Qu'avez-vous fait de vos diplômes, pensez-vous avec le recul avoir correctement

anonyme - 4 mai 2010 à 10:49
 anonyme - 13 mai 2010 à 18:04
qu'avez-vous fait de vos diplômes, pensez-vous avec le recul avoir correctement exploité vos réelles capacités ?
A voir également:

24 réponses

Oui, mais ce sont mes réelles capacités qui ont été exploitées. Trop même..Ils ont poussé sur le bouchon un peu trop loin......
0
Je ne saurai jamais !
0
Rangés dans un dossier qui, lui-même, est rangé dans un tiroir. La vie et l'amour m'ont fait découvrir autre chose et je ne regrette rien. Il suffit d'avoir les réelles capacités d'accepter de faire ce que l'on fait. Et comme je dis souvent : si ma tante en avait...
0
j'en ai pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bac + 41 .......et c'est pas fini..............!!!
0
bac + 41 .......et c'est pas fini..............!!!
0
! ?
0
Mon seul diplôme...le BEPC (brevet des collèges) obtenu en 1966. A défaut de BAC, je me suis quand même réalisé dans ma vie professionnelle...cependant à chaque fois que le l'ai pu, j'ai suivi des formations professionnelles...Alors pour les cancres..rien de perdu.
0
Je les ai gardé CAP comptable en 1969 et bac bureautique option comptabilité en...1990. Et oui on peut passer des examens à tout âge. Alors ceux qui sont sortis sans diplôme de l'école et qui le regrettent vous avez toujours la possiblité de reprendre des études. Ca peut être dure mais c'est très valorisant. Courage à tous.
0
bien rangés dans un coin, comme pour la plupart, ce n'est pas un diplôme qui nous permet d'avancer....  perso, c'est ma vie sentimentale et non professionnelle qui m'a botté le luc !
0
mes diplômes sont rangés ! j'ai travaillé avec ce dernier diplôme et ça aura été ma passion ! je n'ai pas compté mes heures! mais j'aurais tellement aimé passer par le BAC , ne serait-ce que pour la philosophie , les langues ! dommage mais c'est comme ça ! annie
0
Diplômes au placard!!!La vie de famille a fait fait changer le cap de mes objectifs.mais je ne regrette rien.
0
Ce n'est pas le diplôme qui fait l'homme - certains grands diplômés en tiennent une sacrée couche - mais sur le chemin du diplôme on aura peut-être appris à mieux diriger sa réflexion.. laquelle peut nous permettre d'utiliser au mieux nos capacités pour atteindre au but qu'on s'est fixé...
0
Entièrement d'accord avec la plupart d'entre vous, du moins ceux qui sont d'accord avec le fait que le diplôme n'est qu'un « bout de carton » qu'on range dans un dossier au fond d'un tiroir ou classeur....au cas où un jour, une administration tatillonne vous le demande.... Regardez les chômeurs qui ont le plus de mal à trouver un boulot de nos jours : ce sont les BTS et autres DEUG ! ils bossent dans des pizzerias et fast-foods...pour 600 € / mois (temps partiel !). Alors excusez-moi, une femme de ménage portugaise ne sachant pas parler un pet de français, qui a la chance de décrocher un boulot de nettoyage chez des bobos ou dans une société de nettoyage, aura certes un salaire minable mais au-moins supérieur à celui du « cerveau » ayant usé ses fonds de culotte sur les bancs de grandes écoles ! Le diplôme n’est qu’un « passe-droit » de savoir minimal, afin d’entrer dans une entreprise ou une administration ! On peut très bien bosser sans posséder de diplômes…. Il suffit de voir quelles belles carrières font les personnes qui ont obtenu leur poste par la « Promotion Canapé » et autres « avantage en nature »… La plupart du temps, c’est en bossant qu’on apprend à bosser : sur un chantier, bosser, ce n’est pas seulement venir habillé en « pingouin » et dicter ses ordres à ses ouvriers dévoués ! c’est aussi savoir mettre la main (et les pieds) dans le plâtre et se salir pour montrer, apprendre, savoir démontrer une chose, une théorie en pratique, à un ouvrier ! La différence entre un patron « parvenu » et un vrai patron (comme dans l’ancien temps) qui « connaît son métier » : c’est que le premier engueule ses ouvriers sans savoir pourquoi, le deuxième comprend et aide ses ouvriers à améliorer leur efficacité. Le 1er il stigmatise leurs défauts et les rabaisse, le 2e met le point sur leurs compétences et les optimise en les valorisant ! Aujourd’hui, les patrons se plaignent de ne pouvoir trouver de la main-d’œuvre lorsqu’ils veulent recruter ! si ça ce n’est pas se f….. de la gu….. du monde, alors qu’il y a des dizaines de millions de chômeurs et emplois précaires qui ne rêbent que d’une chose : de trouver un emploi en CDI où ils penvent apprendre et entrevoir l’avenir ! Dans ce cas, les ouvriers se sentiront en confiance et feront des formations pratiques valorisantes, des mises à niveau, car se sentiront utiles et indispensables, et sauront au-moins pourquoi ils vont bosser pour leur patron tous les matins. Par contre, avoir un tas de diplômes en sachant que le patron vous prend juste pour bouche-trou, et qu’il n’en a rien à f…. de vos compétences, mais que c’est juste pour finir à temps (intérêts du patron et de ses actionnaires), alors vous n’êtes vraiment pas motivé pour faire des efforts : ni pour la qualité du travail, ni l’envie de suivre des formations qualifiantes….car de toute façon, à la fin de la mission, c’est la porte ! Alors, lorsque j’entends les grands patrons dire à leurs employés ou candidats : « Il ne faut pas uniquement travailler pour l’argent, mais il faut s’investir à fond et consacrer sa vie au travail » ! , alors là ça me faire rigoler ! Ces patrons, ils vivent sur une autre planète ou quoi ? Et EUX, que font-ils ? Travaillent-ils pour autre chose que LE FRIC ?! Et que surtout, aucun patron n’ose affirmer le contraire ! C’était vrai autrefois car on savait que l’entreprise allait nous nourrir, nous et notre famille, toute notre vie. Mais de nos jours, tu as beau te donner à fond pour ta carrière et vénérer ton entreprise, à la moindre baisse d’activité, c’est licenciements économiques sans états-d’âme ! Pour une fois, je suis d'accord avec Suzanne Maria, ayant répondu en première... :les patrons nous exploitent et poussent le bouchon trop loin, beaucoup trop loin : accidents du travail, menaces, licenciements, suicides...
0
moi, le bac est dans mon frigo. il me sert beaucoup plus que le bac que vous pouvez avoir. mais je ne suis pas en reste, j'ai quand même deux c.a.p. le bac c'est bien pour poursuivre des études,comme le fait mon fils, qui veut être chercheur, même si j'aurai préféré,qu'il soit trouveur. Mais en fait les diplômes, ne servent pas à grand chose, car lorsque vous entrez dans la vie active, c'est l'expérience qui vous ai demandé, .
0
sur le plan professionnel , ma vie va bien comme je suis retraitée- le malheur c'est que j'ai travaillé pour la protection de la nature, bien payée mais non déclarée- mes diplômes sont rangés- je ne les ai jamais ressortis!!!! avoir son brevet à 14 ans et demi, c'était pas mal!!! surtout de mon temps-et le secrétariat m'a toujours plu- je n'aurais jamais fait autre chose=qu'écrire!!!!!
0
Les diplômes doivent être kekpart dans un placard, sais plus trop où !... et mes réelles capacités... aussi !
0
j'ai passé un concours de niveau bac;en ce sens je n'ai pas exploité mes diplômes totalement;mais, j'estime,que cela m'a donné de l'aisance globale et plus de facilité pour faire mon boulot:(je sais on peut aussi appeler ça de l'exploitation de cerveau,mais bon) ;j'ai été mère de famille à 21 ans,alos ,évidemment je n'ai pas fait ce dont je rêvais,mais j'estime que je me suis quand même fait plaisir
0
chacun repond pour soi ,,donc comme tout le monde je reponds que les petits diplomes que j'ai m'ont servi ,,j'ai toujours su ce que je voulais faire ,,et je l'ai fais en parti ,,j'ai changé de vue donc je réapprend ,,une autre vie va commencer ,,en changeant de vie ,on s'enrichit ,,
0
.....Je l'ai faiT en partiE ......je réapprendS ! pffff : 0 / 20 !
0