Le bonheur est comme un papillon qui ,lorsqu'il est pourchassé,

Résolu
anonyme - 20 déc. 2010 à 23:50
 anonyme - 22 août 2011 à 16:23
reste toujours hors de portée ,mais qui ,si nous restons assis calmement ,viendra peut être se poser sur nous ..
A voir également:

21 réponses

Donc il n'est pas utile de le rechercher. Et puisqu'il est indéfinissable, puisqu'il est un état d'esprit, c'est en soi qu'il demeure. Mais beaucoup de préoccupations nous empêchent de le discerner. Alors, le principe est de se "dépréoccuper" Et il se pose, en effet, comme un papillon fatigué de voler pour attirer l'attention.
1
j'aime assez cette idée du "bonheur papillon" qui sait mourir en beauté après une vie larvée
1
BONJOUR DANIELLE Le bonheur est comme un papillon :il vole sans jamais regarder en arrière.... ROBERT LALONDE Un papillon papillonne...butine les fleurs..va à l'essentiel..son essentiel..!Ephémère chrysalide sans coeur...!
1
Etre soi-même, jusqu' à ce que votre entourage vous prenne pour fou. Tellement votre naturel apparait comme factice ou surjoué. Un peu comme l Idiot de Dostoievsky. Je suis d' accord avec cette belle image, ou le bonheur tel un animal sauvage ne se laisse pas approcher des Humains, mais qui va vers qui lui plait. Parfois au grand étonnement de tous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut savoir se poser, écouter, regarder autour de soi et il se trouve que le bonheur est là, tout à côté, alors qu'on l'imaginait ailleurs.....
0
Peu importe Salim .ce qui compte avant tout c'est la sincérité !qu'elle étonne ou fasse se gausser ..quelle importance quand ON sait .rien de ce qui a été ne meurt jamais . Josiane vous parlez d'or!merci pour ces mots ...
0
Le bonheur est souvent le fruit d'une longue patience. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Tout vient a point a qui sait attendre.
0
Si on persévère ,on peut attraper le papillon!donc le bonheur aussi!
0
le bonheur ne s apprend pas ! on le trouve ; on le vit et on fait tout pour l etre quand on l a rencontrer !
0
ça tombe bien attendre c'est ce pour quoi je suis le plus douée ..(une vie à t'attendre )
0
Je regarde tous les jours(car ils sont là toute l'année), les papillons dans mon jardin venir butiner les fleurs ,notamment des bougainvillées les plus proches de moi.Parfois je les vois par 2 dans la même danse aérienne,un couple se forme,partage le même jardin,vont s'accoupler....La vie ! Je suis content d'avoir rencontré mon papillon.
0
Il y a beaucoup de poésie dans votre réponse Claude .
0
Les papillons s'en vont et s'en viennent,comme le bonheur ! Nous sommes toutes et tous des papillons qui venons butiner sur la plus belle fleur,le bonheur !
0
Le papillon n'aime pas être pourchassé!On doit le mettre en confiance pour qu'il vienne se poser sur notre épaule!De même le bonheur,il faut lui préparer le terrain!
0
Le papillon n'aime pas être pourchassé!On doit le mettre en confiance pour qu'il vienne se poser sur notre épaule!De même le bonheur,il faut lui préparer le terrain!
0
Le papillon n'aime pas être pourchassé!On doit le mettre en confiance pour qu'il vienne se poser sur notre épaule!De même le bonheur,il faut lui préparer le terrain!
0
Bonjour Abdelghani,votre réponse en triple exemplaire m'amuse,si vous permettez. Mais elle a le mérite d'enfoncer le clou au cas où certaine personne n'aurait pas compris,car vos paroles,comme d'habitude,sont pleines de sagesse : préparer le terrain au bonheur ...encore ne faut-il pas être dans l'incompréhension,la susceptibilité,voire l'agressivité, d'ailleurs un mot,que je n'avais pas vu tout de suite dans le texte de Danièle, prend toute son importance "calmement". Le papillon n'aime pas les intempéries....
0
Calmement :à ne pas confondre avec indécision ou valse hésitation
0
L'adverbe que vous employez évoque la sérénité et complète fort bien la poésie et le romantisme qui se dégage de votre sujet. Il est vrai que le papillon semble indécis, mais peut-être cherche-t-il la bonne fleur ...quant à la valse hésitation n'est-ce pas cette danse aérienne que l'on admire chez le papillon ? Enfin , mais n'y voyez aucune allusion...quoi que !,au Japon le papillon est l'emblème de...la femme.
0
Entrons dans la danse du voluptueux papillon TOI et moi mon Amour jusqu'à ce que vie s'ensuive ....
0