Pensez vous que la plupart des célibataires sont plus forts psychologiquement qu

anonyme - 7 nov. 2010 à 14:32
 anonyme - 19 avril 2011 à 19:22
En effet les célibataires doivent compter que sur eux mêmes dans tous les domaines, alors que les couples s'entraident en cas de coups dur, merci à vous.
A voir également:

6 réponses

C'est sûr, une personne vivant seule doit s'assumer, doit TOUT assumer de sa vie Elle est obligée... Mais, est-elle plus forte psychologiquement ? Pas bien sûre de cela Un couple partage beaucoup plus que l'on ne le croit: argent, enfants, taches diverses Parfois, c'est vrai la femme en fait plus Mais, à 2, ils sont certainement plus forts La personne seule assume tout, mais, moi je sais que je craque très souvent J'aimerais bien partager
0
Je ne sais pas ! Certes, célibataire oblige à prendre en charge seul les aléas de la vie, mais peut être sont-ils moitié moins nombreux que ceux rencontrés par un couple ? Par contre, affronter à deux les problèmes, permet peut être de les résoudre plus facilement , en s'appuyant l'un sur l'autre ? Je ne sais toujours pas !
0
Nous ne sommes pas "programmés " pour vivre seul ; le célibat peut être un choix de vie durant un temps plus ou moins long et psychologiquement plus difficile qu'à deux. Il peut être aussi un non-choix et c'est une période de remise en question qui s'avère salutaire. Seul ou à deux, la vie n'est pas un "long fleuve" tranquille, courage avançons!!
0
Tout dépend du couple en question, s'il est en équilibre, etc... Un célibataire plus fort ? non je n'en crois rien. J'ai un ami qui s'assume tout seul et revendique haut et fort le célibat comme quelque chose de meilleur que le couple mais je le vois toujours à la rencontre des autres dans une vie particulière. Et à l'arrivée, je le trouve fragile parce qu'il lui manque le côté relationnel familial et intime. Quand on est bien dans un couple, avoir une vie de famille, c'est un bon équilibre de vie et c'est très enrichissant. Mon ami n'a pas d'enfant, si ça se trouve il le regrette, mais je sais qu'il privilégie sa liberté sacrée. On ne peut pas tout avoir. A chacun d'apprécier sa voie ; c'est sûr qu'en couple on est moins libre. SYLVIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne compte que sur moi-même pour TOUT et pourtant je suis en couple depuis des années et des années. J'ai l'impression d'avoir un enfant. Donc je me dis que je suis forte psychologiquement.
0
BOF,chacun son point de vue....
0