A voir également:
- Pensez vous que le bonheur est devenu matérialiste ?
- Dent du bonheur bébé - Accueil - Développement du bébé
- Sérotonine hormone du bonheur - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Homme devenu femme - Accueil - Opérations
- Fibroadenome devenu cancer - Accueil - Questions gynécologiques
- Acrochordon devenu noir - Accueil - Maladies et infections de la peau
7 réponses
Non je ne crois pas; certes, pour accèder au bonheur il faut avoir un minimum d'argent : si déjà à la base on galère pour donner à manger à sa famille cela n'est pas facile.Mais les vraies valeurs existent : importance de la famille, des amis, de tous les petits moments que l'on peut partager.Bonheur de découvrir une journée ensoleillée, de voir un enfant faire ses premiers pas, etc etc.La liste serait longue et c'est tant mieux !
Depuis quand un état de bien-être c'est-à-dire le bonheur peut-il devenir matérialiste ? L'homme peut devenir matérialiste. porriez-vous reformulez votre question svp, merci.
Le matérialisme apporte du confort. Le bonheur, ce sont les sentiments, c'est se libérer de ce qui peut nous conditionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suppose que JJB plaisante. C'est notre socièté qui s'exprime ainsi avec la pub. Créer des désirs, les satisfaires, et en créer de nouveaux. On croyait, à tort, que les biens de consommation allaient rendre les hommes plus égaux, plus satisfaits. Grossière erreur. Montaigne classe les biens ainsi: ceux qui sont nécessaires et naturels, manger, dormir; ceux qui sont naturels et non nécessaires, l''accointance" avec les femmes; ceux qui ne sont ni naturels ni nécessaires, qui sont les plus nombreux.