Ingestion de laurier rose

Résolu
Chloé - 23 août 2013 à 13:21
 Chloé - 27 août 2013 à 07:13
Bonjour,

J'espère bien m'y prendre sur ce forum.. et poster mon message au bon endroit

J'ai une petite question, une amie qui a des soucis, qui est actuellement en dépression, sous AD, et suivie psychologiquement, a voulu se faire un petit "cocktail" pour en finir... Elle ne me l'a appris qu'aujourd'hui, mais elle s'est fait une infusion de 13 feuilles de laurier rose dans même pas la moitié d'une tasse. Elle dit ne pas avoir tout bu, quelques gorgées. ça s'est passé hier en début d'après-midi, elle ne ressent aucun des symptômes décrits sur tout site qui en parle. Uniquement de la fatigue, mais elle ne dort pas très bien. Y a-t-il encore un risque qu'elle soit intoxiquée ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Sifildhe....
23 août 2013 à 13:25
Bonjour

Serait judicieux qu'elle aille au CHU ....

En effet, le laurier rose est une des plantes les plus dangereuses de nos régions, dont toutes les parties sont toxiques. L'ingestion d'une simple feuille peut s'avèrer mortelle pour un adulte, en raison des troubles cardiaques souvent provoqués.

A savoir qu'il circule sur le Net des infusions de cette plante pour "l'aide au suicide" .....

++
36
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336
23 août 2013 à 13:34
Même les animaux "brouteurs" (vache, mouton, chèvre, etc... ) évitent comme la peste cet arbuste.
0
Sifildhe....
23 août 2013 à 13:39
Tout à fait.

C'est surtout ce qui circule sur le Net qui est dangereux. Car la personne en question l'a bien trouvé qq part ^^
0