On ne décide pas d'être amoureux ?

Résolu/Fermé
anonyme - 18 avril 2011 à 10:00
 chiquitita - 12 mars 2012 à 18:47
.Comme un éclair l'amour nous foudroie et nous emporte là où nous n'avions pas décidé d'aller Et pourtant à cet appel comment y résister ,?Quand nos pulsations deviennent celles d'un autre ?quand on ne se reconnait plus que dans cet Autre ?

28 réponses

Je suis Amoureuse. L'Amour me conduit vers lui. Mon bonheur dépend de LUI. Un amour partagé, c'est merveilleux, c'est un cadeau d'une rare beauté. il n'y a pas d'âge pour être Amoureux.
0
VRAI,ce sentiment nous"tombe"dessus alors qu'il était tout-à fait imprévu....
0
Coucou, Oui, l’amour nous tombe dessus sans que l'on s'y attende… Mais quand ce n’est pas réciproque, cela peut nous faire énormément souffrir. On ne peut pas résister à l’appel du cœur, certes, mais il ne faut surtout pas se précipiter non plus ! Quand on dépend uniquement de l’autre pour être heureux, je pense vraiment qu’il faut vite consulter un psy pour se libérer de la dépendance amoureuse…
0
non l'amour ça vous tombe dessus, sans s'y attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense qu'on ne décide pas malheureusement, desfois on tombe amoureux d'une personne qui n'est pas la personne dont on voudrait être amoureux. On s'imagine qu'on va vivre une merveilleuse histoire et la personne en face trouve gnangnan les demonstrations, les sentiments. des personnalités trop différentes qui bouffent le couple, qui font que cet amour, on le vit presque mal, on se fait mal tout seul en se disant mais pourquoi lui? on est frustré. par contre quand on rencontre LA bonne personne avec qui qui tout marche, c'est simplement fantastique.
0
Hélas on ne décide pas, généralement c'est quand on s'y attends le moins que ca arrive et la chute peut etre rude comme dit marie dominique, si j'avais pu ne pas tomber amoureux quelle joie... mais comme l'on ne choisit pas... J'ai aimé une fois d'un amour grand et merveilleux ca c'est finit tragiquement, puis il m'a fallut du temps pour recommencer à vivre, sans pour autant vouloir aimer, mais one ne choisit pas...
0
C'est exact David on ne choisit pas mais fermer son coeur pour ne plus souffrir n'est pas chose aisée non plus ..alors ?Et bien accepter cela comme un cadeau lorsque ça arrive .
0
non on ne choisit pas, c'est l'amour qui nous choisit...et c'est quelque chose de merveilleux, pour autant que l'on puisse le vivre et l'accepter, cela m'est arrivé et c'était magique sur le moment quelque chose de fulgurant que je n'oublierai jamais, cependant c'est amour était impossible, pour plein de raisons...y renoncer m'a précipitée dans une dépression sans fond, j'ai voulu mourir, le seul moyen de retrouver le goût de vivre était d'espérer qu'il m'aime un jour tout en sachant que cela n'aurait jamais lieu...tragédie genre Phèdre ... vivre sans l'amour c'était mourir... mais vivre cet amour c'était tuer ... alors je vous laisse deviner...enfin j'ai passé et fait passé de sales moments à mes proches à cheval entre la raison et les sentiments mais ce sentiment si merveilleux je pense que l'on vit tout un chacun dans l'espoir de le vivre un jour, même si ma vie a perdu sa couleur et sa saveur il me reste le souvenir de cet instant et cela personne ne me le prendra, il me reste au moins cela...parfois dans le secret de mon coeur je me dis que cet amour est ma seule maison et que je ne me sentirai plus jamais chez-moi...mais bon la vie continue ...soupirs
0