Ingestion de laurier rose [Résolu]

Chloé - 23 août 2013 à 13:21 - Dernière réponse :  Chloé
- 27 août 2013 à 07:13
Bonjour,

J'espère bien m'y prendre sur ce forum.. et poster mon message au bon endroit

J'ai une petite question, une amie qui a des soucis, qui est actuellement en dépression, sous AD, et suivie psychologiquement, a voulu se faire un petit "cocktail" pour en finir... Elle ne me l'a appris qu'aujourd'hui, mais elle s'est fait une infusion de 13 feuilles de laurier rose dans même pas la moitié d'une tasse. Elle dit ne pas avoir tout bu, quelques gorgées. ça s'est passé hier en début d'après-midi, elle ne ressent aucun des symptômes décrits sur tout site qui en parle. Uniquement de la fatigue, mais elle ne dort pas très bien. Y a-t-il encore un risque qu'elle soit intoxiquée ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

40 réponses

Meilleure réponse
Sifildhe.... - 23 août 2013 à 13:25
32
Merci
Bonjour

Serait judicieux qu'elle aille au CHU ....

En effet, le laurier rose est une des plantes les plus dangereuses de nos régions, dont toutes les parties sont toxiques. L'ingestion d'une simple feuille peut s'avèrer mortelle pour un adulte, en raison des troubles cardiaques souvent provoqués.

A savoir qu'il circule sur le Net des infusions de cette plante pour "l'aide au suicide" .....

++

Merci Sifildhe.... 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9791 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci pour votre réponse. Je suis choquée de voir qu'il y a sur le net ces infusions ! C'est hallucinant!
Malheureusement elle dit que tout va bien, qu'elle n'a aucun symptôme et qu'elle n'ira pas à l'hôpital..
Si en plus les animaux l'evitent comme la peste..
Surveille-là, si tu le peux .....
J'imagine que ce qui circule sur le net doit être pire encore.. "Bienvenue dans la boutique du suicide.. Que voulez vous pour mourir ? " c hallucinant j'en reviens pas..
Je ne pense pas qu'elle ait trouvé ça sur internet, elle m'a dit que dans son jardin elle avait un laurier rose mais je ne pensais pas qu'elle ferait ça.. Je devrais la voir cet après-midi je vais la surveiller et la raisonner pour l'hôpital mais je doute fort de ma persuasion..
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 13:54
Si tu savais ce que l'on peut trouver de glauque sur le Net....

Depuis l'art et la manière d'en finir avec la vie jusqu'à la confection de cocktail Molotov et passant par comment fabriquer et faire péter une bombe dans une foule quelconque.
Effectivement on peut tout trouver sur internet.. Dans quel monde vit-on..
Commenter la réponse de Sifildhe....
Sifildhe.... - 24 août 2013 à 12:57
2
Merci
Son amie a tout de même fait une décoction avec.

Elle n'aurait pas eu de lauriers rose dans son jardin, elle serait allée le chercher chez le voisin.

Donc, supprimer TOUS les lauriers du quartier. (et tout le reste dans la foulée !)

"La libération progressive, c'est de l'utopie."
Pauline Michel
Publi-information
oui mais alors dans ce cas là, comme dit DCI c'est utopique, si ce n'est pas dans son quartier, elle ira le chercher ailleurs. Et si ce n'est pas avec le laurier, elle pourrait trouver autre chose
vous pensez qu'à cette heure elle ne risque plus rien ? Que le toxique a été éliminé ?
1
Merci
Bon, je pense que je peux clore le sujet, j'ai appelé un centre anti-poison, ça fait maintenant 48h, le centre m'ont dit qu'il n'y avait plus de risque
Commenter la réponse de Chloé
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 13:25
0
Merci
bonjour
lien centre anti poison
http://cap.chru-lille.fr/GP/magazines/93371.html
Merci pour le lien.
Ce que je retiens : ne pas sous estimer les symptômes..
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 13:39
de rien
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
Je viens de la voir, elle va bien, toujours pas de symptômes, je lui ai proposé l'hôpital elle ne veut pas y aller..
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 17:21
0
Merci
Question : A t-elle vraiment absorbé ce qu'elle prétend ? Ou bien s'agissait il d'une façon comme une autre d'un appel à l'aide ??
Oui j'ai retrouvé les feuilles "cassées" dans sa poubelle...
Commenter la réponse de DCI
Enka1 16202 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 17:25
0
Merci
Bonjour,

Elle n' aurait pas confondu avec du laurier sauce, des fois ? ...
oui monde utopique ce n'est pas faux..
Utilisateur anonyme - 24 août 2013 à 11:56
Bonjour à vous,

Il ne faut pas aller jusque là, vaut mieux prévenir que guérir. Son amie a tout de même fait une décoction avec. Bon débarras si cette plante est toxique, belle à la vue mais toxique. Quitte à ce qu'elle récidive, à mon avis il vaut mieux la déracinée.
oui autant l'enlever, en espérant qu'elle ne choisisse pas autre chose.
Utilisateur anonyme - 24 août 2013 à 12:04
D'où la double surveillance en prime. C'est en la laissant seule qu'elle peut de nouveau récidiver. Ton amie ne se rend peut-être pas compte maintenant mais elle ne te remerciera plus tard pour tout ce que tu as fait pour elle.
Oui je vais rester avec elle ce week-end. Elle espère toujours que ce "cocktail" fasse effet ! Je pense que là tout poison a dû etre éliminé
Commenter la réponse de Enka1
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 24 août 2013 à 14:52
0
Merci
Essaie tout de même de savoir si elle a vraiment pris cette "tisane" au laurier-rose.
Peux tu nous tenir au courant des suites, quelles qu'elles soient ? Merci.
Je pense bien que oui vu comment elle m'en a parlé et est "énervée" de n'avoir toujours aucun symptôme.
Elle a été jusqu'à me décrire l'odeur et le goût horrible !
J'ai vu la plante en question, c'est sûr à 100 % c'est bien un laurier rose.
Mais je vous tiendrai quand même au courant d'ici quelques jours on ne sait jamais.
Peut-être qu'elle a de supers anti-corps !? Ou alors elle est immortelle.. Lol
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Des nouvelles :
Elle va bien, pas de soucis au niveau du cocktail pris.
Mais arrivée chez la psy, elle a évoqué un mauvais moment le jour où elle a pris le laurier, sans vouloir en dire plus.. Donc pas dit qu'elle en avait pris.. Du coup la psy lui a dit qu'on s'arrêterait ici pour aujourd'hu. MMême pas 5 min le rdv. Et elle lui a fixé un autre rdv lundi prochain. C'est tout.. Bizarre la psy je trouve..
Sifildhe.... - 24 août 2013 à 13:08
-1
Merci
Et si ce n'est pas avec le laurier, elle pourrait trouver autre chose

Pour cela que c'est de l'utopie. Laisse-le où il est le laurier.

Elle peut très bien prendre un bidon de javel et le boire d'un coup .......
ce n'est pas faux. Tout est dangereux. Je pense qu'elle ne fera rien tant qu'elle ne sera pas sûre que le laurier n'a pas fonctionné
Publi-information