et les handicapés à part de rares exceptions s'enferment volontairement dans leur guetto,et géneralement,on a pas envie d'en parler................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parfois ce n'est pas de l'egoisme ,mais de la pudeur , il est tres difficile d'aller franchement vers quelqu'un qui souffre ,pour lui tendre la main ,car l'autre pourrait se sentir redevable ,et quand on tend la main ,c'est un geste gratuit ,qui n'attend pas de recompense , alors parfois ,certaine personne aident sans que la personne "aidée" ne le sache ,celà s'appelle de la pudeur , il ne faut pas voire les autres toujours comme des personnes indifferentes ,il y a plein de personnes qui se demenent enormement pour les autres ,j'en connais sur copain d'avant ,au moins 2 , ouvrez vos yeux ,et votre coeur et vous les trouverez aussi NINA
0
Avez vous déjà été dans cette situation ? Essayez un peu d'imaginer votre détresse si cela vous arrivait.
0
on ne mesure pas la souffrance-----
0