Un mariage heureux pour la vie est-ce que cela existe ?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 mai 2011 à 17:53
 anonyme - 13 juil. 2011 à 00:36
Un mariage heureux pour la vie est-ce que cela existe ?
A voir également:

16 réponses

Bien sûr, tout en restant réaliste. Il faut accepter les épisodes moins heureux! La vie n' est pas un long fleuve tranquille, mais tous les couples ne divorcent pas. On construit quelque chose ensemble, à partir de l'amour originel + compréhension, respect, jardins secrets, enfants, famille, distractions, projets, sans demander la lune!!!!!!
2
Bonsoir, Oui, dans mon entourage, j'en ai connu 2 !!!!! les messieurs sont partis pour toujours (DCD) L'un : 50 ans de mariage et l'autre 55 !!!! et j'ai connaissance d'1 couple 70 ans de mariage !!!!, mais là sur les sentiments, la tendresse, je ne sais pas..........
0
Ne pas divorcer c'est une chose mais bcp reste par dépit habitude. Mon mari après 18 ans de mariage veut me quitter pour une autre il dit que c'est la fin d'un cycle que des quadra heureux en couple il n'en existe pas. Alors je lui est dit on est donc tous menacer de se séparer à 40 ans il m'a dit non il y en a qui reste malheureux ! Moi je voudrait croire à un amour pour la vie qui sumonte toute les épreuves et je suis prête à nous donner une seconde chance mais si je suis la seule à y croire a quoi bon !
0
Patricia, je me permets un modeste petit conseil: appilquez en premier la théorie de votre mari,qui l'arrange bien en ce moment, et dites-lui qu ' il y a longtemps que vous aimez quelqu'un d'autre en secret. Ne lui laissez pas la décision. Vous avez votre mot à dire. Si vous avez des enfants, dites que vous êtes restée avec lui pour les enfants, pas pour lui. ça le fera réagir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui me frappe,vu de l'extérieur,ce sont des vieux couples,rares je vous l'accorde,encore attentifs l'un à l'autre et qui en arrivent à se ressembler physiquement.Maintenant...Ce qu'ils ont vécu....C'est une autre histoire!
0
des quadras heureux en couples, heureusement que çà existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas facile , mais c'est possible. Le probléme est d'accepter les différences les défauts, d'apprendre à les aimer et surtout de grandir ensemble. Mais la vie actuelle promet tellement , les tentations sont nombreuses et quand nos hommes goutent au fruit défendu ....... Dis toi que ta vie commence , c'est un mal pour un bien!!!!!!!!!!!!! 18 ans et tout fini , non pour toi la vie commence , peut etre méme qu'il te rend service.
0
Cela peut exister surtout chez les vieux couples, je suis toujours émue de voir un couple âgé se tenir la main, c'est toute la tendresse du monde. L'amour reste le moteur d'un couple heureux simplement.
0
je ne pense pas faire parti des vieux couples !!je suis heureuse 42 ans de mariage!!rien a changé ,toujours des petites attentions !!
0
Mes parents adoptifs, 55 ans de mariage, et toujours toutes ces petite attentions et cet amour que l'on ressent... Personnellement, je n'ai jamais été demandée en mariage, mais l'union libre ne me gêne aucunement, l'important c'est l'amour !!
0
les sentiments s'entretiennent tout au long de la vie, et c'est la condition pour que le mariage soit heureux!
0
Bien Sûr que cela existe ,mais ce n'est pas pour tout le monde.Simplement ceux qui le veulent....Ceux qui ont un coeur et qui savent aimer.Ceux qui ont vu l'exemple de leurs parents,s'aimer ,se respecter ,et qui sont motivés l'un et l'autre de cheminer ensemble et font tout pour ça!C'est une merveilleuse aventure!
0
Merci de vos réponses et de vos témoignages. Cela me donne le courage de m'accrocher. Je ne sais si le notre continuera mais on est maintenant sincères l'un envers l'autre. Si on traverse cette épreuve ce qui nous attends sera encore plus fort. On a réalisé que l'on s'était mutuellement bléssé par certainne de nos attitudes et que l'on avait jamais vraiment voulu en parler de peur de blesser l'autre ou de peur des conflits mais petit cela nous a éloigné l'un de l'autre. Mon conseil aux jeune couples oser discuter de ce qui vous blesse chez l'autre faites le, le plus sereinement possible, et à un moment d'écoute, mais faites le avant que cela vous ronge.
0
c'est comme la vie le mariage, c'est pas tous les jours dimanche.
0
Je me suis mariée a 20 ans j'ai été mariée 32 ans mais comme partout des hauts et des bas. Mais lorsque l on a plus cette étincelle et que l on est etouffée par le poids des années il vaut mieux vivre chacun de son coté. J'ai eu la chance mes enfants sont grands ils ont bien compris que cela n allait plus entre nous mais je vais vous étonner peut etre j'ai garder un trés bon contact avec mon ex mari mes enfants aussi sont heureux de voir que personne ce monte la tete enfin la différence c'est qu on est chacun de son coté au quotidien avec en moins les tracas que l on arrivait plus a gérer ensemble.
0
non je pense qu'il y a des périodes heureuses dans un mariages et des périodes moins heureuses.le temps ne joue pas toujours en notre faveur.
0
Si j'avais su...
0