"Ce matin j'ai cueilli dans mon jardin un trèfle à quatre feuilles... me de [Résolu/Fermé]

anonyme - 29 juil. 2011 à 23:22 - Dernière réponse :  non
- 6 mai 2018 à 20:21
..... est-ce bon signe ?.....
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
48
Merci
Le trèfle à quatre feuilles, porte bonheur Le trèfle à quatre feuilles fait partie de la grande famille des porte- bonheur. Effectivement, quel enchantement que de trouver un trèfle à quatre feuilles. Les trèfles à quatre feuilles sont assez rares, cela amplifie ainsi le symbole du porte bonheur car est chanceux déjà celui qui trouve un trèfle à quatre feuilles. Le trèfle à quatre feuilles était, en suivant la tradition celte, à lui seul, symbole d'une grande chance. Le trèfle à quatre feuilles est donc symbole de bonheur pour son propriétaire, ce dernier serait un bouclier redoutable contre les mauvaises énergies. Ses apparitions dans les grandes civilisations en font d'autant plus un porte bonheur incroyable et un symbole de protection indéniable. Il faut savoir que les quatre feuilles du trèfle à quatre feuilles ont, chacune, une signification bien précise. Ainsi la communion des quatre feuilles protectrices, chacune dans leur domaine, est un gage de bonheur assuré pour celui qui trouvera un trèfle à quatre feuilles et le portera sur lui. Ainsi la première feuille symbolise la chance en amour, la seconde la foi, la troisième la chance dans différentes entreprises et enfin la quatrième sera gage d'espoir.

Merci anonyme 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7847 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour ! moi je l' offre quand j' en trouve un..j'ai plusieurs fers a cheval aussi, la chance c' est a la naissance qu' elle est distribuée !
On peut toujours y croire
mélina sylvie - 11 mai 2017 à 15:24
Merci beaucoup merci j'espère que mon trèfle me porteras bonheur
merci a vous pour vos information qui ont repondu a la question que je me posais ,bonne journée a vous
5
Merci
On dit que çà porte bonheur, mais comme je n'en ai jamais trouvé, je ne sais pas!
Publi-information
4
Merci
BONJOUR CATHERINE La chance ..c'est à la naissance qu'elle est distibuée....! Lol Bien dit Yvelise...! bises.
2
Merci
on dit que un trèfle a quatre feuilles porte chance garde le Alain
2
Merci
attention y'a trèfle et trèfle....les vrais et les faux... plus facile de marcher dans la "oumfa" comme on dit ici que de trouver un vrais trèfle...
1
Merci
Surtout ne pas le manger ! Bien des vaches ont des ennuis à cause du trèfle frais qui leur fait gonfler la panse et le véto doit percer un point précis pour laisser échapper les gaz. - Donnes le plutôt à un rugbymen irlandais qui t'en sera infiniment reconnaissant. Ou, connaissant ta générosité, à toute l'équipe du Trèfle.
0
Merci
... Bonsoir Alain, Dominique et Nanou.... ..... j'ai déja cassé 2 verres depuis ce matin, j'ai failli tomber dans les escaliers et j'ai arraché l'ourlet de ma robe en passant près d'un grillage..... j'veux bien croire qu'un trèfle à 4 feuilles porte bonheur mais j'commence à avoir des doutes môa !....
0
Merci
Ah ben oui Catherine, c'est gentil de nous prévenir, c'est plus la peine qu'on les cherche.
0
Merci
...... Coucou Dominique.... ............. Me demande si je suis pas sous l'emprise d'un envoûtement !.... vais mener ma p'tite enquête ...... quand je pense que j'accuse une minuscule petite herbe ! (rire)..
0
Merci
Bonjour , tu creuses dans ton jardin , il y a peut etre un trésor en dessous !!! Allez courage !!!!!! mais chutttttttt
0
Merci
ben voilà ce qui arrive quand on trouve un trèfle à 4 feuilles, on y pense toute la journée. après ça qui va dire que ce n'est pas magique! c'est sympa et puis ça fait plaisir, mettez-le sous un verre.
0
Merci
Le trèfle à quatre feuilles, porte bonheur Le trèfle à quatre feuilles fait partie de la grande famille des porte- bonheur. Effectivement, quel enchantement que de trouver un trèfle à quatre feuilles. Les trèfles à quatre feuilles sont assez rares, cela amplifie ainsi le symbole du porte bonheur car est chanceux déjà celui qui trouve un trèfle à quatre feuilles. Le trèfle à quatre feuilles était, en suivant la tradition celte, à lui seul, symbole d'une grande chance. Le trèfle à quatre feuilles est donc symbole de bonheur pour son propriétaire, ce dernier serait un bouclier redoutable contre les mauvaises énergies. Ses apparitions dans les grandes civilisations en font d'autant plus un porte bonheur incroyable et un symbole de protection indéniable. Il faut savoir que les quatre feuilles du trèfle à quatre feuilles ont, chacune, une signification bien précise. Ainsi la communion des quatre feuilles protectrices, chacune dans leur domaine, est un gage de bonheur assuré pour celui qui trouvera un trèfle à quatre feuilles et le portera sur lui. Ainsi la première feuille symbolise la chance en amour, la seconde la foi, la troisième la chance dans différentes entreprises et enfin la quatrième sera gage d'espoir.
0
Merci
..... Bonsoir Philippe.... ...... Vu l'abondance de trèfles à 4 feuilles, je suis pas près de pouvoir me faire une salade..... vous en êtes quitte pour m'inviter au restaurant.... ne me remerciez pas ! j'accepte avec plaisir !... :))
0
Merci
..... Je mange de tout, suis pas difficile, du moment que c'est bien cuisiné.... :)
Publi-information