Comment etre heureuse

Résolu
anonyme - 19 févr. 2010 à 20:07
 kefairebb - 28 sept. 2011 à 17:17
comment etre heureuse apres une trahison familiale?pourquoi votre propre famille fait tout pour vous detruire?pourqoui faire du mal gratuitement?toutes ces questions restent a ce jour sans reponse.je ne trouve plus le sommeil.aidez moi a comprendre et a me sortir de cet enfer.merci
A voir également:

11 réponses

C'est fort difficile et douloureux d'être trahie par sa famille; on ne peut pas le comprendre dans la mesure ou l'on n'est pas méchant soi-même, c'est vraiment quelque chose qui nous dépasse. Il est alors primordial de se rattacher à ce qui nous reste (amis...), de s'intéresser à d'autres choses, à d'autres gens.Pour le manque de sommeil il est indispensable de se faire aider médicalement, il existe des traitements qui ne rendent pas forcément dépendants; il faut accepter de passer par là, car même si vous faites des efforts pour vous en sortir, si vous ne dormez pas correctement vous ne pourrez pas sortir la tête de l'eau.Je vous souhaite bon courage, si vous avez besoin d'échanger d'autres courriers n'hésitez pas à m'écrire je vous répondrai sans probleme.
3
C'est très simple. Il suffit de croire l'être !
0
que chacun puisse trouver sa conception de la vie, qui lui permettra d'accéder au bonheur. LAURENCE.
0
pour etre heureuse ,il suffit de ne surtout pas montrer aux gens qui te font mal qu'ils te font de la peine , c 'est généralement des gens jaloux ,qui sont sans grand interets meme si c'est la famille,et qui sont seul moi je me mefie toujours ,j'ai souffert une fois mais pas deux plus jamais la famille ne me feras souffrir la famille t'es generalemen imposé mais tes amis ,eux sont la famille que tu te choisi pour la vie.Alors pense a tes amis et courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arretez de vous torturer et à chercher des réponses à ces questions qui de toute façon ne vous font que du mal. Ignorez les personnes néfastes, réfugiez vous vers vos amis et vivez votre vie sans vous angoisser.
0
il faut les ignorer , moi sa fais 19 ans que je suis avec ma femme et ma belle famille a tout fait pour casser mon couple parce que pour eux je n'etais pas assez bien pour elle car pas assez riche . Ils m'ont tout fais ,jusqu'a raconter des saleter sur moi pour me faire enlever mes enfants mais ils faut se battre et surtout ne pas craquer car moi sa a faillit m'arriver et j'ai bien pensser au pire mais ma femme et mes enfants mon soutenue . surtout ne pas se replier sur sois meme et se confier a quelqu'un de confiance . recois mes amitier et bon courage
0
et bien, ne la rencontres plus, si tu peux , bien sur, si tu as des enfants ils doivent aller dans la famille . qu'ont-ils à te reprocher ??? s'ils n'ont rien à te reprocher, convoques les accompagnés de leur famille et de ta famille et de témoins de ton côté . essaies de voir , de les comprendre, de les sonder. et s'ils veulent te rendre malade, sois plus forte qu'eux . tu sais il y a et aura toujours des gens pleins de méchanceté . celle ci est gratuite . alors bats- toi, ne te laisses pas faire, la vie est belle et sors , ne restes pas enfermée. et tu sais sur copains d'avant, des personnes seront toujours là pour te conseiller, t'aiguiller , alors comptes sur eux , comme sur moi . car là, ta question n'est pas trop approfondie alors ce n'est pas toujours facile de conseiller au 1er contact. une chose , déjà fonces et vis pour toi . courage et je t'attends.
0
bonjour pour te repondre c est complique la famille est souvent un terrain a problemes comme dit le proverbe on ne la choisit pas la meilleure solution il me semble est de crever l abces:discute avec ta famille fais le point apres tu sauras ce qu il faut faire surtout resiste et ne sombre pas  si tu as un mari des enfants pense a eux change toi les idees :sors fais une activite la famille est souvent mechante pourquoi?la jalousie l envie.................. j ai ete brouille avec ma mere mais je n ai pas voulu avoir des remords alors j ai fait le premier pas  je te souhaite beaucoup e courage
0
etre heureux et fier de l'etre............ouf sa va mieux...
0
Etes vous sure de vos propos? N'est-ce pas vous même qui vous vous détruisez? Le bonheur pour moi c'est de s'éloigner de ce qui peut être néfaste, tourner une page et avoir la possibilité de repartir sur de bonnes bases. Le bonheur c'est comme l'avenir, c'est écrit nulle part, c'est nous même qui choisissons une voie pour le connaitre. Pour vivre heureux vivons cachés. J'emploie cette politique, je suis heureuse, je quitte tout ce qui m'apporte désagrément, sauf le boulot.
0
Je comprends ceux qui souffre d'une famille destructice mais qui reste quand meme. Moi meme je n'ai pas connu mon père et m'a mère est très instable psychologiquement. Hystérique, jalouse, angoissée elle a toujours eu du mal a accepter que je devienne une femme et nos rapports se sont dégradées dès mon plus jeune age. Aujourd'hui quoi que je fasse c'est mal, je suis une mauvaise femme, une mauvaise mère, une mauvaise fille, une mauvaise soeur,... a l'entendre j'ai tous les defauts du monde et en plus cela est dit au quotidien avec beaucoup d'injures et d'agressivité voir meme des menaces certaines jours... mais elle fait toujours parti de ma vie et de celle de ma fille car sinon je me sentirai tellement seule au monde. c'est ma famille. Aujourd'hui j'essaye de ne plus entendre ce qu'elle me dit (meme si en vrai j'entend et je souffre) mais j'essaye de moins le montrer et je dis haut et fort ce que je veux faire de ma vie que ca plaise ou pas. J'ai longtemps vecu en fonction de ces choix et pourtant elle n'est jamais fiere de moi, aujourd'hui je veux etre heureuse ainsi que ma fille....
0
comme toi, j'ai un parcourt semblable, mais il faut et c'est dur, passé au dessus vivre pour soit en égoiste, parfois meme si c'est difficile les toxiques laissons les de coté!! tournons nous vers ceux qui nousl soutiennent la vie est longue mais courte parfois alors fais une croix de dessus ignores les tous .Vis pour ceux qui t'aiment! conseil d'une mamie de59 ans courage a toi!
0