On ne décide pas d'être amoureux ?

Résolu/Fermé
anonyme - 18 avril 2011 à 10:00
 chiquitita - 12 mars 2012 à 18:47
.Comme un éclair l'amour nous foudroie et nous emporte là où nous n'avions pas décidé d'aller Et pourtant à cet appel comment y résister ,?Quand nos pulsations deviennent celles d'un autre ?quand on ne se reconnait plus que dans cet Autre ?

28 réponses

c'est vrai ce que vous dîtes Dominique mais j'aime bien vos taquineries alors ne vous en privez pas .Vous avez raison de le faire remarquer car en effet comme je suis dans l'état en question je m'interroge . rendez vous à la prochaine question ..
2
oui Frank il n'y a vraiment que LUI qui pourrait (pourra ?) y répondre .
1
Tomber amoureux ..alala vaste sujet ..ça sent le vécu tout ça .. ..tomber c'est encore rien ..c est surtout se relever qui est difficile...ça ne s oublie jamais un truc pareil...surtout un amour caché..
1
Une voix suffit, pour le devenir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un état, ce n'est pas une action réfléchie. Ïl en est de même pour la plupart des états On est heureux, on est triste, on est malade, on est beau, on est laid, on est grand, on est une femme, un homme, etc... Je plaisante car j'aime bien taquiner gentillement l'auteur de la question intarissable sur le thème amoureux.C'est beau l'amour, mais que de souffrances aussi!
0
Bonjour, être amoureux c'est un état le plus merveilleux que nous puissons avoir. Le coeur qui bat, les pieds qui flageoles, les mains qui tremblent, aphone, c'est des signes que la personne nous rend dans un état second, c'est des moments innoubliables et à refaire. Bonne semaine. Josiane
0
si, un peu, on décide de "tomber amoureux". bon, il y a le coup de foudre mais c'est plutôt rare. c'est effectivement le truc le plus puissant à vivre ou à revivre!
0
non.... nous ne decidons pas de devenir amoureux nous le devenons....ça nous tombe dessus et hélas çà n'est pas forcément partagé....souffler le chaud et froid c'est "destabilisant" pour celui ou celle qui est amoureuse.....
0
Bonjour, Vous avez su mettre une photo sur des mots(référence "ghost"), première remarque:) Personnellement, je pense que chacun d'entre nous cherche inconsciemment à tomber amoureux. Le fait est de pouvoir le retrouver au travers d'une personne gravitant dans notre entourage.
0
oui a 20 ans et des fois a50ans mais la flamme s'eteind vite lol
0
bof au printemps, quand on a la santé, on est comme les abeilles on butine on butine, les bourdons font bzit, et les mouches bont bzeu; les chevreaux font bêêêê et les amoureux font "moutch moutch moutch",
0
L’amour n’est pas un gain, un droit, mais une ouverture de tout notre être. Seul celui qui est prêt à s’ouvrir, peut rencontrer pleinement l’amour même a notre âge, Mais alors quelle joie profonde ! Les chemins sont nombreux pour s’ouvrir toujours plus à l’amour et à mieux vivre une relation. A chacun de trouver le sien Alors bonne chance !!!!! Amicalement Jean-Yves
0
Donc il n'y a que "l'intéressé" qui pourrait répondre à cet appel finalement!
0
Si je pouvais décider de ne jamais être amoureuse, je serais la plus heureuse des femmes ! Tomber amoureux, pour moi c'est tomber de... haut ! Car on ne peut pas non plus décider pour l'autre...
0
Bonjour, Non je pense que l'on ne décide pas de tomber amoureux...L' amour ne se commande pas,ne s' improvise pas...c' est parfois un état qui ne s' explique pas..même si c 'est merveilleux! Qui ne rêve pas d' un amour "parfait","fusionnel"...vivre avec une personne avec qui nous serons en osmose complète? Mais lorsqu' il n'est pas partagé...il nous reste le rêve et l' espoir qui nous aident à vivre...
0
OUI ET PARFOIS CELA FAIT MAL, si la distance vous sépare aisi que des obligations.
0
Les histoires d amour finissent mal en general...
0
il y a plusieurs façons de tomber amoureux et mémé si les personnes sont en couple et à n'importe quel age!mais les gens sont un peu pratiquant et n'ose pas le dire ;car tomber amoreux ne veut pas toujours dire (tout plaquer) çà tombe dessus çà peut rester platonique sans lendemain, chaqun soufrant dans son coin, je suis hedoniste donc j'ai connu des femmes mais j'ai pas toujours été amoureux, tomber amoureux ,on vit quelques choses et méme sans avoir rencontré l'autre ,c'est ça la vie
0
oups ! je ne me suis pas mise moi même meilleure réponse ..
0
c'est exact, l'amour arrive quand on ne s'y attend le moins, c'est une réaction, un désir, pas une décision
0