Fracture du plateau tibial, retrait des vis

sofaki - 19 sept. 2011 à 11:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,

Suite à une chute de cheval, j'ai eu une fracture du plateau tibial l'été dernier (fin août 2010).

J'ai été opérée le 13 septembre 2010.

4 mois d'arrêt de travail, plus de 6 mois sans remonter mon cheval adoré (car ce n'est pas de sa faute)

Je prévois de faire enlever mes 2 vis en novembre.

Ma question :

Qui a vécu cela ?

Est-ce mieux quand on a plus mes vis ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ? douleur ?

Et aprés ? Combien de temps d'arrêt de travail, sachant que je n'ai pas un métier physique (je suis ingénieur d'étude informatique), mais je dois conduire pour aller travailler.

Et combien de temps pour reprendre une activité physique

Merci de me donner vos témoignage
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
19 sept. 2011 à 18:30
Je ne l' ai pas vécu mais je peux vous dire que:
Ces vis ne servent plus ; elles ne subissent aucune contrainte; elles n' ont plus de fonction puisque les deux parties d' os sont soudées.
D' un autre côté elles ne sont pas ( théoriquement ) gênantes puisqu' elles sont noyées dans l' os; seule le tête est légèrement saillante.
Si on opte pour les enlever, la (ou les) plaie opératoire n' est pas très large ni profonde donc ne devrait pas entraîner une impotence et des douleurs importantes ni prolongées.
0