Comment reprendre goût la vie après la disparition de notre fille de 38 ans

anonyme - 9 juil. 2010 à 21:06
 anonyme - 22 août 2010 à 11:57
Il est 'illogique" de perdre son enfant de 38 ans (après 4 ans de souffrance, pour le même résultat)
A voir également:

9 réponses

Toutes les pertes d'êtres chers sont difficiles, mais celle de son enfant est tellement cruelle, à l'inverse de la logique des choses, qu'il n'existe même pas de mot pour la qualifier.Peut-être pouvez-vous essayer de continuer à vivre pour elle quand même, c'est à dire de la façon la plus proche dans laquelle elle aimerait vous voir.En vous mettant dans une association quelconque (Croix rouge, restau du coeur ou autre) vous vous occuperez l'esprit et ce sera positif pour vous car en même temps vous ferez quelque chose pour autrui et vous saurez que vous rendez votre fille fière de vous.N'hésitez pas à vous faire aider d'un psy il est bon de pouvoir épancher sa terrible douleur, cela ne résoud pas les problèmes mais peut aider.Avec tout mon coeur je vous souhaite beaucoup de courage.Si cela peut vous apporter quelque chose de correspondre n'hésitez pas à me faire signe je le ferai avec plaisir.
0
MERCI POUR VOS REPONSES. Ma fille unique, ma confidente me manque tellement... C'était mon rayon de soleil. Je n'ai jamais ressentie, dans le corps, une douleur aussi intense. C'est la pire punition que l'on puisse faire à une maman. Je crois qu'il va falloir que je m'arme de courage, car aller la rejoindre (idée qui me revient sans cesse) serait de la lâcheté, et ma fille ne me le pardonnerait pas. je ne sais pas si le paradis existe la-haut, mais ce que je sais c'est que l'enfer existe sur cette terre.
0
Perdre un être cher, c'est une situation très difficile à surmonter ! Mais un enfant, c'est insoutenable, je m'en doute ! J'imagine dans quel état vous devez être, Josiane. Oui, pourquoi n'iriez vous pas consulter un psy. qui pourrait vous aider ! Moi j'y vais !!!! Quoi vous dire d'autre sinon que je pense souvent à vous et je me dis que c'est terrible et injuste !!!!!! On dit:: il faut essayer de faire des activités, se secouer, mais on en n'a pas envie, enfin c'est mon cas ! Essayez de ne pas vous laisser aller ! Toutes mes amitiés sincères. Laurienne
0
Personne ne peut comprendre la douleur qui est en nous, Toi Josiane tu sais ce que je resent puisque quelques jours avant le décès de Stépanie, c'est notre unique fils Miguel qui nous quittait à 42 ans emporté par une crise cardiaque.Pourquoi ?.... cette question restera toujours sans réponse ! j'ai parfois de la colère, c'est anormal ce qui nous arrive,et dire que nous devons continuer à vivre sans eux;c'est ce qu'ils souhaitent j'en suis sûr.Mais nous savons que rien ne sera plus jamais pareil...Il nous faut être courageux....c'est ce qu'on nous dit; comme c'est difficile par moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous tous pour vos messages d'encouragement. Josiane lafont
0
Bonjour Josiane, que pourrai-je ajouter à tous les témoignages de sympathie que tu as reçu? C'est sûr, ce doit être difficile, mais la vie doit continuer malgré tout. Stéphanie sera toujours là, le souvenir d'un être cher reste présent pour l'éternité.
0
Bonjour Josiane, Comme disent beaucoup de personnes, il faut pourtant continuer à vivre après ce drame, mais comme c'est dur, dur !!! Bon courage et toutes mes meilleures pensées vont vers vous. Je vous embrasse. Laurienne
0
Coucou Josiane, j'ai moi-même une fille de l'âge de Stéphanie dont je me rappelle et je sais combien la vie doit être difficile après ce deuil injuste et le courage que vous avez aussi pour poursuivre votre route malgré son absence. C'est très souvent que je pense à elle qui a lutté pendant de nombreux mois mais la vie doit continuer. Je vous embrasse et A bientôt du côté de chez nous si vous le voulez bien afin de partager un moment avec vous. Annick
0
ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES et TOUS. Nous avons eu notre petite-fille de 10 ans, qq jours, chez nous pr les vacances, et c'est vrai, que pour elle, ns devons être présents, pr essayer de soulager sa tristesse. Ns trouvons que, malgré son jeune âge, elle est très forte de caractère, je pense que sa maman, avant son départ, avait abordé avec elle, sa disparition, et puis aujourd'hui, lorsque les enfants posent des questions, il faut leur dire la vérité.
0