Pour une vie agréable et heureuse, qu’est-ce-qui…,
Résolu
A voir également:
- Je ne suis pas heureuse dans ma vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
33 réponses
Rien ne compense l'absence .
Remarque si j'avais un jet privé je serais déjà "là bas " près de toi ...pfffffffffff
Un peu d'argent, de quoi vivre et donner à manger à sa famille ainsi que les soins nécessaire, et le plus d'Amour possible à donner, à partager, accompagné de tendresse, de compréhension et d'amitié!
La fortune m'importe peu, la seule et la vraie, est celle du coeur qui est éternelle!
L'Amour est fantastique et c'est ce qu'il y a de merveilleux dans ce monde, ne soyons surtout pas dupe, la fortune fait aussi de belles choses. Les deux ensemble, c'est extraordinaire mais la croyance en Dieu c'est le sommet et c'est lui qui les distribue selon aussi nos voeux ou nos coeurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rien ne fait vraiment le bonheur ...mais le vieux dicton "il vaut mieux être riche et heureux que pauvre et malheureux" est tj un idéal qui nous fait rire ...jaune peut être...
Qui aime comprend,tolère,adoucit, ....FAIT EN SORTE que la vie soit agréable;évidemment on a malheureusement besoin d'un minimum d'argent pour vivre dans notre société de consommation et qui évolue à deux vitesse, les pauvres plus pauvres,les riches plus riches! discriminatoire cette évolution et pourtant nous avons tous besoin d'un minimum :la santé,un toit,manger,la compréhension!
le bonheur est au fond de soi, il suffit de le trouver. point besoin d'artifice pour être heureux, seule la vie devrait suffire.
On ne peut pas vivre complètement heureux entouré de gens malheureux, c'est un fait. Si tout le monde vivait sur un même pied d'égalité ce serait tellement plus agréable! Mais l'égalité n'existe pas, c'est dans l'homme qui est un loup pour l'homme, l'humanité vit selon la loi de la jungle, il ne faut pas s'illusionner, on peut s'en approcher, de l'égalité et de la justice, mais jamais l'atteindre, personne n'y a réussi, c'est mon avis. Plus personnellement et pour ne pas être "hors sujet", je dis 1) santé, et 2) l'amour, l'amitié, les entiments sont les plus importants.
Bonjour,
En premier une bonne santé, puis de quoi se nourrir normalement, et un peu d'argent pour s'offrir un petit plaisir de temps en temps. Mais à quoi sert de thésauriser, les Harpagons ne sont pas à envier, ils ne sont jamais heureux. Les "toujours plus" déséquilibrent la société en étant déséquilibrés eux-mêmes.
Bien cordialement à vous tous.
Peut-être que l'Amour ne peut résoudre tous les maux mais les enfants de riches en manque d'amour peuvent aussi mourir de ce manque. Ce sera peut-être plus long que pour les pauvres enfants mal nourris et on en parlera sûrement moins mais ce sera tout aussi dramatique pour eux.
Je pense qu'il ne faut jamais généraliser et que de toutes façons l'argent non plus ne peut résoudre tous les maux.
Un proverbe dit : "mieux vaut un plat de légume là où il y a de l'amour q'un taureau engraissé à la cèche et de la haine avec". Un autre dit : la sagesse sert à la protection comme l'argent sert à la protection mais l'avantage de la connaissance, c'est qu'elle garde en vie ses possesseurs".
Il faut assez d'argent pour les nécessités de la vie mais "ceux qui cherchent l'argent ne sont jamais rassasiés de l'argent" . Il faut donc un juste équilibre.
Juste assez d'argent et beaucoup d'amour.
Car l'Amour, c'est comme le sourire, "nul n'est trop pauvre pour le donner mais personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer".
Sagesse n'égale pas Savoir et Savoir n'égale pas Sagesse. De plus, tout dépend de ce qu'on entend par Savoir et Sagesse.
Dommage que Socrate ait oublié l'Amour, non pas, comme le précise Jacques l'Ancien, l'Amour de 2 êtres l'un pour l'autre, bien que celui-ci soit important mais pas absolument indispensable, mais l'Amour des autres, plus universel.
J'ai bien aimé la réponse de Jacqueline et celle de Jacques le Jeune.
La richesse peut disparaître du jour au lendemain - catastrophes, Bourse qui s'effondre, réquisitions, guerre,... - mais l'Amour, lui, ne disparaît jamais - le vrai, le plus complet, l'Agapé, l'Amour désintéressé.
Comme le disait l'une d'entre vous, mieux vaut de l'Amour sans richesse que la richesse sans Amour. Mais, comme le disait un autre, un juste mélange des deux plus la santé bien sûr, apporte le vrai bonheur ; car la maladie peut aussi, malheureusement, ternir le bonheur mais beaucoup d'Amour aide à affronter la "tempête".