Qui est célibataire sans enfant comme moi ?

anonyme - 25 avril 2011 à 03:23
 anonyme - 9 juin 2011 à 22:01
J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes de mon age qui sont célibataires sans enfant et si vous le vivez bien ?

4 réponses

catherine, soit il n'y a pas de célibataire sans enfant qui vont sur ce site, soit z'ont pas vu votre question.
0
Si vous ne donnez pas votre age, personne ne pourra vous répondre !.!.!.
0
Moi... je le vis mal...
0
Bonsoir Catherine ! En effet, j'ignore quel âge vous avez, car cela peut être important. Une personne de 20 ans qui vit cette situation n'aura peut être pas le même vécu ni la même philosophie qu'une autre qui vit la même situation, mais étant bien plus âgée... Moi j'ai 43 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant, mais je suis amoureux ! Donc je suis très bien, le sentiment prime largement sur mon besoin de mariage ou d'enfant, mais c'est très personnel. Je peux tout à fait comprendre que d'autres personnes le vivent mal. A mon avis, ce qui doit être encore plus pénible, c'est justement de le vivre sans même avoir d'attaches, je veux dire en amitiés ou en amour, et là j'avoue que je trouverais cela terrible. Vous savez, parfois, le fait d'aimer quelqu'un, même sans se marier ni avoir d'enfant, peut rendre heureux... Cela dit c'est vraiment une question de personnalité, chacun peut le vivre d'une manière différente, et les vécus ne sont pas les mêmes non plus. Moi je le traverse relativement bien, mais j'avoue que parfois cela peut me peser un peu. La personne que j'aime ne pouvant hélas pas toujours être là près de moi, je compense par mes passions, notamment celles qui touchent à la nature. Je crois que lorsque l'on en souffre trop, il faut trouver une passion, une cause pour quelque chose qui résonne fort en soi. Et qui permette de vivre... Mais vous savez, les choses peuvent arriver beaucoup plus vite et beaucoup plus intempestivement qu'on le pense ! Et parfois nos destins sont bouleversés au moment même où nous les pensions scellés ! Alors, gardez courage, l'amitié aussi peut aider...
0